Dossier : La Voie de la Révélation in Imperium de l'humanité | World Anvil

Dossier : La Voie de la Révélation

La situation actuelle - Le Pèlerin (apporté par Le Démon) - 8

    En sortant se promener dans la cité d'Icenholm, l'Interrogateur Uriel a vu, sur un marché, un grand miroir au cadre orné de dorures et d'anges. De loin, il vit tout de suite que son reflet n'était pas le sien, mais celui d'un homme encapuchonné, vêtu d'une robe de bure blanche brodée d'argent portant une amulette de Saint Rybel Gorth, le Veilleur dans l'Ombre. Un pèlerin. Personne d'autre ne remarqua l'étrange phénomène et il devint encore plus évident que c'était là une manifestation de l'Immaterium.   Saint Rybel Gorth était un psyker qui participa à l'évacuation difficile de Canopus durant l'hérésie des Nombres. A bord du vaisseau, perdu dans le Warp, il emmagasina dans son esprit les âmes des érudits qui étaient en train de mourir les uns après les autres, afin de préserver leur savoir. L'opération le rendit à moitié fou et il fut canonisé pour son sacrifice.  

L'obstacle immédiat - Le Mutant (apporté par l'Homme) - 9

  Sur Reth, un scribe du Departmento Exacta (les impôts), contact de la Sage Voss, a remarqué que plusieurs versements étaient manquants suite à la disparition soudaine de deux riches citoyens de l'île. Suite à son rapport, une petite unité des Forces de Défense Planétaires a été arrêté un employé du parc zoologique ouvert il y a huit ans (41M827) au sud de Madjin, la capitale. Il déclarait savoir ce qui est arrivé aux individus portés disparus. Il fut emprisonné et envoyé jusqu'à Sepheris Secundus où il fut interrogé. Il confirma ses propos et ajouta que le parc cacherait une attraction monstrueuse où l'on verrait des animaux contre-nature.   Les nobles portés disparus sont :
  • Marcus Aspasia, conseiller à la retraite du roi Jedidiah de Caul, propriétaire d'une villa au quartier de Kha'Absut
  • Eadwig Olympias, représentant local de la Maison Cestelle, résident habituel du Quartier des Affaires
 

Passé distant, fondation - L'Immaterium (apporté par l'Astropathe) - 5

  Les archives inquisitoriales contiennent un dataslate classifié adressé au Choeur astropathique de Malfi. D'origine inconnue, il décrit une ville dans le Warp, sise sous d'étranges soleils aux noms inconnus et gouvernée par le terrifiant et fascinant Roi Radieux.   Message astropathique sur le Roi Radieux  

Un passé récent - Le Renégat (apporté par l'Imperium) - 8

  Un rapport Inquisitorial mentionne la présence de l'archihérétique Myrchella Sinderfell sur Reth entre 816 et 819, peu après les événements des Caves rouges de Luggnum. Elle y aurait pratiqué les hérésies dont elle est coutumière, faisant enlever et sacrifier des locaux aux dieux sombres. Elle résidait, sous le nom d'Orlea Grey, dans un manoir isolé sur l'île de Lissos.   Elle disparut soudainement, sans laisser de traces.  

Le meilleur résultat que l'on peut espérer - L'homme de guilde (apporté par la Galaxie) - 8

  L'Alliance Cestelle, très influente sur les mondes voisins de Siculi et de Tephaine Minor, a commencé ses propres recherches pour localiser son représentant, Eadwig Olympias, disparu il y a trois mois. Selon des rumeurs locales, elle serait prête à récompenser très généreusement quiconque retrouverait celui-ci, avec une quantité presque indécente de trônes gelt.    

Ce qui arrivera probablement dans un futur immédiat - La Soeur de Bataille (apporté par l'Usurpateur) - 8

    La Templière Primaris Vispania, participant à des soirées mondaines sur Sepheris Secundus, entendit trois jeune nobles, apparemment de retour de vacances sur Reth, pester contre l'Ordre Hospitalier de l'Eau Purifiante. Selon eux, ces prétendues filles de l'Empereur trahiraient l'Imperium et mettraient toute la population en danger en traitant des psykers fous au sein de l'asile de Saint Vero, au lieu de les exécuter comme il conviendrait de le faire avec ces maudits sorciers.  

Facteurs ou sentiments intérieurs - Primarque (apporté par l'Etranger) - 6

  Sur Reth, Barrak s'étant infiltré discrètement dans le milieu de la contrebande locale, il dînait avec un de ses collègues sur place, le receleur Tristegueule, quand celui-ci, ouvrant l'exemplaire du jour du Quotidien des Ecumes, lut un passage surprenant :   "Les légendes locales sur Saint Vero abondent sur notre petite île mais celle-ci n'avait encore jamais été attestée. Aussi nous faisons-nous un plaisir de partager ces péripéties fort divertissantes avec nos chers lecteurs.   Ecoutez plutôt ce récit d'un pêcheur de Reloniata :   Ah c'est sûr que l'bon Saint Vero était un homme de bien, doux et patient, même avec les croyances pas banales de nos vieux. Mais j'crois qu'on a un peu oublié comment il a débarassé Reth la Rouge de toutes ces fausses idoles. Il y est pas allé de main morte avec les Bêtes de Corail, ces horreurs déformées. Et oui ! A l'âge vénérable de 270 ans, il les a renvoyées dans l'Enfer d'où qu'elles venaient sans trembler.   C'est ça un vrai saint que j'vous dis, pas comme ces mauviettes d'Elana l'Impavide ou cette abomination de Rybel Gorth."   La coïncidence avec l'évènement vécu par Uriel à des années lumières de là semblait impossible. Serait-ce un signe divin ?  

Les influences extérieures - L'Empereur-Dieu (apporté par le Maître de Guerre) - 5

  L'Inquisiteur planetia de Baraspine, Constantos Trevelyan, rend actuellement une visite publique en grandes pompes au roi De Caul, pour discuter avec lui des récentes inflexions religieuses de la politique de Reth, sous l'impulsion de son nouveau roi. Ces discussions diplomatiques pourraient durer plusieurs mois.   Travelyan est un membre de l'Ordo Hereticus et un disciple de l'Amalathien renommé Globus Varaak. D'après les déclarations de Travelyan au Conclave Calixis, il a jugé nécessaire de jauger la pureté de la foi du roi De Caul et son adéquation avec le credo pour s'assurer qu'il ne prendrait aucune mesure disruptive ou contre-productive.   Menace : 55 à 80 (Majoris à Extremis)   Registres : Epique et lyrique

Commentaires

Please Login in order to comment!