Le sceau du Burntwood

par Edwyn de Lyrandar

Martin Brunelle

General Summary

Finndelle Valhana nous avait donné rendez-vous à Sharavacion, un petit oasis à l’entrée du Burntwood, une ville surtout destinée aux chasseurs et aventuriers en quête de contrats. Demyx, Canevas et Zavlyr sont allés marchander alors que Tristan et moi-même sommes partis à la recherche de Finndelle et son compagnon, Brassen, un renard blanc.   Finndelle avait été amenée à aider des druides au Burntwood. Le druide d’Aruldusk North y a disparu sous un arbre pas loin de la grande pierre qui rend les gens invisibles, celle que nous avions trouvé lors de notre premier séjour au Burntwood. Au moins, cette fois-ci on a une corde.   Être de retour devant la pierre n’a pas été une expérience agréable. Canevas a pu reconnaître les runes druidiques sur la surface de la pierre. “Rhaan, Olarune, Zarantyr. Malathar, le Gardien des secrets...”   Alors que Canevas se faisait demander de ne pas partager le druidique et que Demyx et moi-même posions une rafale de questions, Finndelle se fit attaquer par une petite créature qui volait à vive allure. Nous avons été attaqués par une bande de fées incendiaires. Une d’entre elles était un Oread, un type de fée extrêmement chaotique généralement tuée à vue. Pas de remords ici.   Toute l’équipe collabora à tasser l’arbre qui bloquait l’accès au gouffre où devait se trouver North. Nous trouvons un khoravar et deux elfes portant des habits de druide, le khoravar plus ostentatoire que les deux autres. Ils sont tous trois décédés, des traces de brûlures sur leur corps. Je trouve 3 fragments de Siberys sur North et Tristan remarque des champignons mauves partout dans la caverne. L’air ambiant est rance et putride et plusieurs d’entre nous se sont sentis malade après quelques minutes seulement. Canevas nous a aidé à vaincre le poison en utilisant les spores des champignons.   Une lettre était enfouie sous North.
Ne perds pas de temps à pleurer ma mort, nous rejoignons maintenant le Sceau et aidons à préserver la barrière qui protège ceux qui restent derrière de ce qui se trouve au-delà. Une créature des autres plans nous a visité et nargué. Elle se trouve probablement derrière la corruption du sceau et cherchait à trouver une source de grande énergie, un catalyseur capable de manier la tempête. Il revient à toi de nous en débarrasser. La présence de cette créature doit aussi être communiquée aux autres Gardiens, pour que les sceaux restent intacts et leurs secrets préservés. Nous avons commis l'erreur de trop en révéler à ceux qui ne se sont pas montrés méritants de Khorvaire en entier en a payé le prix; rappelles-toi que cela fait partie de ton serment.
  Une bête serait cachée près de la tour de fer des Lyrandar au Burntwood. Nous avons parcouru les bois rapidement vers la tour. Après avoir évité le griffon, nous sommes entrés dans la tour. Izreth nous a embusqué dès notre entrée en nous balançant une énorme boule de feu. Demyx sonna la retraite: amoché, désorganisé, il aurait été suicidaire de tenter de vaincre cet Izreth sous ces conditions. Nous nous sommes réfugiés avec Finndelle dans la forêt et y avons passé la nuit. Izreth est encore au large avec son griffon. Nous avons au moins une idée de ses motivations au Burntwood.
Campaign
Incandesca
Protagonists
Edwyn de Lyrandar
Zavlyr
Canevas
Demyx de Ghallanda
Tristan de Cannith
Date du Rapport
17 Apr 2021
Lieu principal