Eyre, 999

Eyre, l'Enclume, tient son nom de la pâle cicatrice d'un enclume qu'on aperçoit à sa surface lorsqu'elle est observée par les instruments des astronomes et des devins. Elle est le symbole de la création, la flamme de la forge, la chaleur du printemps qui s'impose. Et aussi, en 999, l'anniversaire de l'Incident de Passage, le catalyste de la légende incandescente.
  - Mabar?! Mais vous êtes complètement fou!   Taz était bouche bée, à peine quelques minutes après être entré dans les archives sous-marines du Brasier, où un petit groupe était rassemblé avec leur nouveau collaborateur, Gideon Silverglade.   - Je préfère le terme "alternativement ambitieux".   Taz n'était pas reconnu pour être un parangon de la prudence, donc s'il fallait qu'il trouve une idée particulièrement dangereux, les quelques Incandescents présents dans la pièce comprirent que le plan était dangereux.   - C'est complètement impossible, monsieur Silverglade. On ne fait pas qu'entrer et sortir à Mabar comme à un Dragon d'Or.   - Ah, alors comment expliquez-vous le fait que je puisse me tenir devant vous en ce moment?   Taz ouvrit la bouche, mais seul un son aigu et nerveux en sortit. Il semblerait que pour une fois, Taz ait trouvé son égal en termes de voyages surnaturels.   - C'est non seulement très possible, mon cher Tazzenyndis, mais aussi à la portée de ce groupe. Et si vous réussissez à vous y rendre, c'est là que vous pouvez intercepter et détruire la source de la malédiction de ce Séverin.   Gideon n'avait été au Brasier que depuis quelques jours, mais s'était déjà montré remarquablement utile. Lorsqu'il avait été informé (ou avait appris de ses propres moyens, il était difficile de dire) des actions du groupe ayant visité Île-aux-Tempêtes, il s'était rapidement attelé à la tâche de formuler un plan afin de lever la malédiction pesant sur la lignée de Séverin de Lyrandar. Selon lui, l'âme de Séverin était maintenant sous la possession du Géôlier, un processus occulte relativement commun, surtout chez les sorciers. Il était cependant possible de briser cette possession (ou "ancre" comme il appelait) en se rendant au plan natif de l'entité la possédant, Mabar dans le cas présent.   - Vous réalisez que vous nous proposez de s'opposer au Géôlier lui-même, non?   - Vous n'avez qu'à ne pas lui dire. Je crois qu'il a d'autres choses à faire que de surveiller ses ancres.   - C'est d'un dieu dont on parle.   - Oui, je sais. Je crois en avoir rencontré un, peut-être deux. Ils sont pas si terribles. La plupart du temps.   Au fond des archives, le dos contre une des bibliothèques, Ophéliane regardait le match se dérouler les yeux ébahis, incapable de savoir lequel de ces deux fous l'était davantage.    
* * *
    Au Dragon d'Or d'Aruldusk, une autre partie des Incandescents était en train de discuter des implications révélées par Ambroise Reverdin. La Morsure, qui était jusqu'à présent connue comme une influence de Dal Quor qui avait réussi d'une manière ou d'une autre à se rendre sur Khorvaire, avait en fait été causée par quelqu'un. Cette personne avait réussi à voler les recherches d'Ambroise menées à Senne afin de créer et répandre la maladie.   - Donc, si je comprends bien, Gideon et Ambroise vous ont dit qu'il n'y avait que Kaius qui était au courant de ces recherches?   Darius prenait des notes de la discussion sur le dos de la facture de la dernière tournée de verres pour le groupe, réuni dans un coin discret de la pièce presque déserte.   - Et Isossa, Luthril répondit. Mais j'ai l'impression qu'elle l'a appris que très récemment, et que c'est pour ça qu'elle est allée confronter Ambroise à Arcanix.   Darius hocha la tête et continua de noter en lettres de plus en plus petites alors que son stylo atteignait dangereusement le bas de la facture. Darius réalisait peu à peu que comme le reste des Incandescents,   - Et est-ce qu'on a une idée de comment s'y prendre? C'est pas comme si on pouvait juste cogner à la porte de la Citadelle et demander pour Kaius.   Un silence s'installa. Darius marquait un point.   - En fait...   Les têtes se tournèrent vers Sérum, qui était jusqu'à présent restée silencieuse avec son verre d'eau.   - J'ai parlé avec Gideon plus tôt aujourd'hui, et il avait l'air de dire de bien connaître Kaius. Peut-être, je dis ça comme ça mais, euh, peut-être qu'il peut vous introduire? On est quand même plusieurs avec des marques ou des alibis ou des réputations, on peut peut-être, euh, dire qu'on collabore avec Gideon?   Les incandescents s'observèrent les uns les autres, réfléchissant à la proposition.   - Ça... pourrait marcher, dit Luthril au bout d'un moment. Gideon a l'air assez excentrique pour que ça soit convainquant. Et honnêtement, je crois pas que lui-même sera dur à convaincre.   Le groupe se regarda une fois de plus, arrivant lentement à un accord partagé.   - Si ça se trouve, c'est lui qu'on va devoir garder en laisse.    

