Proteus, Aspect du Néant Character in ISHURAL | World Anvil

Proteus, Aspect du Néant

(a.k.a. Le Dévoreur Stellaire, Le Grand Rien, Le Dieu du Vide)


Proteus, le dévoreur interstellaire, le grand vortex. Proteus, L’Aspect déchu. Il était l’avatar du Néant et maître du vide. La représentation vivante de la tristesse et de la mélancolie.


  Aucune chose au monde ne peut s’opposer au Néant, car tout vient du néant, pour revenir au néant. Le vide est la force originelle, la force qui absorbe tout et à laquelle rien ne peut résister. Mais il est plus que ça, il n’est pas une véritable force ; il est l’opposé de la force, c’est l’absence, la nullité absolue. Celui que l’on nommait Proteus, était la divinité de la non existence.


  Proteus était un être silencieux, introspectif. Il était l’être qui réfléchissait le plus, mais qui le faisait le moins remarquer. Lorsque Trateus, son frère, donna naissance au noyau d’Ishural, c’est Proteus qui produisit le trou noir à l’origine de l’amoncellement des matériaux nécessaires à la vie.


  Proteus était le plus puissant des Aspects, plus puissant que son frère Trateus, ce qui fut prouvé lors de leur affrontement avant la guerre cosmique. La dimension de Proteus n’existe pas, il ne s’agit que d’un vide spatial froid, à l’intérieur duquel tout être vivant redevient poussière. Proteus était l’opposé de tout, aucune force ne pouvait le vaincre, car aucune force ne peut vaincre le Néant.


   

« J’aime mieux le Néant que le mal, la poussière que la pourriture. Car le Néant n’a point de centre et ses limites sont le Néant»

PROTEUS
Aspect du Néant
Classification Divine
Aspect
Children

Commentaires

Please Login in order to comment!