Culte d'Égée Organization in L'Héritage d'Agora: Encyclopédie | World Anvil

Culte d'Égée

Bien que la place des religions dans les cultures humaines soit restreinte à une faible minorité, les Égéens possèdent une unique religion d'État dont les principes évoluent au fil des découvertes scientifiques et historiques.

Organisation

En plus d'être un organe religieux, le Culte d'Égée représente le gouvernement de la planète.

Gouvernement

Égée n'est pas une république conciliaire comme l'Alliance Agora où le peuple vote pour ses représentants et où des magistrats avancent dans la hiérarchie étatique jusqu'à pouvoir faire parti du haut Conseil. Les membres élevés dans la hiérarchie du culte possèdent de solides pouvoirs politiques. Les décisions gouvernementales se discutent tout de même lors de long débat entre citoyens classiques et membres du gouvernement. La pratique du débat est une tradition immémoriale égéenne et peut mener à des discussions s'étalant sur des mois voir des années autour d'un simple point de détail syntaxique. La langue égéenne, en raison de leurs capacités de télépathie est infiniment complexe et chaque signaux envoyés depuis leurs esprits ont un sens précis.

Gardien de la culture égéenne

Le Culte d'Égée possède de nombreuses connaissances vis à vis de l'histoire de la planète. Les membres importants du groupes sont parmi les plus vieux représentants de l'espèce, certains étant nés bien avant la fondation de l'Alliance. Ils sont donc très logiquement les gardiens du savoir et de la culture.
Mais ces connaissances sont parfois gardés jalousement au sein du Culte.

Place de l'Arbre-Monde

L'Arbre-Monde d'Égée tient une place particulièrement importante dans les traditions égéennes. Selon le Culte, la vie sur Égée se serait développée à partir de cet arbre ancestral.

Le Grand Prêtre et ses mystères

Le Grand Prêt est le chef du Culte d'Égée et par extension le chef du gouvernement de la planète. Ses relations avec l'Alliance sont particulière. Il a accepté la formation de l'Alliance Agora, mais a posé de nombreuses conditions concernant les activités sur Égée. Seules quelques rares régions de la planètes sont ouvertes à la circulation pour les humains et principale en utilisant des Échassier géants . Le reste de la planète est sanctuarisé afin de préserver l’environnement. Le Grand Prêtre a indiqué que les humains avaient largement endommagés la biodiversité de leurs planètes respectives et que même si les choses avaient changées, certains humains avides pourraient profiter des richesses d'Égée.

Commentaires

Please Login in order to comment!