Fort-Bois Settlement in La Terre du Milieu | World Anvil

Fort-Bois

Fort-Bois, ou Wuduseld dans la langue du Val d'Anduin, est la communauté la plus récente, mais aussi la plus grande de la Forêt Noire. Ceux qui ont fui le retour de l'Ombre dans le sud ont choisi cet endroit il y a cinq cents ans pour s'installer sur une colline aisée à défendre. ils ont découvert que les bois du nord regorgeaient de gibier, et la population s'est développée, attirant des gens des villages du sud et d'en-dehors de la Forêt Noire.   Les habitants de Wuduseld comptent parmi les plus amicaux et accueillants des Hommes des Bois. C'est avec les Beornides et les Elfes qu'ils entretiennent le plus de rapports, et ils se trouvent dans l'ensemble à l'abri des pires menaces de la forêt. Cependant, sans la protection d'alliés puissants tels que Radaagast, ils seraient particulièrement vulnérables à la menace de l'Ombre.

Infrastructure

Le Fort-Bois

  Le Wuduseld à proprement parler, la Grande Maison, trône au sommet d'une colline aux pentes raides. Des générations d'Hommes des Bois ont taillé les pentes, de façon qu'il n'y ait plus qu'un seul chemin permettant d'accéder au plat du sommet, ce qui rend l'endroit particulièrement aisé à défendre. Le Fort-Bois est un superbe bâtiment, deux fois plus grand que les autres Grandes Maisons des Nommes des Bois, et il est richement décoré de toutes sortes de tapisseries et de gravures.  

Haie et palissade

  La haie d'une rare densité qui entoure le village est la plus haute que les Hommes des Bois aient dressée à l'ouest de la forêt. Elle est renforcée par une ancienne palissade bâtie sur un talus de terre. Les plus vieux poteaux qui composent l'enceinte en bois ont été sculptés de symboles complexes, et on considère qu'ils protègent magiquement le village.  

Cavernes

  Ces cavernes au pied de la colline sont fraîches même au cœur de l'été, et elles servent donc à conserver la viande et autres denrées périssables. Les cavernes les plus à l'est sont de temps à autre partiellement inondées.  

Postes de guet

  Les plates-formes au sommet de ces grands arbres permettent de repérer à l'avance toute menace en approche. L'épaisse canopée masque la majorité des mouvements, mais les Hommes des Bois sont passés maîtres dans l'art de remarquer le mouvement des feuilles ou la soudaine envolée d'oiseaux qui trahissent la présence d'intrus. Chaque guetteur est formé à imiter les sifflements et les chants de divers oiseaux pour communiquer discrètement avec ses homologues, et chaque poste de guet est muni d'un cor qui permet d'alerter le village.  

Docks

  Au nord de ce point, la Rivière Sombre se fait trop étroite et rapide pour qu'on puisse aisément y naviguer. On trouve ici un large bassin d'eau calme pour pouvoir ranger les embarcations.

Histoire

En 2949, Ingomer met à prix la tête du "Fantôme sanguinaire", une créature responsable de pillages et de meurtres dans la région.   au Printemps 2950, la créature est attrapée par Le Bras Armé de l'Histoire qui l'amène à Fort-Bois. Ingomer applique sa justice et exécute ce qui ressemble plus à un vieil hobbit déformé qu'à un fantôme. Un sombre pressentiment prend la compagnie.
Nom(s) Aternatif(s)
Wuduseld
Type
Large town
Lieu situé sous
Organisation Propriétaire
Personnages sur site

Articles under Fort-Bois


This article has no secrets.

Commentaires

Please Login in order to comment!