Arwen Undomiel Character in La Terre du Milieu | World Anvil

Arwen Undomiel

Dame Arwen (a.k.a. Undomiel)

Arwen Undómiel est une Elfe Peredhel ("Peredhel" signifiant "Semi-Elfe"), fille d'Elrond Peredhel et de Celebrían. De fait, Arwen est descendante de Lúthien. Son ascendance, à travers celle de son père, regroupe une partie des grandes maisons Elfes Noldorines et Sindarines du Premier Âge ainsi que les plus grandes maisons des Edains (les Hommes qui se sont alliés aux Elfes dans leur guerre contre le Mordor au Premier Âge). Ses ancêtres comptent notamment : Turgon, Elu Thingol, Melian, Galadriel, Beren Erchamion et Tuor.

Physical Description

Aspect Physique Général

Arwen est brune aux yeux gris. Elle ressemble beaucoup à son aïeule Lúthien, qui a elle aussi choisi d'abandonner son immortalité pour épouser Beren, un mortel.  
Les tresses de sa sombre chevelure n’étaient touchées d’aucun givre ; ses bras d’albâtre et son visage clair étaient lisses, sans aucun défaut, et la lumière des étoiles se voyait dans ses yeux brillants, gris comme une nuit sans nuages...

Mental characteristics

Histoire Personnelle

Le nom Arwen signifie « jeune fille noble » en sindarin. Elle est surnommée Undómiel, « étoile du soir » en quenya du Troisième Âge. Elle est le troisième et dernier enfant et la seule fille d'Elrond le Semi-elfe et de Celebrían, fille de Galadriel. De par son ascendance mixte, elfique et humaine, un choix s'imposera à elle comme à ses frères aînés, les jumeaux Elladan et Elrohir : ou bien, comme l'a choisi leur père, suivre le sort des Elfes, et quitter tôt ou tard la Terre du Milieu, ou bien y rester et connaître la mort réservée aux Hommes.   Show Spoiler
Arwen rencontre Aragorn pour la première fois à Fondcombe en 2951 : elle rentre d'un séjour au pays de sa grand-mère, en Lothlórien, tandis qu'Aragorn, qui a tout juste vingt ans, vient d'apprendre d'Elrond sa véritable ascendance. Saisi par sa beauté et sa ressemblance avec Lúthien, il tombe aussitôt amoureux d'elle, malgré les avertissements de sa mère Gilraen et d'Elrond, qui lui rappellent qu'elle est bien au-dessus de sa propre condition. Il quitte Fondcombe peu après et passe les décennies suivantes à lutter contre les serviteurs de Sauron dans les terres sauvages.   Arwen et Aragorn se rencontrent à nouveau en 2980 en Lothlórien. Les voyages d'Aragorn lui ont conféré une grande maturité, et en le revoyant, Arwen fait son choix : elle suivra la destinée des Hommes. Les deux amoureux se promettent l'un à l'autre sur la colline de Cerin Amroth. L'apprenant, Elrond annonce à Aragorn qu'il ne lui donnera la main de sa fille que lorsqu'il aura reconquis la couronne des royaumes d'Arnor et de Gondor.   Alors que s'approche la guerre de l'Anneau, Arwen rentre à Fondcombe en 3009 : son père craint pour sa sécurité dans une région où les forces de Sauron sont puissantes. Elle entame la confection d'un étendard royal pour son bien-aimé, qui le brandira sur les champs de bataille du Pelennor et du Morannon. Après la chute de Sauron, Aragorn est couronné roi du royaume réunifié d'Arnor et de Gondor. Il épouse Arwen au solstice d'été de l'an 3019.   Elle est la première à percevoir la souffrance ressentie par Frodon à la suite de ses épreuves, et elle lui offre comme moyen de réconfort « une gemme blanche semblable à une étoile, qui reposait sur son sein au bout d'une chaîne d'argent ». Par la suite, elle intercède auprès de Gandalf pour que le hobbit puisse effectuer la traversée à laquelle elle-même a renoncé et trouver la guérison dans les Terres immortelles. Ainsi, Frodo quitte la Terre du Milieu en septembre 3021 en même temps qu'Elrond, qui doit ainsi se séparer à jamais de sa fille.   Aragorn et Arwen règnent ensemble pendant cent-vingt ans. Ils ont un fils, Eldarion, et plusieurs filles. Son mari meurt en l'an 120 du Quatrième Âge, et elle éprouve ainsi « l'amertume de la condition mortelle qu'elle avait assumée ». Après la mort d'Aragorn, elle quitte Minas Tirith et se rend en Lothlórien, devenue grise et désolée ; « la lumière de ses yeux était éteinte, et il parut à son peuple qu'elle était devenue froide et grise comme la nuit qui vient en hiver sans une étoile ». Elle meurt sur la colline de Cerin Amroth, à la fin de l'hiver.

Social

Liens Familiaux

Arbre de famille des demi-elfes

Arwen, fille d'Elrond, est une elfe très ancienne réputée pour sa sagesse autant que pour sa beauté. Son père l'a chargée de fonder une société dédiée à la recherche des artefacts du deuxième âge.

Character Location
Current Location
Fondcombe
View Character Profile
Localisation Actuelle
Espèce
Titres Honorifiques et Professionnels
Dame de Fondcombe, Dame de Lorien
Year of Birth
241 2710 Years old
Lieu de Naissance
Fondcombe
Parents
Children
Résidence Actuelle
Fondcombe
Yeux
Gris
Cheveux
Noirs, longs

Commentaires

Please Login in order to comment!