Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Larsthïa (Version Française)

Created by

Editorial Team

Larsthïa est un Univers de Dark Fantasy conçu pour un Jeu de Rôle personnel. C’est un monde obscur ou l’horreur attend tapis dans les ombres et où les Lïns (l’Humanité), ainsi que d’autres espèces, luttent constamment pour leur survie. C’est aussi un melting pot bâti autour de mes univers littéraires, picturaux ou cinématographiques favoris, et ce afin de pouvoir y glisser des questions sociales ou humanistes à coup de « Et Si ? »
  01 . Un point fondamental est que le droit utérin est ici la norme pour la majorité des nations et peuples, fondé sur la notion pragmatique que le « seul parent certain est la Mère ». Cela signifie que se sont les femmes qui possèdent les terres, et conservent les titres de noblesse, les lignées allant d’une mère à sa fille. Ainsi les « bâtards » sont une rareté, les enfants non désirés étant régulièrement offert au clergé, la magocratie ou vendu comme esclave.
  Les hommes sont obligés de gagner en prestige, en acquérant une puissance matérielle (terres, biens etc.) ou une reconnaissance sociale élevé (en devenant célèbre ou par des actes honorables) pour espérer devenir de bon parti et faire un bon mariage. C’est pourquoi ils sont nombreux à s’engager dans l’armée ou sont reconnus pour être des ambitieux, tout particulièrement dans la noblesse.
  Une bonne façon pour le Conteur d’indiqué l’importance de cette convention est d’utilisé le féminin comme genre dominant en parlant (contrairement à la convention française ou le masculin sert de neutre). Par exemple, en parlant d’une troupe de chevaliers dont certains féminins : « Elles se dirigent vers l’Est. »
  02. Un autre point essentiel est la rareté de la magie, les « Talentueux », comme sont nommés les gens disposant d’une étincelle de pouvoir, représentant un millième (1/1000) de la population. Ainsi les détenteurs de pouvoirs Aethériques (Magiques) ou les Vaisseaux (Divins) sont unanimement craint mais aussi respecter par les gens ordinaires. Car ils frayent avec des puissances qui dépasse l’imagination du commun.
  La rareté des talentueux implique que les objets, tours et autres potions magiques sont des biens précieux et fort coûteux. Le paysan moyen ne verra probablement jamais une potion de soin de sa vie, et ne pourrait de toute façon pas se l’offrir, cette dernière coûtant bien plus d’une année de son salaire.
  Sources d’inspiration :
Livres : Annales de la Compagnie Noire, Les Chroniques du Nécromancien, Les Bannis et Proscrits,
Manga : Berserk, Claymore, Goblin Slayer ou Uber Blatt.
JdR : Black Guard, Warhammer.

Larsthïa (Version Française) has 4 Followers

Campaigns

De Sable et de Sang

Homebrew / In Development

De Sable et de Sang (DSS) est une Campagne se situant dans le monde de Larsthïa centré sur le Sud.

The Campaign is Full

View

Brume et Brouillard

Homebrew / In Development

The Campaign is Full

View

Heroes