Le temps libre in Incandesca | World Anvil

Le temps libre

Ce document est une liste des différents projets de temps libre présentement découverts par les joueurs. Il ne s'agit pas d'une liste exhaustive car de nombreux projets sont encore à être découverts. De plus, bien que ce qui est écrit ici peut être considéré comme un fait vérifié, plusieurs détails sur ces projets peuvent encore être inconnus. Diverses actions de la part des joueurs seront nécessaires pour les découvrir. Parallèlement, il est fortement encouragé de vous concerter afin de mettre en commun vos observations sur les résultats de vos personnages pendant les temps morts, car d'autres conclusions peuvent en être tirées, sans nécessairement qu'elles se confirment dans ce document. Le travail d'équipe est de mise!  

Aménagements du Brasier

Pour compléter sa construction, chaque aménagement requiert un certain nombre de points de temps libre, qui seront attribués suite aux actions de temps libre que le groupe investira collectivement dans le projet de construction. De plus, un coût de construction en galifars devra être payé une fois que le nombre de points requis sera atteint.    

Atelier

Il existe dans les ruines du hameau du Brasier un bâtiment construit à même les fortifications de pierre. En explorant l'intérieur, il semblerait qu'il s'agissait d'une installation où les artificiers thrans pouvaient se livrer à la construction de divers objets utiles pour leur travail.   L'atelier vous permet d'utiliser votre temps libre pour faire de l'artifice. Rendez-vous sur la page de création d'objets magiques pour en connaître les détails.    

Laboratoire

Sur le palier supérieur des fortifications se trouve les fondations d'un bâtiment jamais inachevé, conçu pour profiter de la source d'eau chaude naturelle provenant de la montagne au-dessus du Brasier. On peut y voir là un potentiel pour y ériger de quoi mener des projets alchimiques.    

Port

Dans la caverne directement sous le Brasier, caché derrière une chute d'eau, se trouve des anciennes installations maintenant utilisées par Ophéliane pour entretenir et ravitailler le Spectre.   Le port vous permet de déployer le Spectre une fois par mois pour un trajet à vol d'oiseau à au plus quatre cases du Brasier. Ce déploiement, peu importe la taille du groupe et la distance, ne vous coûtera que dix galifars.    

Observatoire

Au-delà des fortifications du Brasier, sur le pic de la montagne se trouve les ruines d'un ancien observatoire. Après l'avoir étudié quelques semaines, vous vous doutez qu'il était le site de rituels divinatoires pour les anciens occupants du Brasier.    

Presse arcanique

Dans les souterrains du Brasier, où les archives se trouvent, une ancienne presse arcanique utilisée couramment dans les usines de parchemins peut être trouvée. Elle est présentement en trop mauvais état pour être fonctionnelle, par contre.    

Infirmerie

L'arrivée de deux envoyés de la maison Wuen d'Aratua vous a permis de mettre sur pied une infirmerie digne de ce nom.   L'infirmerie vous permet d'utiliser l'action soins intensifs. Voir plus bas pour les détails.    

Autres projets

Entraînement

S'entraîner permet d'échanger une proficiency de compétence ou d'outil de son personnage pour une autre de la même catégorie. Il n'est pas possible de remplacer les autres types de proficiencies ainsi.    

Reconnaissance

Partir en mission de reconnaissance permet d'obtenir des informations sur une expédition non choisie par le groupe ce mois-ci, un lieu particulier sur la carte ou une personne dont l'emplacement actuel est connu. Lorsque l'action Reconnaissance sera choisie, le joueur doit communiquer à un maître de jeu sur quelle expédition il concentra ses efforts. Un plus grand nombre de participants permettra des informations plus détaillées et fiables sur les risques se trouvant là-bas. Chaque participant à une action de Reconnaissance doit payer lui-même le coût de déploiement qu'il payerait normalement en expédition.  
Si l'action Reconnaissance est choisie, le personnage subit un niveau de fatigue, pour représenter le temps passé à l'extérieur du Brasier.
   

