L’Ordre Arcane Report in Incandesca | World Anvil

L’Ordre Arcane

par Aurélie Thévenet

Jeanne Lebossé-Gautron

General Summary

Alors que l’équipe s’apprête à quitter le brasier, Gavno les arrête dans le Hall pour leur donner un peu d’informations supplémentaires. La personne notable à trouver durant l’expédition sera Gauthier Baschet, chevalier de l’Ordre Arcane, qui devrait quitter Sigilstar d’ici la fin du mois. Il doit avoir des informations intéressantes. Il faudra par contre faire attention: il est à la recherche de Annaïg, Breloque, Yol et Gavno.   Après leur voyage, l’équipe arrive à Sigilstar autour de 17h et se rend au Dragon d’Or pour y passer la nuit. Demyx, entrant avec fierté dans l’établissement, prend des notes sur l’état des lieux et ‘négocie’ en présentant sa bague de Ghallanda à l’aubergiste afin de nous avoir deux chambres gratuites.
Aubergiste: «Venez-vous pour la fête centenaire de Alyanis de Medani?»
Demyx: «... oui, bien sûr.»
Alors qu’on s’installe, Demyx invoque un Servant Invisible pour dépaqueter son sac, puis l’envoie dans la chambre d’à côté afin d’aider Valhim et Villiers à dépaqueter leurs bagages.
Villiers: «C’est un service du Dragon d’Or que je n’avais pas vu la dernière fois!»
Demyx, à travers le mur: «J’étais pas là la dernière fois!»
Alors qu’on descend pour manger, l’aubergiste nous apporte du pain, des chopes et le journal. Valhim s’approprie la section Affaire, Demyx la section Divertissement, et Aurélie la première page. Villiers, lui, garde un œil sur les autres client.e.s du Dragon d’Or.   La première page, sans surprise, annonce la tenue d’une grande fête à la Cour d’Argent pour le 100e anniversaire d’Alyanis de Medani. Parmi les invités notable se trouvent Gauthier Baschet (Chevalier de l’Ordre Arcane), Vanessa Sands, Ambroise Reverdin (Pansophe de l’Enchantement à Arcanix) et Alavara Liarel (Pansophe de la Conjuration à Arcanix).   À la suggestion de Demyx, Aurélie et lui se font engager pour l’événement, ayant tous deux de l’expérience en service, alors qu’il faudra trouver une invitation pour Valhim et son “garde du corps” Villiers. Dans ce but, l’équipe part à la recherche du représentant.e de Sivis afin que Valhim le/la convaincre de lui laisser son invitation. Valhim réussit à convaincre le représentant qu’une invitation devrait être arrivée à son nom, et se fait dire de revenir le lendemain pour la récupérer. Alors que l’équipe font les touristes à Sigilstar, Demyx, Valhim et Aurélie discutent de la possibilité de faire un “ciel portatif” pour le grand Hall du Brasier, inspiré du “ciel” de Sigilstar. Valhim profite du temps libre avant la nuit pour identifier deux potions dans son inventaire, aidé de la perle prêtée par Aurélie et du tapis de rituel en tisserêverie prêté par Demyx. Il identifie une potion de poison et une potion de respiration aquatique.   Le lendemain, Demyx et Aurélie se font réveiller à 8h par l’aubergiste (enfin, Demyx se fait réveiller) afin de participer à une formation avant l’événement. Demyx se plaint fortement de l’heure de réveil. Alors qu’Aurélie va avertir Valhim, déjà réveillé, de leur départ, Demyx entre bruyamment dans la chambre pour faire de même.
«Debout tout le monde! Je ne serai pas le seul à souffrir d’être réveillé à 8h du matin!»
Pendant qu’Aurélie et Demyx sont à la formation, Valhim fabrique une invitation en contrefaçon, au cas où. Villiers, en bon adolescent, fait la grasse mâtinée. Ayant une journée et demie de temps libre avant la fête, l’équipe part visiter la ville et faire des achats. Demyx trouve une boutique magique et, bien qu’ayant trouvé ce qu’il cherchait, se plaint fortement des prix. Valhim, amusé, lui obtient un rabais en montrant sa bague à la vendeuse.
«Regarde, Demyx, tu m’as appris quelque chose!»
