Altération esthétique par Jiianium Tradition / Ritual in L'Héritage d'Agora: Encyclopédie | World Anvil

Altération esthétique par Jiianium

Les sociétés humaines ont toujours accordées beaucoup d'importance au style vestimentaire et à l'apparence. Le fait de teindre artificiellement les cheveux, mettre des perruques ou subir des opérations esthétique était fréquent durant l'ère du Prélude.   Depuis la découverte du Jiianium et de son potentiel sur l'altération du génome, les modifications physiques sont devenues plus simples.  

Cheveux et yeux

Au départ simple effet secondaire de traitements médicaux via Jiianium, le changement de couleurs des cheveux et des yeux et devenu une habitude chez les humaines de l'Alliance.   Les cheveux sont les plus simples à modifier. Une simple radiation au Jianium permet de changer leur couleurs définitivement. Différents appareils existent afin de composer une palette de couleurs. Il est également possible de changer leur comportement, frisés, raides, crépus. Allonger rapidement des cheveux courts est également faisable, le processus de pousse accéléré ne prenant que quelques minutes.   Le changement de couleurs des yeux n'est pas plus complexe, mais nécessite une injection de Jiianium. L'injection peut se faire à n'importe quel endroit du corps, le produit étant en amont programmé afin de ne toucher que les yeux.   Bien que simple à effectuer, ce genre de changement estéhitique nécessitent des appareils précis et ne peuvent donc se faire que dans des salons équipés.   Pour les cheveux, il est possible pour un citoyen lambda d'acheter des appareils préprogrammés s'il veut changer fréquemment leur apparence.  

Changement corporels

L'utilisation de Jiianium peut permettre de modifier en profondeur les corps. ARGOS utilise des traitements spécifiques pour ses soldats afin d'accélérer leur cicatrisation et leur résistance physique. Dans le domaine civil, cela peut permettre de corriger des déficiences physiques, des handicaps ou des malformations.   Dans une utilisation plus extrême, le Jiianium permet de réparer les corps faire reconstituer des membres perdus. Ce genre de procédé est tout de même très complexe et le succès n'est pas toujours garanti.   De manière plus triviale, le Jiianium peut servir à modifier certains attributs physiques dont la personne n'est pas satisfaite. Mais au contraire des traitement simples comme pour les cheveux et les yeux, il n'est pas toujours possible de revenir en arrière et cela nécessite de véritables opérations chirurgicales.  

Hérédité

Agissant sur la génétique de l'individu, certains de ces traitements peuvent se transmettre à la descendance, en particulier les couleurs de yeux ou de cheveux.

Commentaires

Please Login in order to comment!