Voyage spatial in L'Héritage d'Agora: Encyclopédie | World Anvil

Voyage spatial

Depuis que les civilisations de la Galaxie peuvent envoyer des véhicules dans l'espace, les technologies ont évolués pour améliorer la vitesse et l'efficacité de ces véhicules.  

Premiers voyages

Que ce soit les Terriens ou les Olympiens, le premier objectif spatial fut d'envoyer des voyageurs sur leur satellite. Les technologies n'étant pas très évoluées, les engins spatiaux coutaient très chers et consommaient une immense quantité de carburant. Voyager dans l'espace à cette époque était exceptionnel, réservé à des voyages scientifiques et aux largages de satellites.  

Quitter le système

Avant la réception du signal d'Agora, la technologie spatiale n'avait pas beaucoup évolué depuis les premiers voyages. Atteindre d'autres planètes du même système était difficile, alors aller plus loin n'était qu'un rêve illusoire. Pourtant, en conjuguant les efforts de toutes les nations et en profitant des minerais stellaires qui offrirent de nouvelles sources d'énergies, Terriens et Olympiens purent mettre au point de nouvelles technologies de voyages spatiaux. Les deux expéditions mirent du temps à arriver sur Agora, mais ils y arrivèrent.  

Voies galactiques

Après la création de l'Alliance Agora, les scientifiques comprirent que l'espace était parsemé de routes galactiques, accélérant les voyages. Les premières expéditions humaines en direction de l'Agora avait profité de ces routes sans en avoir connaissance, mais il était possible d'améliorer les moteurs des vaisseaux et multiplier la vitesse des vaisseaux.   Techniquement parlant, les vaisseaux ne pouvaient pas dépasser la vitesse de la lumière, ils en étaient d'ailleurs encore loin, mais en profitant des voies galactiques, les distances se raccourcissaient. Ces voies, véritables anomalies spatiales pouvaient être arpentées de façon optimisée grâce à des moteurs spécifiques, les moteurs hyperspatiaux.  

Origine des voies galactiques

L'origine de ces voies n'est pas clairement connue, de nombreuses routes sont répertoriées dans les archives d ela Bibliothèque. Elles relient étrangement différentes planètes habitables du Secteur et continuent à travers la Galaxie à la manière d'une toile d'araignée. En raison du placement de ces routes, une origine naturelle semble improbable. Les archives de l'Agora posent également des questions concernant ces routes, indiquant qu'elles sont bien plus anciennes que la plupart des civilisations du Secteur. Les archives de la Bibliothèque théorisent que les voies galactiques sont mises en place par les races provenant du Cœur de la Galaxie.  

Optimisation des voyages

Les voyages spatiaux à l'intérieur du Secteur Agora sont devenus relativement rapides grâce aux voies galactiques, mais ils sont encore très long si l'objectif est de franchir la Galaxie. L'amélioration des moteurs hyperspatiaux est donc une préocupation permanente des scientifiques de l'Alliance.

Commentaires

Please Login in order to comment!