Valhim retourne au bureau de Sivis et y reçoit son invitation officielle. L’équipe se fait de nouveau touristes alors qu’Aurélie tente de repérer les représentant.e.s d’Arcanix. Aurélie et Demyx aperçoivent Ambroise Reverdin et Aurélie se dépêche de se cacher dans la foule pour l’éviter. Demyx, à l’inverse, fait assez de bruit pour brièvement attirer son attention. Aurélie explique qu’elle préfèrerait l’éviter, même durant la fête où il sera présent.
Aurélie: «Qu’il me reconnaisse n’est pas un problème. C’est juste un peu humiliant.»
Demyx: «Tu vas travailler pour un Ghallanda. C’est pas humiliant.»
Aurélie: «Mais ce n’est pas être professeure à Arcanix.»
Villiers cherche des gens de l’Ordre Arcane mais, après en avoir aperçu un, se fait voir et le laisse partir sans suivre.   La soirée de la fête, Villiers se déguise pour cacher sa marque et ajuster la couleur de ses vêtements à ceux de Valhim, son “employeur”, alors que Demyx et Aurélie rejoignent les autres employés travaillant à la fête. L’équipe convient d’une façon de passer des messages au besoin: Valhim possède le sortilège Message, et Aurélie laisse Kethaï, son familier, avec Valhim afin de pouvoir lui faire signe s’il y a un problème de son côté.   Au milieu du hall d'entrée de la Cour d’Argent se trouve une fontaine de détection de la magie. Demyx y lance une pièce. Vanessa Sand salue les invités à l’entrée. Demyx s’installe au bar, alors qu’Aurélie commence à distribuer des boissons aux invité.e.s. Ils gardent les oreilles ouvertes. Valhim et Villiers, eux, se promènent dans la foule, et Valhim prend des notes.   Les informations suivantes sont récupérées: Gauthier de Baschet aime parler de lui, est fier de faire partie de l’Ordre Arcane, et apprécie l’attention des dames. Lorsque Gauthier se présente au bar, Demyx fait tout un spectacle de la création de son cocktail et lance la conversation tout en lui servant une boisson bien alcoolisé. Gauthier laisse entendre que faire partie de l’Ordre Arcane permet de traverser les frontières, puisqu'il "était à deux doigts de réussir sa mission”. Bien que Demyx tente de lui soutirer plus d'informations, Gauthier résiste, inquiet de se faire attraper par son patron.   Aurélie écoute une conversation de Gauthier, qui mentionne avoir presque attrapé un groupe qui est passé par la frontière et qui serait potentiellement responsable d’un attentat. Elle apprend aussi que Gauthier a un bureau dans le même bâtiment.   L’équipe se rassemble discrètement pour discuter de façon de s'infiltrer dans le bureau en question.   Finalement, le plan est que Villiers aille se “perdre” en direction des toilettes, avec Kethaï autour du cou, et explore les bureaux. Aurélie va s’isoler pour pouvoir regarder par les yeux de Kethaï. Ensemble, Aurélie (et Kethaï) et Villiers trouvent le bureau de Gauthier et l’inspectent, réussissant à trouver une lettre contenant 5 adresses.  
N’oubliez pas, capitaine. Ces adresses n’existent pas.
71, rue d'argent, Daskaran
46, rue des lunes, Ghalt
22, chemin de Brey, Starilaskur
Entrepot 3, Cragwar
438, de la rive est, Korranberg
  Aurélie mémorise les informations, puis quitte les sens de Kethaï alors que Villiers revient vers la fête. Pendant ce temps, Gauthier revient au bar et commence à être bien saoul. Demyx le charme pour lui soutirer plus d’informations, et apprend que Gauthier se fait payer par quelqu’un d’autre que son patron officiel. Demyx le convainc de sortir à l’extérieur pour prendre l’air et discuter, et y apprend que Gauthier et d’autres de ses collègues reçoivent de l’argent d’un Brelois très riche, un certain Anton Tald. Gauthier perd connaissance et Demyx retourne au bar pour y terminer la soirée. L’équipe retourne au Dragon d’Or et y partagent l’information trouvée. Mission accomplie.
Campaign
Incandesca
Protagonists
Valhim Zannan
Aurélie Thévenet
Villiers Carrel
Demyx de Ghallanda
Date du Rapport
24 Dec 2020
Lieu principal