Agata

Vétéran de la Guerre des Raids passée chasseuse de trésors anciens, Agata est une myrmidon talentueuse considérée comme une héroïne de l'Alliance.

Description physique

Aspect physique

Olympienne élégante et raffinée, Agata prend soin de son corps et de son apparence. La Mycéniane dégage un charme qui ne laisse personne indifférent. Ses yeux verts et sa longue chevelure ajoutent à sa beauté.

Habilités physiques

Artiste martiale de haut niveau, elle se situe parmi les meilleures guerrières Mycénianes. Sa spécialité est le Nero, art martial olympien mettant en valeur la grâce et l'agilité de ses pratiquants. C'est également une méthode de combat très acrobatique et difficile à contrer si on a en face de soit un maître en la matière.

Elle est également entrée dans la légende de Mycénia comme la plus grande Myrmidon de l'histoire de la cité. Les guerriers aux sabres sont la fierté locale et de nombreux jeunes gens rêvent de pouvoir en devenir.

Suite à sa participation à la cérémonie d'Égée, Agata développa à l'extrême ses capacités physique. Lorsqu'elle se concentre suffisamment, elle ne semble plus devoir obéir aux lois de la gravité. Ses mouvements sont plus agiles, plus rapides et plus imprévisibles.

Habitudes vestimentaires

Agata aime s'habiller à la mode mycénianne, avec de longues robes rouges et or, des tenues légères et chaude.

Mais au travail elle favorise les tenues pratiques. Lors des expéditions dans les ruines elle y porte une simple et pratique tenue de sportive, consistant principalement d'un short aux grande poches et d'un débardeur. Pour les régions froides, elle possède un solide manteau en fourrure synthétique.

Au combat, elle porte une tenue de myrmidon customisée afin de faciliter les mouvement acrobatiques.

Durant ses périodes de travail sous contrat avec ARGOS, elle portait un chemisier rouge corseté et un pantalon noir. Sa tenue restait pratique mais également élégante et séduisante.

Caractère

D'un naturel enjouée et sympathique, Agata attire facilement l'affection des gens autour d'elle. Son calme et sa diplomatie permettent souvent de désamorcer certaines situations.

Dans le cadre professionnel, Agata est une meneuse qui sait diriger en imposant le respect à ses subordonnés.

Parfois impatiente et impétueuse, elle ne pèse pas toujours le risque de la situation avant d'agir. Sa propension à prendre des risques lui mène tout de même à de grandes réussites.

Biographie

Jeunesse

Née à Mycénia au sein d'une grande famille aristocratique, Agata est très proche de sa mère mais beaucoup moins de son père. Sa famille étendue est de tous les évènements culturels de la cité.

Même durant ses jeunes années, Agata attirait la sympathie autour d'elle. Elle était toujours la plus populaire durant ses premières années d'écoles, ce qui avait tendance à rendre jalouses d'autre personnes.

En visitant les vieilles contrées de Mycénia lors d'une sortie scolaire, la jeune fille se prit de passion pour les ruines et anciennes civilisations. Cette passion allait la suivre toute sa vie.

Éducation

Son père, l'Amiral Malikai, prend soin de former sa fille telle une guerrière. Elle fait ainsi ses classes primaires dans les écoles les plus réputés de la planète, formée par les meilleurs mentors. Elle étudie intensivement l'histoire, la linguistique, et les arts martiaux.

Voulant faire la fierté de son père, elle se donne à fond pour réussir ses études. Elle intègre l'Académie d'Olympus, dont son oncle est le doyen, y faisant un brillant parcours en se spécialisant en exo linguistique ancienne.

Au sein d'ARGOS

A sa sortie de l'Académie, la guerre des Raids débute. Malgré les tentatives de son père de l'affecter loin du front, elle rejoint la première ligne au sein de l'escouade du Colonel Andersen.

Elle y rencontra Antoine Bertinelli, son partenaire sur le terrain. Elle fauchant les sauvages avec ses sabres et lui assurant ses arrières avec son fusil de précision ou son fusil d'assaut.

Tous deux tombèrent rapidement amoureux. Leur couple dura jusqu'à quelques années après la guerre. Agata avait perdue la foi dans ARGOS, mais Bertinelli y croyant toujours leurs chemins se séparèrent.

Sur l'Orphée

Amie avec le milliardaire Alphonse depuis quelques années, elle rejoignit l'équipage de l'Orphée lors de l'expédition Hespérides en 2406.

Elle y dirigea une escouade de recherche, accompagnant et protégeant l'archéologue Kaezar Steinderath sur le terrain. Tous deux permirent d'ouvrir la porte de l'antichambre de l'Observatoire des ruines du Jardin.

Sur le Thésée

En 2408, Agata se trouvait au Cabaret du Vent Doré, hebergée par la propriétaire des lieux, une vieille amie d'école. Alors qu'elle donnait une representation, démontrant ses talents de chanteuse, Antoine Bertinelli lui rendit visite. Il avait crucialement besoin des talents linguistiques de l'Olympienne afin de résoudre un dangereux mystère.

Relations

 
  • Antoine Bertinelli: En couple pendant plusieurs années, tous deux se séparèrent quelques temps après la guerre des Raids. Leurs sentiments mutuels restèrent tout de même très fort. L'arrivée d'Agata sur le Thésée raviva de vieux souvenirs.
  • Alphonse Behzad: Le milliardaire tomba amoureux de la belle olympienne lorsqu'il la vit au Cabaret du Vent Doré. Il tente de la courtiser à de nombreuses reprises, mais face aux refus de l'élue de son coeur il se contenta de son amitié. Ils participèrent ensemble à de nombreux projets archéologiques dont l'expédition Hespérides.

Galerie

Thème musical

Informations biographiques

Informations physiques

Informations sociales

Children

Affiliations

Alliance Agora
Organization | Jul 19, 2021
Mycénians
Ethnicity | Jul 19, 2021

De tous les peuples d'Olympus, les Mycénians sont les plus intégrés et populaires de l'Alliance. L'accueil envers les Terriens et Égéens est facilité par de nombreuses références communes.

Détails JDR

   

Commentaires

Please Login in order to comment!