Recherche

L'action Recherche permet d'utiliser les archives du Brasier afin d'étudier ou d'investiguer un sujet particulier relié aux connaissances telles que l'histoire, les arts arcanes, la religion ou la nature. Il vous permet d'obtenir des informations pointues et détaillées sur quelque chose qui n'est pas connu de la majorité des gens.  

Variante: Recherche en demiplan

Grâce aux mystérieuses archives situées dans le demiplan remis par la Pansophe Alavara Liarel, il vous est possible d'utiliser l'action Recherche pour obtenir des information sur une personne dont vous connaissez le nom. Notez que deux personnes sont requises pour commettre cette action et qu'aucune affinité n'est possible dans ce cas.
   

Soins intensifs

L'infirmerie ayant autrefois servi aux thrans est de nouveau en état d'opération grâce à l'arrivée des envoyés de Wuen, vous laissant le champ libre pour des techniques de soins plus avancées. Choisir l'action Soins intensifs octroie un stimulant à la pile commune, qui pourra alors être utilisé par un personnage en expédition afin de prévenir un niveau de fatigue lié au retour d'une expédition ou à un repos court.    

Animation

Le temps peut être long lorsque le quotidien se déroule sur une île déserte montagneuse, donc le divertissement est primordial pour conserver la forme. Quelqu'un dédiant son temps au moral de ses collègues en choisissant l'action Animation octroie une inspiration à la pile commune, qui pourra alors être retirée par un joueur au moment de partie en expédition. Il n'est pas possible d'offrir une inspiration à un personnage en particulier avec cette action, par souci de simplicité.    

Création d'objets d'art

Pour joindre l'utile à l'agréable, il est possible de passer son temps à produire des objets qui pourraient ensuite être vendus sur le marché, comme des sculptures, peintures, bijoux et autres objets de valeur. La création d'objets d'art rapporte un montant de galifars proportionnel à la qualité produite.    

Transcription de sort

Pour les habitants du Brasier se livrant aux arts arcanes, il est possible pour eux d'ajouter de nouveaux sorts à leur grimoire. Cela requiert une copie du sort souhaitant être ajouté, soit en parchemin ou avec l'assistance d'un autre lanceur de sort possédant le sort dans son grimoire.  

Règles additionnelles

La pile commune

La pile commune est une abstraction représentant les ressources disponibles à la communauté pour mener à bien leurs expéditions. Pour l'instant, il est possible d'y déposer des stimulants et des dés d'inspiration grâce aux actions de temps libre Soins intensifs et Animation. L'état de la pile commune est communiqué de manière factuelle au début de chaque expédition, au moment où les retraits sont possibles. La pile commune est vidée à la fin de chaque phase d'expédition, donc il est important de l'utiliser à son plein potentiel.  

Nouveauté Avril 2021!

Les retraits de la pile commune se font maintenant sur une base de groupe et non individuelle. Autrement dit, au lieu de déterminer lesquels deux joueurs peuvent bénéficier d'une inspiration au début d'une expédition, vous décidez dorénavant que votre groupe retire deux dés d'inspiration, à l'usage commun de tous les personnages. La même règle s'applique aux stimulants.
   

Jaedar le contrebandier

Jaedar peut maintenant agir à titre de « marchand » pour les gens du Brasier. Chaque mois, il arrivera sur l'île avec en stock plusieurs objets de tous genres, ainsi que certains objets plus rares qu'il aura réussi à se mettre sous la main. De plus, il sera en mesure d'acheter le matériel que vous ne désirez plus. Cependant, Jaedar sera en mesure de déplacer seulement pour une valeur totale de 500 galifars par mois, afin de ne pas éveiller les soupçons des autorités locales d'Aruldusk. L'état de la balance restante de Jaedar sera communiqué à intervalles réguliers sur la chaîne annonces de l'Incandiscord et sera réinitialisée le premier jour de la phase de préparation. Le catalogue d'objets à vendre de Jaedar sera pour sa part publié dans le briefing mensuel.   Afin de passer une transaction, il suffit de contacter un maître de jeu sur l'Incandiscord et de lui énoncer les objets que vous souhaïtez acheter ou vendre.