Darkspire Report in Incandesca | World Anvil

Darkspire

Par Aurélie Thévenet

Jeanne Lebossé-Gautron

General Summary

L’équipe se dirige, en bateau, vers l'île de Sombre-aiguille .   L’île possède comme seul point d’intérêt visible, une haute montagne à la pointe coupée, potentiellement un ancien volcan, entourée d’une petite forêt elle-même entourée de plaines. Après une courte révision des buts de l’équipe sur l’île, Canevas fait remarquer que “Mélysse” est un terme plutôt péjoratif pour la Flamme d’Argent. L’équipe s’avance sur l’île.   Alméline, envoyée en éclaireuse, remarque deux patrouilles de gens en groupes qui se suivent de très loin, ainsi qu’un bâtiment au Sud-Est, possédant une petite tour. Les groupes de patrouilles sont en armures et aux couleurs de la Flamme d’Argent . L’équipe les approche et Demyx les convainc que l’équipe est un groupe d’érudits accompagné de leur garde du corps (Mahkah), et se renseigne. Apparemment, il y a une forte présence de morts-vivants sur l’île, et les paladins de la Flamme d’Argent sont présents afin de les contenir.   Selon les connaissances de Demyx, il est bien probable qu’il y ait une zone manifeste près/sur un ancien champ de bataille. Les paladins demandent les noms des érudits:
Demyx: Kasos de Ghallanda.
Aurélie: Céleste.
Mahkah: [ignore la question]
Canevas: Je suis Modèle B30401216.
  Demyx réussi à les convaincre de laisser “l’équipe d’érudits” aller voir le cratère. Avec Detect Magic, Demyx note que la nécromancie sature l’espace autour de tout le groupe: une zone manifeste nécromantique.   L’équipe s’engage dans une fissure au flanc de la montagne et les paladins restent derrière.   Le cratère est parsemé de pic rocheux noirs, rouges et parfois argentés, et couvert d’un dense brouillard. Au centre, une structure avec des airs de pierre en fusion figée. Une grande partie de la pierre a été excavée, comme une carrière, mais l’endroit est à l’abandon et les outils visibles sont dégradés (par le temps?). Des boules de lumières argentées parcourent les alentours. Un écho ricochet sur les murs, et toutes les lumières argentées s’éteignent. Demyx continue de suivre leur progression par Detect Magic.   Alors qu’une sphère se dirige vers Mahkah, Demyx s’interpose. Les sphères commencent à réaparaîtres, liées par des arcs électriques. L’équipe se dirige rapidement vers la tour et Canevas, transformé en quadrupède à cornes, charge la porte et la défonce.   Les boules lumineuses, nous poursuivant, se heurtent à un mur invisible et ne peuvent entrer dans la “tour”. Dans la tour, un corridor semble barré par un vieux rideau, et deux portes sont visibles.   À gauche, une salle “campement”, avec des lits et des bureaux. Demyx y trouve un vieux livre très épais mais bien abimé, un genre de registre compilant des entrées et sorties de personnes. Les dates remontent toute à plusieurs centaines d’années. La date la plus récente: l’an 451. Aurélie y trouve aussi une lettre en trois exemplaires:
“Je, Javi Drosin, déclare ce site sans danger pour la nation et n'ayant aucune valeur autre que la pierre qui le forme. Je propose cependant qu'il soit proscrit au public, puisque les apparitions demande des interventions constante du clergé.”
Canvas constate que les pierres dans le cratère sont probablement le résultat d’une éruption volcanique.   Dans la “cour intérieure” du bâtiment, Aurélie remarque une forme humanoïde translucide. À la place d’un visage, une flamme familière argentée. Alors qu’Aurélie avertit le groupe, la figure se tourne vers elle et l’invite à s’avancer. Aurélie s’avance prudemment, suivie de Mahkah, et commence à discuter avec la figure.   La figure dit être “un fragment de la flamme”, qui une fois mort aurait vu son âme liée à quelque chose. Elle est aussi prisonnière dans la cour, et ne semble pas nous vouloir de mal.   Mahkah jette un œil à la magie environnante et détecte de la divination et de la transmutation, en deux sorts séparés, sur la figure. En discutant avec la créature, et en s’en rapprochant peu à peu, l’équipe apprend de nombreuses informations:
  • Iel ne se rappelle que d’un nom, qui n’est pas le sien: Mélysse Myron
  • Ce nom est lié au Gardien de la Flamme
  • Sainte Tyra Myron est la martyre fondatrice de l’Église de la Flamme d’Argent
  • Pour sortir de la “cour” et de la zone négative, la créature a besoin d’un corps, d’une forme physique.
  • La zone négative vient du fait que le cratère était précédemment un trou vers Khyber
De par un Sending à Doka, Demyx apprend que Mélisse Myron était une fausse Gardienne de la foi.   La créature nous demande encore si l’on peut l’aider… et quand Aurélie montre de la suspicion et tente de tirer Canevas plus loin de la créature, elle se matérialise en un squelette à corne avec un œil de lumière rouge et un œil de lumière argenté et attaque. Durant le combat, après un grand coup de Mahkah, tous voient durant un instant un nombre impressionnant de corps éparpillés dans la cour avant de redisparaître, et la créature nous crie qu’elle ne laissera pas l’équipe l’éteindre. Après un combat rapide mais très dommageable à l’équipe, la créature est finalement détruite par un Demyx tenant à peine debout mais toujours plein de style.   Alors que la créature se désintègre, la multitude (environ 60) de cadavres en armures réapparaît. Certaines armures porte le symbole de la Flamme d’Argent, de d’autres avec un symbole similaire mais différent, avec un crâne alimentant les Flammes. Le symbole des Héritiers de Mélysse, peut-être?   Les cadavres sont plus momifiés qu’en poussière, malgré le temps passé depuis la mort de tous ces gens. Certains portent des marquent de combat, mais les cadavres de la Flamme d’Argent sont nettement plus vieux que les autres. Parmi les dépouilles, une arme et un bouclier sont encore en relativement bon état. Mahkah, avec Magic Awareness, vois trois sources de magie: l’arme, le bouclier, et le crâne de la créature (spécifiquement, les yeux de la créatures, qui sont des gemmes). L’arme est un Warhammer, et le bouclier était dans les mains d’un héritier de Mélysse entouré de flèches.   Canevas est visiblement secoué par le combat, ainsi que Demyx.   Demyx et Aurélie font un tour d’identification: ce sont un Warhammer +1, et un Shield of Missile Attraction. Demyx lance un sort d’invisibilité sur les deux objets, et l’équipe retourne vers les paladins de la Flamme d’Argent. Canevas leur donne un rapport abrégé (contenant simplement que le cratère contient un portail vers Khyber) et réussi à convaincre les paladins qu’aucun objet n’a été ramené de la crevasse. L’équipe rentre au brasier, sains et sauf.
Campaign
Incandesca
Protagonists
Aurélie Thévenet
Mahkah
Canevas
Demyx de Ghallanda
Date du Rapport
30 Apr 2021
Lieu principal