Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Couronne de l'Unicorne

Created by Akairetos, Inspired by the Gallia state of the Valkyria Chronicles serie.

Structure

La "Licorne" est officiellement une Monarchie constitutionnelle, un Parlement existe où sont prises la majorité des décisions mais ce dernier est dirigé exclusivement par la noblesse et la grande bourgeoisie. Les membres de ce Parlement son "élus" de manière indirecte par le peuple.

Projet Public

Depuis quelques années la dynamique de cette Nation a particulièrement évolué. A l'origine, comme les autres royaumes dits équins, l'Unicorne était assez isolationniste, ne souhaitant pas ce mêler aux turpitudes du Monde. Mais grâce à la vision éclairée de la Baronne Alaïde De Froidval la nation s'est soudainement porté vers le monde extérieur.
  Ce revirement à amener à la naissance de la Coalition du Haras qui regroupe tous les royaumes équins en une puissance considérable et décider à changer Larsthïa pour le mieux. Depuis la Licorne s'engage dans un grand nombre de combats pour le bien, ou du moins ils essayent. N'hésitant pas à revoir leurs propres faiblesses internes pour les corriger, ainsi l'esclave est-il interdit depuis 1902.

Éducation

Depuis plusieurs siècles désormais, en plus des écoles religieuses, sont apparus des écoles civiles ou savantes. Tout les enfants reçoivent une éducation basique mais fonctionnelle, apprenant à lire, écrire et compter mais aussi d'autres sujets tel que l'histoire ou la géographie de leur pays. Cette éducation "primaire" commence vers les six (6) ans de l'enfant pour finir à ses 14 (ans), âge auquel une bonne partie de la population commence à travailler (bien qu'il n'est pas rare, surtout dans le bas peuple que les enfants travaillent en même temps qu'ils suivent leurs cours).
  Les plus fortunés pourront alors suivre un enseignement dit "supérieur" au sein des Collèges-Royaux (ou Religieux), mais aussi les plus brillants car la couronne finance chaque année des bourses aux mérites pour les enfants indigents mais brillant (la nation ne pouvant se passer de grands esprits à cause d'un défaut de naissance).

Date de Fondation
-1251
Type
Geopolitical, Kingdom
Capitale
Couronne
Noms Alternatifs
L'Unicorne, la Licorne.
Niveau d'Entrainement
Professional
Niveau d’Expérience
Experienced
Gentilé
Unicornien, Licornian.
Système Gouvernemental
Monarchy, Constitutional
Structure de Pouvoir
Autonomous area
Système Économique
Mixed economy
Langues Officielles
Territoires Contrôlés
Nations Voisines
Ethnies associées

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!