Explorer l'Épine Report in Incandesca | World Anvil

Explorer l'Épine

par Lindy Pouliot

General Summary

Dans le but de nettoyer l’île des créatures qui pourraient menacer les habitants du Brasier, une unité guidée par Annaïg de Cannith fut dépêchée. Les informations rassemblées lors d’une mission de reconnaissance au mois de Dravago permirent au groupe d’éviter toute surprise. Sur le chemin, pourtant, Tristan perçut des chants lointains, mais aucun membre de l’expédition n’en déduisit l’origine. Ils arrivèrent devant des bassins d’eau bouillante aux couleurs jaunes et vertes, dont les émanations affaiblissèrent Mukvaruk, Lorenzo et Tristan.   Les aventuriers s’étonnèrent d’entendre des pleurs venant d’une petite fille vêtue d’un manteau de plumes. Avec méfiance, Annaïg s’approcha de la créature qui s’avéra être une harpie et qui s’attaqua à eux avec l’aide de trois de ses semblables. Lors du combat, Mukvaruk agrippa leur ennemi le plus imposant et plongea héroïquement dans l’eau bouillante pour l’occire. Lorenzo se porta à la défense d’Annaïg en invoquant des couteaux formés de cristaux mauves, dont les origines étaient mystérieuses.  
« T’avais raison, c’était effectivement une harpie et pas une petite fille avec un manteau de plumes. Bravo. » - Breloque
  Lorsque le combat prit fin, la guerrière questionna Lorenzo d’un ton menaçant, mais le moment étant inopportun pour tenir une conversation, ils reprirent rapidement leur route jusqu’aux parois rocheuses. Au cours de l’escalade, Tristan glissa et, dans sa chute, la corde tendue obligea Annaïg et Breloque à reprendre prise contre la falaise. Heureusement, grâce aux équipements d’escalade qu’ils utilisaient, rien de fâcheux ne se produisit.   Le groupe choisit de prendre un peu de temps pour manger, permettant à Lorenzo de profiter de ce moment pour expliquer ses actes à Annaïg. Tous deux révélèrent être dotés, ou affectés, par des pouvoirs d’origine mystérieuse qui semblaient instables.   Ils reprirent l’escalade alors que de grosses bourrasques de vents se levaient, troublant leur ouïe. À l’approche du dernier plateau de la falaise, un groupe de harpies s’en prit à nouveau à eux. Tentant de poursuivre l’ascension tout en se défendant contre leurs assaillants, la bataille fut ardue. Annaïg fit usage de ses pouvoirs étranges pour aider ses alliés à grimper rapidement, permettant à ceux-ci de combattre les créatures librement. Lorenzo fit encore une fois usage de ses dagues de cristal pour se débarrasser des harpies, enchaînant de manière téméraire les manœuvres acrobatiques à flanc de montagne.   Au sommet du palier, les aventuriers détruisirent les nids des harpies installés autour d’une structure en ruines. Lorenzo annonça qu’il quitterait le Brasier dès leur retour et ce définitivement, malgré les protestations de Tristan. En pénétrant dans la structure, Mukvaruk surprit une harpie aux plumes noires de jais et aux traits tirés par l’âge. Il la menaça pour qu’elle quitte les lieux en brandissant la tête décapitée d’une harpie qu’il portait désormais à sa ceinture, l’obligeant à laisser derrière elle un sac contenant des potions et un ensemble d’alchimie d’inspiration chamanique. La matrone prit son envol, le visage couvert de larmes à la vue de ses compagnes terrassées et quitta l’île en direction du continent.  
« Lâche tout ce que tu tiens pis va-t'en... » - Mukvaruk
  Tristan s’intéressa aux ruines, constatant qu’il s’agissait d’un observatoire d’astrologie thran. Une grande sculpture représentant des griffes semblait tenir un objet manquant. À l’horizon, aucune trace suspecte n’indiquait la présence de la chimère qu’Annaïg et Breloque avaient vu, quelques semaines plus tôt au port du Brasier. Peut-être se trouvait-elle de l’autre côté de la montagne, ou encore sur l’autre versant de la rivière.
Campaign
Incandesca
Protagonists
Annaïg de Cannith
Mukvaruk
Breloque
Lorenzo
Tristan de Cannith
Date du Rapport
24 Dec 2020
Lieu principal
Lieu Secondaire