Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

"Comment Oncle Drorry devint un Dragon"

Conte Half-Lïn populaire.

Created by Akairetos, Inspired by some old rpg campaign events.

Cultural Reception

Pour la majorité des peuples, et surtout des communautés à forte concentration Lïn, ce conte est une histoire pour les enfants divertissantes. Après tout les plus grands mages du monde ont tous pris soin de rassurer la population sur le fait que personne ne peut vraiment devenir un Dragöns même quelqu'un d'aussi surnaturel qu'un Barde qui aurait côtoyer des Divinités.

In Literature

Dans la littérature nordique ce conte, plus ou moins enfantin, fait partie d'un corpus plus large communément nommé "Les Aventures d'Oncle Drorry", sensé regrouper les pérégrinations et péripéties d'un aventurier Half-Lïn. Il s'agit d'une série d'histoire transmises oralement avec beaucoup de fidélité parmi eux, histoires traditionnellement conservées par un Garde-Conte, une position honorifique occupé par un ancien à la mémoire particulièrement aiguisé et disposant de grands talents oratoires.
  Il est étrange de voir avec quel acharnement la population half-lïn s'efforce de sauvegarder ces contes, en plus de leurs côté purement divertissant, comme-ci de grands secrets pouvaient y être attachés.

In Art

Il est presque traditionnel pour les Half-Lïns d'avoir des représentations de Drorry ou du moins d'une de ces aventures pour servir de tenture à installer derrière les Gardes-Conte. Mais ce conte est rarement illustré à cause de la peur panique que provoque l'imagerie draconnique et la tendance de l'église à considérer comme hérétique toute représentation reptilienne.

Date of First Recording
Les plus anciennes formes de conte sont connus pour dater de l'Âge des Héros, et auraient plus de 3000 ans.
Date of Setting
-1000
Related Species
Related People

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild