Forêt noire méridionale Geographic Location in La Terre du Milieu | World Anvil

Forêt noire méridionale

Les ténèbres ont trop longtemps hanté la partie sud de la Forêt Noire, et l'ensemble de la forêt en porte la marque. Des épinettes noires poussent entremêlées et tordues, leurs branches alourdies par du lierre noir et du lichen. Les ténèbres sont plus profondes ici : aucune lumière ne traverse les feuillages et le brouillard ambiant, même lors des journées les plus ensoleillées.

Géographie

Le sol de la forêt noire

  Le sol alterne entre des tourbières dans lesquelles on s'enlise facilement, des terrains chaotiques et impraticables, et d'inextricables buissons de ronces. Nombre des arbres sont morts, desséchés par le poison absorbé par le sol. En dehors des terres du Mordor, il n'existe aucun endroit au monde où l'Ennemi possède plus de pouvoir.   Le sol est globalement plat, en dehors d'une série de collines basses qui s'étendent d'ouest en est, et s'élèvent vers le sud-ouest de Dol Guldur. Quelques rares rivières descendent de ces pentes, leurs eaux courant en filets vers le sud, pour disparaître dans les Terres Brunes. La colline dénudée sur laquelle se dresse Dol Guldur s'élève au milieu d'un vaste marais. Autrefois, c'était une petite étendue d'eaux calmes que les Elfes avaient rendue très agréable en bâtissant des ponts qui s'élevaient gracieusement au-dessus du marais. Le terrain marécageux s'est étendu sur de nombreux kilomètres depuis cette époque, et les serviteurs du Nécromancien ont abattu les ponts pour les remplacer par de frustes chemins de pierre aujourd'hui couverts de mousse et de vase.  

Les Bois

  Les bois eux aussi ont été marqués par la présence des Orques. Des secteurs entiers de la forêt ont été abattus pour en tirer du bois de chauffage ou de construction. Ces étendues ravagées se trouvent un peu partout dans la partie centrale de la région et sont reliées par des sentiers orques.   La zone de la forêt la plus à l'est est aussi sauvage que le Cœur de la Forêt Noire et aussi vierge de l'influence de l'homme, mais elle se trouve sous la domination de l'Ennemi. On n'y croise nul sentier, mais les arbres tremblent et se courbent selon la volonté de l'Ennemi. Les Orques prétendent que quand la guerre commencera, les arbres se déracineront eux-mêmes et marcheront pour aller écraser les Elfes honnis.   Au nord-est se trouvent d'autres tumulus et tombes des Hommes du Nord, lieux à présent hantés par des ombres et des esprits maléfiques.   Les bois, au sud-ouest, étaient autrefois moins denses et plus lumineux que le reste de la forêt, mais l'Ennemi a modifié la totalité de celle-ci pour en faire sa forteresse. À présent, chaque mètre carré de la Forêt Noire Méridionale est menaçant et rempli d'embûches. La réputation de la région s'est répandue bien au-delà du Grand Fleuve, et désormais la majorité des peuples qui vivent dans le sud croient que l'intégralité de la forêt est aussi terrible.  

Le Brouillard

  Il est impossible, quand on parle de la Forêt Noire Méridionale, de ne pas évoquer les brumes, que les Hommes des Bois nomment « puanteurs » ou noirceurs. Ces épais brouillards peuvent envelopper la totalité de la région d'un nuage noir et impénétrable. Ils semblent surgir sans avertissement ni raison, un peu n'importe où, mais certains pensent que toutes les brumes de la Forêt Noire Méridionale naissent à Dol Guldur même et se répandent ensuite dans la forêt.   La brume donne au paysage un aspect sinistre et menaçant, les branches des arbres se tendent comme des doigts squelettiques, et il est impossible de distinguer le nord du sud, l'est de l'ouest, ou même le haut du bas. On découvre quelquefois des cadavres aux os brisés au pied d'arbres auxquels des voyageurs, rendus fous par le brouillard, ont tenté de grimper dans une tentative désespérée de fuite.

Faune et Flore

Faune

  Les bois sont vides et silencieux. Les loups arpentent les lisières de la forêt, et on trouve encore quelques hardes de cerfs dans les profondeurs des bois, mais c'est pratique-ment tout ce qui vit dans cette région. Les plaines et les marais autour de Dol Guldur abritent des serpents de toutes sortes ; les plus grands et dangereux se sont en général échappés des basses-fosses de Dol Guldur. On trouve dans la forêt de nombreux oiseaux noirs proches des Corbines des Longs Marais, plus particulièrement aux lisières de la Forêt Noire Méridionale. Les Elfes suspectent le Nécromancien d'avoir ensorcelé ces oiseaux, car ceux-ci lui obéissent et espionnent ses ennemis.  

Habitants

  Quand le Nécromancien régnait, les Orques osaient pousser leurs expéditions aussi loin de jour que de nuit, protégés par la canopée de la Forêt Noire Méridionale. À présent que le Conseil Blanc a chassé leur Maître de sa forteresse, de nombreux Orques ont fui la région, mais bien plus s'y cachent encore, attendant leur heure.   Tous les serviteurs du Seigneur des Ténèbres ne sont néanmoins pas des Orques. Le Nécromancien compte de nombreux Hommes parmi ses esclaves, des âmes malchanceuses attirées à Dol Guldur par des menaces et des promesses. La plupart d'entre eux disparurent dans la nuit lorsque le Nécromancien les abandonna, pour retourner chez eux, mais certains restèrent dans la forêt Noire, dans l'espoir de s'approprier Dol Guldur.  

Personnages éminents

 
Autre(s) Nom(s)
Le sud de la Forêt Noire
Type
Forest, Temperate (Seasonal)
Sous-localisation
Organisation Dirigeante
Contested By

Articles under Forêt noire méridionale


Commentaires

Please Login in order to comment!