Sypheros, 998

Briefing mensuel

Les nuits de Sypheros ont inspiré la frayeur des peuples depuis des siècles. La lune est lointaine et terne, faisant du mois de Sypheros le moment le plus sombre de l'année. Les nuits se rallongent, sombres et menaçantes, et les histoires sordides semblent s'y multiplier. Il existe même un stigmate dans certaines régions envers les enfants nés en Sypheros, perçus comme étranges et parfois même dangereux.
   
   
« L'hiver arrive. »
  Venrik regardait à travers le vitrail du Hall, dans lequel une légère buée formait un arc de cercle dans le bas des carreaux. Derrière lui, les Incandescents étaient rassemblés pour l'annonce du briefing mensuel.  
« L'étau se resserre autour des Réverbères, mais ils commencent à savoir qu'on existe. Nous avons eu trop de confrontations avec eux ces derniers mois et l'attaque contre Hubert montre bien qu'ils ne sont pas au-dessus des menaces. Je crois que notre avantage est qu'ils ne savent pas exactement à qui ils ont affaire, mais ils n'hésiteront pas à nous écarter s'ils nous recroisent sur le terrain. »
  Doka s'avanca près de la table centrale, saisissa une mince pile de papiers et prit le relais.  
« Même si la prudence est de mise, nous ne réussirons rien sans une bonne part de risques. Nous savons où ils comptent se diriger prochainement, et nous avons leur liste d'endroits qui les intéressent. Il n'en revient qu'à nous de mettre les bonnes personnes aux bons endroits et de frapper vite et bien. Simple, non? »
  Dit-elle avec un sourire.        

Nouveauté: Expéditions épiques

Vous avez maintenant accès à de nouvelles expéditions ayant des objectifs trop complexes pour être accomplis en une seule session. Celles-ci s'appellent des expéditions épiques. Voici les règles spécifiques à ces expéditions exceptionnelles:  
  • Une expédition épique raconte une histoire au fil de plusieurs sessions, au rythme d'une par semaine. Le nombre de sessions est fixe et indiqué au briefing.
  • La composition du groupe ne peut pas changer entre le début et la fin de l'expédition.
  • Les personnages ne reviennent pas au Brasier entre les sessions, et ne bénéficient donc pas de repos long entre les sessions.
  • Les points d'expérience ne sont accordés qu'à la complétion de l'expédition entière, lors du retour au Brasier.
 

Nouveauté: Refonte des repos

Des changements majeurs s'appliquent dorénavant aux règles du repos. Voici un résumé des changements:  
  • Les dés de vie n'existent plus. Dorénavant, prendre un repos court restaure le tiers de vos points de vie maximaux. Un repos long vous restaure toujours l'entièreté de vos points de vie.
  • Lorsque vous prenez un repos court, vous avez maintenant l'opportunité de plutôt restaurer l'entièreté de vos points de vie, au prix d'un niveau de fatigue.
  Pour connaître les détails des nouvelles règles sur les repos, dirigez-vous vers le Guide de règles.
 

Nouveauté: Infirmerie

Suite à l'arrivée des deux envoyés de Wuen, l'infirmerie est maintenant disponible et transforme l'action Soins de longue durée en Soins intensifs!  
  • Choisir l'action de Soins intensifs vous permettra de produire des stimulants qui seront ajoutés à la pile commune.
  • Dépenser un stimulant permet à votre personnage de prévenir un niveau de fatigue relié au retour d'une expédition ou à un repos court.
  Pour connaître les détails de cette nouvelle action, dirigez-vous vers la page de règles du temps libre.
     

Rapport de développement du Brasier

  • Le chantier de l'infirmerie est maintenant disponible pour amélioration!
  • Le laboratoire reste prêt à être finalisé, dès que la somme de 1500 galifars sera versée pour l'obtention des équipements nécessaires.
  • La pile commune s'élève à 3 dés d'inspiration.
   

Expéditions disponibles

Rappel: Tous les personnages restaurent un niveau de fatigue au début du mois. Cette règle ne s'applique pas si votre personnage a commis une action de Reconnaissance durant le mois précédent.
     

