Aryth, 998

Briefing mensuel

Le mois d'Aryth est un mois morne, où la nature perd ses atours en proie à l'hiver. Le froid règne, ainsi que le calme solennel et immuable de la saison morte, où les gens des villes et villages se rassemblent pour affronter les rudes semaines à venir.
   
   
« Un de tombé, plus que trois. »
  La plume de Doka passa d'un trait sur le nom d'Anton Tald inscrit sur le parchemin accroché au mur. Au-dessus des quatre noms des dirigeants des Réverbères, la même inscription qui avait été retrouvée au 22, chemin de Brey avait été recopiée. Les Incandescents avaient cru qu'il s'agissait d'un simple serment unissant leurs ennemis entre eux. Après leur expédition à Givreroc, ils avaient compris que ces mots représentaient plutôt une partie de la Prophétie Draconique, une que les Réverbères croyaient être la clé pour empêcher la répétition du Grand Deuil.  
« Ce qu'Anton vous a raconté est bien noble, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agissait d'un des plus fins diplomates du continent. Son travail était d'être extrêmement persuasif et de danser entre la vérité et le mensonge. N'en reste qu'au final, je ne doute pas de nos intentions et je crains encore les leurs. Surtout pour ce qui s'en vient bientôt. »
  Doka sortit la copie du Parchemin d'Aundair posée sur le bureau et la brandissa au groupe, de manière à ce que la une soit clairement visible par tous.  
ÉTRANGES MARQUES AU LAC GALIFAR: PASSAGE EN DANGER UNE FOIS DE PLUS?   Un énorme symbole luminescent s'apparentant à une marque est apparu pendant la nuit d'hier sous la surface du lac Galifar, près de Passage. Plusieurs habitants de la ville ont rapporté avoir vu le symbole se manifester à partir de minuit, au tournant du mois d'Aryth. Les sorceliers ont immédiatement ordonné la levée des activités de pêche sur le lac pendant que des investigations sont menées et le quartier des docks est présentement sous haute surveillance.   Il est encore dur de déterminer si ce symbole est l'oeuvre de certains gens ou simplement une manifestation naturelle de la magie. Nous avons parlé à Abel d'Orien, responsable du quartier des docks et diplômé maître de l'institut d'Arcanix, pour plus d'informations.   « Nous sommes encore trop tôt pour amener des conclusions définitives, mais nous appelons habituellement ce genre de phénomènes des dracogrammes, une manifestation d'énergie étudiée par les écoles de divination. La situation est stable mais la Maison continuera d'être prudente pour la sécurité de la ville. Aucune preuve n'indique pour l'instant que ce phénomène est relié à l'incident des Jeux de Galifar. »   La reine Aurala de Wynarn a encore à s'adresser à la nation, ce qu'elle devrait sans doute faire dans les prochains jours depuis Havrefoy.
     

Rapport de développement du Brasier

  • Le chantier du cercle de téléportation est maintenant disponible pour construction! L'assistance de la pansophe Alavara Liarel vous a de plus donné une longueur d'avance vers sa complétion.
  • La pile commune s'élève à 2 stimulants.
   

Expéditions disponibles

Rappel: Tous les personnages restaurent un niveau de fatigue au début du mois.
     

Au sujet des Silverglades

Emplacement: Flamekeep, Thrane
« Après ce qu'on a entendu à la tombe de Kaius I, je me suis penché sur le cas d'Aubrey Silverglade. Elle est stationnée à Flamekeep en ce moment, mais l'Église est très difficile à infiltrer, donc je n'en sais pas grand chose de plus. On va y aller pour la solution simple: emmenez Ophéliane avec vous. »
   

Fort Lumière

Emplacement: Fort Lumière, Thrane
« Sur les notes retrouvées à Starilaskur, le campement templier de Fort Lumière est mentionné. Par contre, on ne sait pas si les Réverbères ont eu le temps de visiter l'endroit ou pas jusqu'à présent. L'endroit est un camp d'entraînement actif pour les paladins, alors attendez-vous à beaucoup de sécurité. »
   

