Olympiens

Les Olympiens sont l'une des trois races formant l'Alliance Agora, génétiquement cousins des terriens. La planète Olympus est également très semblable à la planète Terre. Les Olympiens font fréquemment plus de 2m de haut et sont facilement très musclés. Ils apprécient particulièrement le physique différent des terriens, plus petits et plus en chair.

Des nations divisées

Pendants des millénaires les nations d'Olympus étaient divisés et se faisaient la guerre. Des liens forts, familiaux ou économiques existaient néanmoins. En 2075, en pleine période de paix, la nation des Mycénians déclara la guerre à tous les autres peuples. Les armées mycénianes avaient développés des armes révolutionnaires grâce à des métaux venant de l'espace suite à une pluie de météorite quelques années auparavant. La guerre fut de courte durée et toute la planète fut unie sous le drapeau de Mycénia. Les rebelles se regroupèrent chez les Trajans, ennemis ancestraux des mycénians. Le siège de la nation de Traja durant plus d'un siècle. Après tant de temps, plus personne n'était né lorsque le conflit avait commencé. La lassitude était présente dans les deux camps et une paix fut conclue. La guerre avait permis des progrès scientifiques incroyables, tant en matière d'armements que de médecine.   Il fut donc conclu que plus jamais les peuples d'Olympus ne se détruiraient ainsi. Il n'y avait plus de raisons de se battre, plus de maladies, plus de misère.  

Le signal

En 2204, en même temps que les deux autres races du Secteur, les Olympiens captent un signal les invitant à l'aventure. La langue du message était une version modifiée d'un archaïque dialecte. Le nouvel objectif des olympiens était donc de rejoindre ce signal. Un vaisseau fut construit, afin de survivre au long voyage les explorateurs furent placés dans un sommeil cryogénique. Le voyage allait durer plus de 100 ans. E, 2127, la délégation olympienne parti en direction des étoiles.  

Alliance Agora

Les olympiens rencontrèrent les égéens et leurs cousins génétiques terriens sur Agora. Une alliance fut conclue entre les trois races, une alliance basée sur les échanges culturels.   Au sein de l'Alliance les Olympiens mettent en oeuvre leurs connaissances et leurs ressources afin de développer les IVA.

Articles under Olympiens


Commentaires

Please Login in order to comment!