Asile de Saint Vero Building / Landmark in Imperium de l'humanité | World Anvil

Asile de Saint Vero

Cet établissement, l'asile de Saint Vero, basé sur la troisième plus grande île de Reth, traite plus d'un million de détenus, tous souffrant de diverses maladies mentales. C'est une coglomération d'hôpitaux, de cliniques et de sanctuaires entretenus par des soeurs dévouées de l'Ordre de l'Eau Purifiante, du Couvent Prioris.   L'Abbesse Septima dirige cet asile, assistée des abbesses Jaylinn et Neris. L'Abesse Septima adhère à l'idéologie des Frères de la Lumière et se sert de l'Asile pour convertir les nobles qui y sont admis.   Des rumeurs inquiétantes persistent selon lesquelles de nombreux patients malheureux de l'asile Saint-Vero sont en fait des psykers amenés sur la planète pour des raisons inconnues. