Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Dents Noires

Des habitants les plus pauvres et ostracisés de la Côte Rousse.

Created by Akairetos, inspired by a Vietnamese tradition.

Introduction

Les "Dents-Noires" tel qu'ils sont surnommés ne représentent pas véritablement une ethnie à part entière, ne possédant pas réellement de culture différente de celles des autres habitants de la Côte Rousse, ni de différence morphologique notable. Ci ce n'est pour celle qui leur donne leur nom, la consommation régulière d'une algue noire (ou `Nara` - Algae Nerae) qui noircit progressivement les gencives et les dents des gens.
  La très grande majorité de cette population est extrêmement pauvre, survivant grâce aux maigres ventes du produit de leur pêche ou de leurs récoltes d'algues à des merchants puissants, qui ont souvent tendance à les exploiter. Cependant ce sont ses conditions difficiles qui les réunit, rendant les communautés de Dents-Noires particulièrement solidaire, mais aussi hermétique aux étrangers.
  Crime encore plus grave dans le Regne di Vellere qui les dirige officiellement, ils ne suivent pas le dogme majoritaire du Dieu-Vautour Urub au Crâne Pelé. Ce qui entraîne une forme d'ostracisme religieux en plus de celui social qu'ils subissent déjà.

Ideals

Courtship Ideals

"Ma fille, trouve toi un Mari aux bras puissants pour remonter les filets, au souffle long pour plonger longtemps et épuisé le soir pour être tranquille." Conseil d'une mère à sa fille devenue nubile.
  La séduction ne joue pas un rôle important dans cette communauté, l'essentiel étant de pouvoir assurer la survie des siens. C'est pourquoi l'étude des revenues, ou des prouesses physiques, constituent souvent les seuls préludes à un mariage plus ou moins arrangé et heureux. La très grande majorité des Dents-Noires se mariant dès la puberté.

Significant presence in

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild