L'abri d'Inaba Building / Landmark in L'Aube d'Or | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

L'abri d'Inaba

Dans les confins sud d'Ilsfeld, la capitale elfe, se trouve le quartier des Orties où tous les défectueux, ainsi que les membres des autres races sont isolé. Complètement ignorés par la population et les dirigeants, ils n'ont pas accès aux denrées nécessaires comme l'eau fraiche et les médicaments. Lorsqu'un défectueux est atteint d'une maladie, son seul espoir est la vieille clinique d'Inaba, le sauveur du bidonville.
 

Abri de fortune composé d'une multitude de toiles goudronnées montées sur des piquets protégeant ses patients du soleil et de la pluie, la pitoyable demeure d'Inaba fait office de clinique pour les bas-fonds de la ville. Sur le devant du trou qui fait office d'entrée, on peut discerner la marque de Sotirios, dieu de la médecine et de la compassion. En dessous du symbole est écrit dans un elfique approximatif

"Remets ta vie dans les mains de Sotiros, compte sur lui et il fera le nécessaire."

Des lits improvisés faits d'herbe sont posés sur des couches de cendre qui permettent d'isolée l'humidité du sol et d'éloigner les insectes et autres parasites. Une marmite est accrochée au-dessus d'un foyer qui brule constamment dans le fond de la pièce. À l'intérieur du pot en fer mijote les ingrédient indispensable pour faire des cataplasmes, infusion et autre remède.

 

Inaba, l'homme bête qui s'occupe de cette miteuse clinique était autrefois capitaine dans l'armée du seigneur Hara Kuniharu. C'est prouesse militaire lui ont valu une position prestigieuse dans l'Armée, mais il n'a pu supporté le poids de tout le sang qu'y a dû être déversée. Il a déserté son régiment et fui son pays pour arriver ici en Ilsfeld, où il essaie tant bien que mal d'aider les plus démunies.

 

Inaba et sa clinique ont gagné le respect de tous les défavoriser du quartier des Orties. Si le vol et les agressions sont monnaie courante ici, personne n'osera tenter quoique ce soit contre le vieux soldat, à moins de souhaiter devenir l'ennemie de tout le quartier. Les habitants qui s'en sortent le mieux font souvent des dons de nourriture au guérisseur qui n'a pas le temps de s'occuper de lui-même.

Type
Clinic
Parent Location

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Guild Feature

Display your locations, species, organizations and so much more in a tree structure to bring your world to life!

Comments

Please Login in order to comment!