Barrakas, 998 Document in Incandesca | World Anvil

Barrakas, 998

Briefing mensuel

<em>Barrakas, ou la Lanterne, est la lune la plus brillante des douze. On dit qu'elle est la soeur de Therendor, puisque les devins ont observé il y a de cela plusieurs siècles que les deux partagent la même trajectoire dans le ciel de la nuit. Cependant, les navigateurs marins et aériens la préfèrent de loin à sa jumelle, puisqu'ils peuvent ainsi profiter des nuits les plus lumineuses de l'année, alors que les premiers vents d'automne se font sentir sur le centre du continent.</em>

  LA REINE AURALA DE WYNARN ANNONCE LA RÉOUVERTURE DES FRONTIÈRES D'AUNDAIR   L'édition du Parchemin d'Aundair, gracieusement emmenée par Jaedar sur une base régulière au Brasier sur recommandation de Venrik, avait rapidement eu sa page couverture arrachée et placée de manière proéminente sur le mur du hall du Brasier.   Durant sa dernière annonce devant les citoyens de Havrefoy, Sa Majesté Aurala, accompagnée du Gouverneur aux Affaires Extérieures Amaury Rouanet et la cheffe des Yeux Royaux Claudia Nesrin, stipula que les barrières en place aux frontières du pays devaient tomber au premier jour de Barrakas.   « Je porte encore l'horrible poids des terribles événements de Passage d'il y a quatre mois », avait-elle proclamé sur le promontoire du Havrefort. « Malgré cela, il est de ma responsabilité de garantir autant la prospérité que la sécurité de mes citoyens, et c'est ainsi qu'avec la bénédiction de Ser Nesrin, nous pourrons tourner dès la prochaine lune une nouvelle page de notre remarquable histoire. »   Les officiels du Havrefort ont rassuré la population en répétant que l'enquête visant à retrouver les responsables n'est pas close et que l'Ordre Arcane ainsi que les Yeux Royaux déployaient tous les efforts nécessaires pour élucider le mystère entourant l'incident. Lorsqu'un représentant du Parchemin questionna Sa Majesté au sujet de l'absence d'Anton Tald, un proche collaborateur brelois au Havrefort et inmanquable membre à toutes les élocutions de la famille royale depuis l'incident jusqu'à aujourd'hui dû à son témoignage choc le lendemain des événements, elle rassura la foule en clarifiant que Tald était en mission diplomatique dans le cadre de ses fonctions et qu'il travaillait encore en étroite collaboration avec l'Ordre Arcane.   La Maison Medani, cible de rumeurs comme quoi ayant reçu des sommes importantes afin de participer à l'enquête, n'a pas voulu commenter sur la dernière annonce.      

Rapport de développement du Brasier

  • Les chantiers de l'atelier et du laboratoire sont prêts à être complétés! Les actions correspondantes seront dévérouillées immédiatement après le paiement du montant nécessaire (respectivement 2500 et 1500 galifars).
  • Les chantiers de l'observatoire et de la presse arcanique sont maintenant prêts à être débutés.
  • La pile commune s'élève à 1 dé de vie et 5 dés d'inspiration.
     

Expéditions disponibles

<strong>Rappel:</strong> la semaine de la phase de préparation octroie à tous les personnages un repos long, que vous pouvez appliquer à votre fiche dès maintenant. Cette règle ne s'applique pas si votre personnage a commis une action de <strong>Reconnaissance</strong> durant le mois précédent.

Les eaux de Zilargo

Emplacement: Lac aux Lueurs, Zilargo
« Sanlo de Wuen nous a demandé d'aller lui chercher une eau aux propriétés magiques qui ne coule qu'à Zilargo. Je suis pas un expert, mais je sais que le Lac aux Lueurs est connu partout au continent pour les propriétés alchimiques de son eau. Peut-être que c'est aussi simple que ça? »
   

L'assaut des sahuagins

Emplacement: L'Épine, Thrane
« Ophéliane m'a mis au courant qu'elle a aperçu des traces suspectes d'infiltation au port durant son absence. Elle soupçonne que les sahuagins que nous avons chassé à notre arrivée se sentent confiants au point de revenir reprendre leur territoire. On est chanceux d'avoir un tel avertissement, il faudrait en profiter avant que ça dégénère. »
   

L'étude de Woodhelm

Emplacement: Sharn, Breland
Membres obligatoires: Demyx de Ghallanda
Demander à Demyx pour plus d'informations.
 

Audience à Darguun

Emplacement: Rhukaan Draal, Darguun
« Personnellement, je suis pas le plus grand des fans de Darguun, mais je sais qu'on a mis sur la table de leur partager ce qu'on a trouvé dans la Galerie des Sept en échange d'alliés ou du moins d'informations. Qui sait, les Réverbères leur ont peut-être fait un marché similaire. »
   

22, chemin de Brey

Emplacement: Starilaskur, Breland
« Après les indices que vous avez trouvé à Lessyk et Sigilstar, il me semble clair que ce qui se trouve au 22, chemin de Brey de Starilaskur nous sera extrêmement intéressant. Il est grand temps qu'on paye une visite à ce Thorbert Hale et qu'on apprenne ce qu'il sait. »
   

Le tunnel sous la mer

Emplacement: Le Brasier, Thrane
« J'avais aucune idée que les souterrains du Brasier iraient jusqu'à s'enfoncer sous la mer, mais maintenant que vous me dites ça, j'ai encore plus envie de savoir ce qui se trouve au fond de ce trou-là. Ou si les gens qui ont construit ce fort avaient idée que ça existait. Dans tous les cas, ça vaudra sûrement le détour. »
   

La requête d'Alavara

Emplacement: Sigilstar, Thrane
Membres obligatoires: Aurélie Thévenet
Demander à Aurélie pour plus d'informations.
 

Retour à Auxerres

Emplacement: Plaines d'Auxerres, Aundair
« L'annonce d'Aurala tombe pile à point. Je sens que plusieurs d'entre vous brûlent d'envie d'aller, ou de retourner, dans la fosse commune d'Auxerres. Pas ma tasse de thé, évidemment, les morts font pas un très bon public. Assurez-vous que cette fois vous preniez tout en note et que cette Madame de Sivis ne rapplique pas. »
   

Les prisonniers de Phira

Emplacement: Sharn, Breland
« Edwyn l'a échappé belle au Burntwood il y a deux mois, mais on ne peut pas en dire autant des trois prisonniers que cette Phira a emmené à Sharn. Même si Olath est maintenant au courant, ça m'étonnerait pas que la fierté des elfes les empêche de communiquer adéquatement avec les brelois pour aller tenter de les sauver. Je vous laisse décider si on s'en mêle ou pas. »
   

Les traces de la chimère

Emplacement: L'Épine, Thrane
« Bon travail sur l'Épine, les ruines de cet observatoire nous seront peut-être utiles, du moins en tant que point de vigie en attendant d'avoir l'expertise pour en tirer parti. J'aimerais par contre savoir ce qui est advenu de cette créature à trois têtes qui rôdait au port. Ça vous dit de continuer votre lancée? »
 
Phase de préparation
2 au 6 février 2021   Phase d'expédition
8 au 28 février 2021   Calendrier des parties
Réservation d'expéditions
Type
Report, Intelligence