Les demiplans d’Alavara

Par Aurélie Thévenet

Jeanne Lebossé-Gautron

General Summary

Il nous reste deux demi-plan possibles: celui lié à Irian, le jour éternel, l’énergie positive et les célestiaux, et celui lié à Xoriat, le domaine de la démence.
Mahkah: «J’ai toujours eu plus de plaisir avec les gens un peu gauche»
On prend la boule de cristal de gauche.

L’équipe a l’impression de voyager dans un tube très sombre, qui s’éclaire peu à peu alors que nos corps semblent s’étirer, puis nous apparaissons au milieu d’un petit village, en ordre inverse que celui dans lequel nous avons touché au crystal. Les bases des maisons sont faites en pierres, qui semblent être des gens roulés en boule. Les toits des maisons sont faits en pensées. Les pavés au sol ressemblent à des visages familiers. Une des maisons a une porte ouverte, les autres portes sont fermées. Rien ne porte d’ombre. Au loin, tout autour du village, se trouve une forêt.

Mukvaruk s’approche de la porte ouverte et y voit une grande poupée rapiécée. Rien ne semble bouger. Mukvaruk entre, suivi de Mahkah, mais Mahkah n’arrive pas à entrer: dès que Mukvaruk entre, les autres ne bougent plus, ne sont plus conscients du reste. Au-dessus des gens figés (sauf Aurélie), Mukvaruk voit d’étranges particules, comme si des ficelles se rattachent à leurs membres.

Mahkah reprend mouvement et entre dans la pièce, puis Mukvaruk et Mahkah voient la poupée bouger. Dehors, Aurélie entend des voix d’enfants. Quatre poupées de taille adolescente sortent des maisons voisines et s’approchent, alors que les mains de bois de la poupée de taille adulte dans la maison s’aiguisent en pointes, et les poupées nous attaquent. Périodiquement, un effet bizarre se produit autour de l’équipe, probablement un effet du demi-plan. Notamment, Aurélie est soudainement empoisonnée, et Mahkah se trouve à lancer “Magic Missile”. Hux appelle une petite grenouille mécanique qui crache du feu en cône. Deux des poupées semblent sonder les esprits de Darius et Hux, sans effet immédiatement visible.

L’équipe élimine les poupées. Mahkah fouille la première maison, et y trouve plusieurs objets qui semblent ne pas être à leur place. Il y ramasse une statue noir représentant un chien. L’équipe fouille les maisons et les créatures, et Darius trouve, dans l’une des créatures, 11 améthystes. Mukvaruk et Hux “ouvrent” les reste des corps pour les fouiller et ils s’y trouvent une baguette. Aurélie s’installe pour identifier la baguette, qui est une “baguette du mage”, et la statuette, qui est une Statuette of Wondrous Power (Onyx Dog).

Les cadavres de poupées s’élèvent dans les airs, comme suspendues par des ficelles, et on entend des voix d’enfants qui annoncent que “maman va vous recevoir maintenant”. On avance en conséquence, et la forêt semble avoir la perspective inversée, les plus proches étant plus petits. On finit par tomber inconscient de fatigue. On se réveille reposés, mais seuls, individuellement, dans une grande forêt. On se sent observés. Les feuilles des arbres sont en réalité des yeux qui nous fixent. Il fait plus sombre.

Darius et Mukvaruk restent sur place, Mahkah, Aurélie et Hux se déplacent. Mahkah fait sortir le chien de la statuette. Les trois en déplacement se trouvent soudainement les uns à côté des autres. Aurélie lance “Sending” à Darius, le contacte, et le trio regroupé se trouve soudainement frappé par la foudre. Mukvaruk entend le tonnerre et se dirige vers le groupe.

Après un tour de premier soin non-magique, pour éviter des effets secondaires négatifs, l’équipe entend des bruits de tricot. L’équipe suit le bruit en se tenant les uns aux autres pour ne pas se perdre à nouveau. On découvre une chose gigantesque, avec un corps arachnide/mille-pattes étrange et déformé qui rapièce le corps d’une poupée.

Mahkah s’avance, et la créature lève la tête pour révéler un visage composé d’un grand oeil à la verticale. La créature nous remercie pour le “paiement” et sort un doublon du canon à feu de Hux.
Créature/Nysylis: Vous devrez manger ces faits que vous trouverez.
Aurélie: On cherche ce qu’Ambroise cherchait ici.
Nysylis: Alors il vous reste à vous perdre dans la forêt.
Darius voudrait savoir le vrai nom de Phira, et échange… la lumière lancée sur sa lame pour une idée de plus. On quitte la forêt.
Nysylis: Vous direz à mon frère et son acolyte que je leur dit bonjour. Vous devez les fréquenter, vous baignez dans leur odeur.

Darius, seul, arrive dans une clairière avec une seule fleur contenant un oeil en son centre. Sa main, guidée par une force inconnue, s’étire et cueille la fleur. Il sent, pour la première fois, la faim.
Darius: C’est étrange comme sensation. C’est terrible.
  Il croque dans l’oeil et la fleur. Du jus s’en échappe alors qu’il est assailli de sensations et de souvenirs. Il a une vision d’une femme aux cheveux blanc, Phira, mais la personne lui serrant la main l’appelle Elora de Phiarlan.

L’équipe, moins Darius, arrive dans une clairière où est assise une poupée à une petite table, immobile. La poupée ressemble à Ambroise. Après un court débat inconfortable sur le pseudo-canibalisme, Mahkah prend une bouchée de bras de la poupée. Un fungus jaune se répand sur lui à partir de sa bouchée et, se pliant de douleur, Mahkah avale. Il se transforme peu à peu jusqu’à prendre l’apparence de Ambroise Reverdin. Il sent une peur terrible envers Sul Katesh, une peur d’être contrôlé, qu’elle le contrôle. Il voit une prison, une vision de Nysylis qui donne à Ambroise un tesson de Kyber. Alors qu’il prend/voit le tesson être amené à la prison, il doute soudainement: est-il manipulé alors qu’il ramène le tesson à la prison? Est-ce que quelqu’un le contrôle?

Mahkah redevient lui-même.

Une présence sort de la forêt, une grande créature de 8ft qui se cachait dans les arbres, du ventre de qui sort une lueur mauve. La créature dépose sa main sur la tête de Mahkah, qui devient immédiatement une poupée que la créature avale. La même chose se reproduit avec Mukvaruk et, alors que Hux est en panique et Aurélie tente de la rassurer, Aurélie se transforme aussi, puis Hux. L’équipe se réveille, tous touchant encore le cristal, mais visible de façon très faible et translucide. Chacun son tour, ils et elles reprennent consistance et visibilité. Quatre jours se sont écoulés.
Campaign
Incandesca
Protagonists
Aurélie Thévenet
Mukvaruk
Mahkah
Darius
Huxley Delion
Date du Rapport
03 Apr 2021
Lieu principal