Les profondeurs

Emplacement: Le Brasier, Thrane
« Je vous mentirai pas que ce qui se trouve sous nos pieds m'inquiète de plus en plus. Je pense qu'on ne peut maintenant plus assumer la profondeur de ces tunnels, et que ceux qui ont établi le Brasier étaient tout aussi curieux que nous. Soyez prudents, par contre: la raison de leur départ se trouve peut-être au bout du chemin. Si c'était vraiment un départ, si vous voyez ce que je veux dire. »
   

Retour à Auxerres

Emplacement: Plaines d'Auxerres, Aundair
« L'annonce d'Aurala tombe pile à point. Je sens que plusieurs d'entre vous brûlent d'envie d'aller, ou de retourner, dans la fosse commune d'Auxerres. Pas ma tasse de thé, évidemment, les morts font pas un très bon public. Assurez-vous que cette fois vous preniez tout en note et que cette Madame de Sivis ne rapplique pas. »
   

La tombe de Kaius I

Expédition épique (2 sessions)

Emplacement: Givreroc, Karrnath
« Ça c'est l'éléphant au milieu de la pièce. La plus grosse opportunité que nous avons jusqu'à présent: potentiellement intercepter ou même devancer les Réverbères à un des lieux qu'ils recherchent. Par contre, c'est très risqué: Givreroc est hautement inhospitalier et nos moyens de transport ne nous permettent pas de s'y rendre facilement. Emmenez vos meilleurs manteaux et tout le culot que vous avez. »
   

Le dernier demiplan

Emplacement: Le Brasier, Thrane
« Il nous reste un dernier demiplan à investiguer pour remplir la commande d'Alavara. Ça serait bien de la garder de notre côté, surtout si on veut obtenir les moyens d'étudier le cercle de téléportation qu'on a trouvé dans les souterrains du Brasier. »
   

Le sceau du Burntwood

Emplacement: Le Burntwood, Thrane
« Finndelle est arrivée hier au milieu de la nuit à Aruldusk l'air alarmée. Une chance que j'étais là-bas, elle m'a dit que sa mission au Burntwood avec les druides avait mal tourné. On pourrait lui envoyer de l'aide. »
   

Darkspire

Emplacement: Île de Darkspire, Thrane
« On a trouvé des documents reliant les anciens occupants du Brasier à l'île de Darkspire, au-delà du Burntwood. En fouillant, j'ai trouvé des rumeurs intéressantes sur un ordre peu connu de la Flamme d'Argent qui y avait élu résidence: les Héritiers de Mélysse. Je pense que ça mérite une investigation. »
   

La porte de Cyre

Emplacement: Vathirond, Breland
« Avec ce qu'on a découvert à Starilaskur, ça devient de plus en plus évident que les Medani ont été contactés par les Réverbères pour ce qui est des Endeuillées. Avec ce qu'on sait de comment ils gèrent Vathirond, je dirais que c'est primordial qu'on apprenne ce qu'ils leur ont dit. »
   

Audience à Darguun

Emplacement: Rhukaan Draal, Darguun
« On a toujours l'option de notifier les gobelins de Rhukaan Draal de ce qu'on a trouvé dans la Galerie des Sept. Peut-être qu'ils nous payeraient cher pour l'information? Si c'est pas en galifars, peut-être en échange de support ou du moins d'information. Qui sait, les Réverbères leur ont peut-être fait un marché similaire. »
   

Fort Lumière

Emplacement: Fort Lumière, Thrane
« Sur les notes retrouvées à Starilaskur, le campement templier de Fort Lumière est mentionné. Par contre, on ne sait pas si les Réverbères ont eu le temps de visiter l'endroit ou pas jusqu'à présent. L'endroit est un camp d'entraînement actif pour les paladins, alors attendez-vous à beaucoup de sécurité. »
   

Expéditions personnalisées

 

Raebelyn

Emplacement: Sharn, Breland
Membres obligatoires: Yol
« Nous savons maintenant que la colocataire à Yol est détenue à Sharn par Sarog, un autre agent des Boromar. La seule piste que nous avons est l'Enclume, une auberge de la Basse-Dura. On pourrait enfin en finir avec toute cette histoire et laisser ça derrière nous. »
     
Phase de préparation
5 au 10 avril 2021   Phase d'expédition
12 avril au 2 mai 2021   Calendrier des parties
Réservation d'expéditions
Type
Report, Intelligence