Les contrebandiers d’Aruldusk Report in Incandesca | World Anvil

Les contrebandiers d’Aruldusk

par Jeanne Lebossé-Gautron

General Summary

Avant le départ de l’équipe, Gavno leur donne une lettre de Venrik à remettre à Jaedar, à Aruldusk. L’équipe se divise en deux pour le trajet en barques enchantées, Villiers et Hux prenant la première et Aurélie, Demyx et Valhim prenant la seconde. Le trio discute de décoration intérieure. Hux, elle, ne réalise pas immédiatement que les barques avancent toutes seules, et se fatigue un peu à pagayer.   À Aruldusk, Valhim va acheter du matériel de transcription, alors que Demyx (accompagné d’Aurélie) va passer une commande pour des kits d’escalade pour Annaïg. La commande est passée pour “Alméline de Carembert”.   Villiers et Hux font des recherches dans le marché, tentant de trouver quelqu’un connaissant le nain Jaedar. Alors qu’ils continuent leurs recherches, quelqu’un les charge avec une dague et tente d’attraper Hux alors que Villiers le pointe avec son arbalète.
Hux: «S’il vous plait, j’ai un automate non-complété à la maison!»
Après une brève discussion et un avertissement de ne pas crier le nom Jaedar sous tous les toits, l’homme vérifie la lettre en la possession de Villiers et leur donne des indications pour trouver Jaedar.
«Ah, oups, on ne s’est jamais donné de point de rendez-vous…»
L’équipe se rassemble et partage leurs ‘aventures’ récentes.   Hux et Villiers nous guident vers la maison de Jaedar. Alors que Villiers cogne à sa porte, Aurélie à ses côtés, Demyx et Valhim reculent de l’autre côté de la rue, au cas où, et Hux tente de les convaincre d’avancer. Jaedar, très tranquille malgré la situation, invite le groupe à l’intérieur et retourne à sa cuisine.
Hux, en marmonnant au volume descendant: «Avez-vous entendu parler des r’v’b’res…?»
Jaedar: «Parlez plus fort, madame.»
Hux: «... rev’be’beres…»
Jaedar: ...
Valhim: «L’organisation connue plus spécifiquement sous le nom des réverbères!»
Jaedar est prêt à recommencer à faire du troc avec le Brasier si l’on récupère pour lui la dernière cargaison (de baguettes magiques) lui ayant été confisquée par les templiers de la Flamme d’Argent, un an auparavant. Idéalement, il faudrait aussi falsifier les papiers de la cargaison afin de faciliter sa revente. Assis autour de la table de Jaedar, qui sert gentiment de la soupe à tout le monde, l’équipe tente (avec un succès mitigé) de s’accorder sur un plan.
Demyx: «Tu es vraiment bonne pour organiser le crime!”
Aurélie: «...merci?”
Aurélie à une petite crise existentielle. Villiers se déguise en une nouvelle recrue de la Flamme d’Argent un peu perdue et se fait aider par un templier afin de trouver comment se rendre au bureau des confiscations. Le reste du groupe le suit de loin par l’entremise de Demyx et Alméline. Villiers entre dans le bâtiment. Hux, déguisée en marchant lambda, passe devant le bâtiment pour tenter de regarder à l’intérieur, sans trop de succès.   L’équipe se prépare à faire une scène (Demyx) pour attirer l’attention des gardes, ou à se téléporter (Valhim) dans le bâtiment pour aider Villiers. Dans le bureau des confiscations, Villiers tente de trouver les informations sur la cargaison, mais se retire lorsque les gardes commencent à être suspicieux. Il dit que son nom est “Celes de Sigilstar”, puis sort, sachant que la cargaison est probablement derrière la double porte dans l'entrepôt. Moment de réalisation: Aurélie a le sort d’Invisibilité de préparé!   Valhim, maintenant invisible, profite de la sortie de Villiers pour s'infiltrer dans le bâtiment. Il trouve, dans l’entrepôt principal, 5 azurites, et les glisses dans ses poches. Hors de l’entrepôt, Celes, sous forme de corbeau, crie au meurtre. Immédiatement, Demyx pousse Hux (toujours sous forme de marchand lambda) au sol et s’écrie “Il a volé sa bourse!”   Le paladin et deux des gardes présents dans l’entrepôt en sortent et le paladin envoie un des gardes à la caserne pour “un avis de recherche contre un certain Celes de Sigistar”. Valhim profite de la cohue pour le glisser dans la salle suivante de l’entrepôt, où il trouve une potion dans une boîte avec un gros crâne vert dessiné dessus, deux flèches de très bonne faction ainsi qu’une poignée de flèches normales et, finalement, la cargaison de baguette. Valhim ramasse les baguettes mais laisse la caisse en place afin de garder le vol caché le plus longtemps possible.   L’équipe s’éclipse facilement et livre la cargaison à Jaedar. Demyx, satisfait de la mission, fait des cocktails à tout le monde.
Campaign
Incandesca
Protagonists
Valhim Zannan
Aurélie Thévenet
Villiers Carrel
Demyx de Ghallanda
Huxley Delion
Date du Rapport
24 Dec 2020
Lieu principal