Les profondeurs Report in Incandesca | World Anvil

Les profondeurs

Par Aurélie Thévenet

Jeanne Lebossé-Gautron

General Summary

L’équipe descend dans les profondeurs avec Folo, malgré les protestations de Mahkah. Au fur et à mesure de leur descente, de plus en plus de mousse noire est présente sur les murs, le sol et le plafond. Les efforts d’identification de Mahkah n’ont pas de résultats satisfaisants, le laissant avec l’impression que la mousse est à la fois végétal et minéral, presque fossilisé.   Au fond de la caverne, loin devant l’équipe, un son presque électronique se fait entendre. Au pied de l’escalier se trouve de gros champignons, que Mahkah coupe délicatement en retenant son souffle alors que le reste de l’équipe se recule. Les champignons semblent résistants aux dommages non-magiques. Alors que Mahkah fini de couper les champignons, un nuage de spores de soulèvent et chauffent un peu le visage de Mahkah alors qu’il traverse le nuage. Le reste de l’équipe traverse en se couvrant le visage, et Folo passe par dessus le nuage.   L’équipe trouve un Parchemin de sort que Villiers identifie être un Greater Restoration, accompagné d’un parchemin avec des notes sur un artefact causant des déformations de personnalité et des bris d’esprits. Les champignons ne poussent pas sur la table et la nappe blanche. Sont-ils repoussés par la magie?  
La situation médicale de tous m'a apporté a commandé plus de parchemin de guérisons de la part de nos scribes. L'artefact se trouvant sur les deux derniers étages (si l'on peut encore les appeler ainsi) cause des déformations de la personnalité pour plusieurs, d'autres termine brisé, parlant d'évènement qui ne se sont jamais produit. Prière de faire une rotation de votre personnel de manière plus fréquente afin d'évité cette situation.
  Valhim empoche les parchemins et la nappe, qui est de très belle qualité bien qu’humide et poussiéreuse.   Une statue se tient près de l’entrée de la salle, avec une inscription: “nourrissez la bête ou elle se nourrira de vous”. Villiers semble voir quelque chose bouger, mais personne d’autre ne voit quoi que ce soit. Il dit aussi avoir entendu des voix qui mentionnaient Khyber.   Aurélie trouve un parchemin sur une table et y lance Mending. Le sortilège fait gonfler les champignons à proximité, qui prennent des couleurs variées.  
Nous sommes encore dans un débat furieux avec le cardinal Angus, nous ne trouvons pas la source de la poussière noir mais il n'y a aucun doute qu'elle provienne de l'Écaille, pourtant elle devrait être sceller grâce à l'aquifère. Il veut que nous continuions les recherches sur ce que nous pourrions faire avec ce matériel, mais je crains pour la santé mentale des gens ici. Plusieurs ont de plus en plus fortes hallucinations auditives et visuels et rester plus que quelque heures dans les bas niveaux du complexe dérègle complètement l'horloge interne de tout le monde. J'ai peur que cet mission nous rende de plus en plus fou, je sens que ma foi ne peux qu'enduré tant avant qu'il ne reste plus que moi... qui crie dans le vide.
Mahkah mets sa main sur de la mousse et lance Bolstering Magic… et la mousse grandit, pousse sur son bras, et prend de la couleur, piégeant brièvement la main à Mahkah dans la mousse.
Mahkah: “Vous voyez professeure Thévenet? J’ai posité une théorie qui s’est avérée partiellement correcte!” Aurélie: “Ah, mais ce n’est pas vraiment de la recherche si tu ne prend pas tes résultats en notes!”
S’avançant dans la pièce, l’équipe tombe sur des Mossipedes (de grosses limaces) qui attaquent. Après le combat, certains murs sont maintenant colorés de sorts ayant manqués leur cible. Un son de frottement se fait entendre au loin.   Après discussion des écoles de magies et de leurs effets potentiels sur les champignons, Valhim lance Cure Wounds sur une zone de champignon… qui se met à émettre de la lumière et pousse un nouveau champignon, qui lui même fait de la lumière.   Pendant ce temps, Mahkah s’approche d’une porte… et déclenche un piège faisant un grand bruit de tonnerre et l’assourdissant pendant un moment. Derrière la porte se trouve un canal rempli d’eau… et une énorme créature en sort: un Neothelid qui attaque immédiatement Mukvaruk avec Feeblemind. Folo, en réponse à la créature, Bless l’équipe. Le combat est lancé. Après un début de combat des plus alarmants, l’équipe fait preuve d’une férocité et d’une bravoure notable et riposte de façon presque effrayante. Aurélie achève la créature avec un Scorching Ray.   Mahkah va chercher, dans une blessure sur la créature, un orbe transparent de taille assez large. Mukvaruk identifie la boule comme la pièce manquante de l’observatoire… Mukvaruk ramasse des morceaux de la créature.   Après un tour de soin bien nécessaire, Mahkah et Villiers exporent les bouts des canaux, et Mahkah trouve un trou béant ainsi qu’un squelette. Alors qu’il touche la main du squelette pour lui prendre une bague, il ressent soudainement ce que la créature a du ressentir avant sa mort, une vague intense de peur et paranoïa, suivi de catharsis et de paix, puis une grande douleur fantôme dans tout son corps et, finalement, plus rien. Mahkah récupère la bague, qui est un objet magique. Valhim l’identifie comme étant une bague of Mind Shielding.   En continuant l’exploration, Villiers déclenche un piège mais réussi à ouvrir la porte. La pièce révélée, encore une fois construite autour d’un canal, est un genre de ferme hydroponique. Villiers et Mukvaruk trouve aussi une sorte de barricade bloquant l’eau et, derrière la barricade, un autre trou très très profond. Villiers, grimpant sur les murs avec ses bottes magiques, explore les petits corridors pleins d’eau et découvre une grande salle avec deux grandes portes tenues fermées par le poids de l’eau. Sous l’eau, très probablement, se trouve “l’écaille” scellée “sous l’aquifère”.   Dans l’eau se trouvent quelques cadavres, tous aussi déformés que celui trouvé par Mahkah: fondus, avec des boûts manquants. On voit aussi de gros cristaux noirs poussant sur les murs… Des cristaux de Khyber.   Alors que l’équipe remonte, l’équipe découvre avoir été dans les souterrains pendant… trois jours et demi. Mais personne ne se sent particulièrement affamé ou fatigué. C’est un effet temporel, pas simplement un dérèglement d’horloge interne.
Campaign
Incandesca
Protagonists
Valhim Zannan
Aurélie Thévenet
Mukvaruk
Mahkah
Villiers Carrel
Date du Rapport
21 May 2021