Les profondeurs

Emplacement: Le Brasier, Thrane
« Je vous mentirai pas que ce qui se trouve sous nos pieds m'inquiète de plus en plus. Je pense qu'on ne peut maintenant plus assumer la profondeur de ces tunnels, et que ceux qui ont établi le Brasier étaient tout aussi curieux que nous. Soyez prudents, par contre: la raison de leur départ se trouve peut-être au bout du chemin. Si c'était vraiment un départ, si vous voyez ce que je veux dire. »
   

Retour à Auxerres

Emplacement: Plaines d'Auxerres, Aundair
« Il y a encore le dossier d'Auxerres à régler selon ce qu'on a retrouvé au domicile de feu Anton. Pas ma tasse de thé, mais il faut qu'on s'y attaque un jour ou l'autre. Assurez-vous que cette fois vous preniez tout en note et que cette Madame de Sivis ne rapplique pas. »
   

Les reflets de Passage

Expédition épique (2 sessions)

Emplacement: Passage, Aundair
« On dirait que tous les yeux se tournent encore une fois vers Passage. Un dracogramme visible depuis la ville elle-même à la surface du lac? J'y connais franchement rien, mais je commence à penser que ces choses-là veulent qu'on les investigue. Ou quelque chose comme ça. En tout cas vous ne serez pas les seuls à vous y intéresser, et je ne parle pas des civils. Faites attention. »
   

Répliques

Emplacement: Aruldusk, Thrane
« La parure des templiers à Aruldusk semble en train de craquer. Je reçois des informations selon quoi des crimes inexpliqués comme des incendies, des disparitions et des explosions se sont produits dans un quartier riche de la ville. Mon instinct me dit que l'incident de Silvertide n'est pas vraiment terminé. »
   

La porte de Cyre

Emplacement: Vathirond, Breland
« Avec ce qu'on a découvert à Starilaskur, ça devient de plus en plus évident que les Medani ont été contactés par les Réverbères pour ce qui est des Endeuillées. Avec ce qu'on sait de comment ils gèrent Vathirond, je dirais que c'est primordial qu'on apprenne ce qu'ils leur ont dit. »
   

Audience à Darguun

Emplacement: Rhukaan Draal, Darguun
« On a toujours l'option de notifier les gobelins de Rhukaan Draal de ce qu'on a trouvé dans la Galerie des Sept. Peut-être qu'ils nous payeraient cher pour l'information? Si c'est pas en galifars, peut-être en échange de support ou du moins d'information. Qui sait, les Réverbères leur ont peut-être fait un marché similaire. »
   

Les émeutes de Nouvelle-Cyre

Emplacement: Nouvelle-Cyre, Breland
« J'ai des nouvelles inquiétantes à propos de la Nouvelle-Cyre. Il y a apparemment un soulèvement parmi les réfugiés, je ne sais pas pourquoi. À en croire ce que j'entends, l'entourage du prince Oargev est en train de perdre le contrôle, donc ça serait le bon moment pour se faire un nouvel ami. Surtout un qui peut nous donner des pistes sur comment survivre à Cyre. »
     

Expéditions personnalisées

 

Les sons venus d'ailleurs

Emplacement: Korranberg, Zilargo
Membres obligatoires: Demyx de Ghallanda
« J'ai réussi à nous trouver des billets pour les soeurs Folfyx à l'amphithéâtre Phiarlan. Sur le plancher, avec la rencontre en arrière-scène bien sûr. Je laisse ça à vous de les convaincre de vous aider avec le problème de Woodhelm. »
     
Phase de préparation
3 au 8 mai 2021   Phase d'expédition
10 au 30 mai 2021   Calendrier des parties
Réservation d'expéditions
Type
Report, Intelligence