Les traces de Passage

General Summary

Nous avons décidé d’approcher Passage à bord du Spectre. De loin, nous avons aperçu un pilier de lumière avec éclairs bleues à la place de la ville. Après avoir arrimé le bateau, une Voix inconnue nous proposa de le faire disparaître. Nous avons délibéré et finalement Ophéliane a accepté.   Une fois la brume traversée, Ealia a entendu 4 notes, familières d’une chanson d’antan; le groupe a décidé de les suivre. Après avoir perdu pied, nous sommes tombés dans un étang, ce qui a provoqué ce que nous assumons être une vision de la destruction de Passage. Nous avons à peine eu le temps de nous relever et nous essuyer que nous sommes tombés sur Luthril. Cet allié de longue date était accompagné de Lanceril. S'ensuit une introduction tendue, mais nous avons finalement décidé de continuer la route ensemble. La musique que nous suivions nous amena à une clairière où Lanceril a détecté une forte présence de célestiaux. En leur demandant de se montrer, il provoqua un combat contre eux (chitine et choldrith). Le combat a causé des visions chez plusieurs d’entre nous, entre autres des effondrements de bâtiments et un tunnel par lequel Anton Tald et Villiers Carrel ont fui. Une fois la dernière chitine tuée, les choldrith ont disparu, laissant derrière 15 Fragments de Khyber. Lanceril a ensuite décidé de rejoindre temporairement les Incandescents.   La Voix désincarnée nous a ensuite ramené au bateau volant pour que le groupe puisse rejoindre Breloque et Tristan à Havrefoy. Grâce à Luthril et ses contacts chez Les Murmures, pas de fouilles du bateau ne fut faite. Somme toute, nous sommes débarqués dans une ville très extravagante. À l’insistance de Luthril, nous avons fait un détour par le café Strada - un petit bâtiment de l’extérieur, mais un véritable dédale d’escaliers à l’intérieur, avec 8 mezzanines, des baristas derrière comptoir et des mains spectrales pour faire le service.   Le groupe y a croisé Evlarg, un hobgobelin de la Croix et un ami de Mukvaruk. Les deux ont parlé de Renokarg, un gobelin retrouvé mort dans la Galerie des Sept. Par après, le groupe a discuté sur les raisons de leurs présences respectives. Nous avons fini par quitter Strada pour nous rendre à une cathédrale de la Flamme d’argent en ruines.   Luthril nous a guidé vers l’entrée d'un repaire des Murmures. À l’intérieur, nous avons vu une carte magique qui permet à la coterie de positionner ses agents à travers Aundair. Étonnement, Ealia y a aussi retrouvé sa petite sœur, une fillette de 14 ans du nom d'Élise.
Mukvaruk, Zavlyr et Ophélianne sont allés à l’atelier pour retrouver Tristan et lui donner les fragments récupérés. L’artificier était avec son oncle, Blaise de Vadalis, qui a maintenant une main de métal. Tristan nous a démontré sa dernière invention, un Grappin universel, qu’il a remis au groupe.
  Adazenya, une femme peau noire, qui est la maitresse des lieux et une agente de Ghallanda nous a invité à assister à une réunion, puisqu’un invité était attendu ce soir-là. Luthril, Evlarg, Blaise, Tristan et Breloque y ont été présents, mais il n’y avait aucune trace de Doka.
  Ultimement, l’invité tant attendu s’est avéré être un khoravar du nom de Séverin de Lyrandar. Il a demandé que tous quittent, sauf Adazenya, Blaise, Luthril et deux inconnus. Cependant, Ealia a reçu un papier d’Adazenya, lui donnant la permission d’espionner, ce qu'elle fit sans cérémonies. Séverin a annoncé la déclaration de guerre entre Aundair et Breland, en rétribution à la disparition d'Anton Tald, que la reine soupçonne être un complot. Séverin sera chargé de la construction des bateaux de guerre après avoir racheté des parts de compagnie, il cherche ultimement à se rapprocher de la reine.   Nous avons décidé de demander à Élise d’aller chercher une lettre au bureau de poste de Sivis au nom de Séverin. Dans la lettre, nous avons trouvé une pierre d’envoi à usage unique:
  “Salutations M. de Lyrandar, je vous appelle concernant le Consortium, pour la rencontre du mois prochain. Elle aura lieu à l’atelier Merrix à Wroat en Breland, veuillez répondre dans les plus brefs délais sinon votre réponse sera considérée positive.”   Le Consortium Sands viendrait de Thrane selon Lanceril, avec des liens forts avec les Canniths de Breland.
Campaign
Incandesca
Protagonists
Mukvaruk
Zavlyr
Ealia Welfer
Date du Rapport
13 Dec 2021
Lieu principal
Lieu Secondaire