Annonces importantes

 

Dernier droit

Le mois d'Eyre est l'avant-dernier de l'acte 3 d'Incandesca! Le mois prochain marquera la fin explosive de l'acte 3 et aura une structure particulière pour le refléter, et donc beaucoup d'action.   Si vous avez des objectifs personnels sur où vous voulez emmener votre personnage d'ici la fin de l'acte, considérez ceci votre rappel officiel que la fin (et l'été) s'en vient!
   

Pistes disponibles

 

Le poids des générations

La malédiction pesant sur Séverin et sa lignée maintenant révélée, il revient maintenant aux Incandescents de devoir la contrecarrer afin de sauver Edwyn d'un injuste sort. Mais la tâche est colossale: l'ancre de cette affliction réside à Mabar, le plan d'où émane l'énergie immortelle des revenants et autres créatures de la nuit. Un plan téméraire où toutes les chances sont contre vous. Et pourtant, une question simple se pose: si les Incandescents ne le font pas, qui le fera?  
Cette piste risque de:
  • vous faire naviguer la culture druidique de l'ouest de Khorvaire;
  • de vous confronter à un véritable voyage planaire pour la première fois;
  • d'impliquer Tristan et Finndelle.
   

Cyre-1313

Avec l'aide de Micolau, l'ancien frère d'armes d'Annaïg se camouflant sous le persona de Lorenzo, le chemin est enfin tracé vers Métrol, l'ancienne capitale de Cyre. Tous les signes de la Prophétie, aussi bien ceux retrouvés par les Incandescents que les Réverbères, pointent vers l'énigmatique cité perdue au milieu du désert des Endeuillées. Mais selon Micolau, le réseau souterrain cyrian de trains mène encore vers la ville, à condition de savoir braver les ténèbres à l'intérieur.  
Cette piste risque de:
  • mettre à l'épreuve vos talents d'exploration souterraine;
  • tester votre endurance face à de longues et nombreux dangers;
  • d'impliquer Micolau (Lorenzo) et Folo.
   

Le croc et la serre

Les révélations face à l'origine de la Morsure qu'Ambroise vous a confié est un changement de cap majeur. Soudainement, ce qui n'était originellement qu'une lutte pour leur survie et contre les Réverbères se révèle comme potentiellement le moyen de renverser la Morsure à la grandeur du continent. À condition de suivre la piste levée par Gideon Silverglade: que le roi de Karrnath, Kaius de Wynarn, soit impliqué d'une manière ou d'une autre dans la conception de cette maladie, et soit de ce fait le gardien du secret de son antidote.  
Cette piste risque de:
  • concerner les structures sociales du pays nordique de Karrnath;
  • vous confronter à de puissants et dangereux individus d'influence;
  • d'impliquer Gideon.
Phase de préparation
5 au 9 avril 2022   Phase d'expédition
11 au 29 avril 2022   Doodle de disponiblités
Calendrier des parties
Réservation d'expéditions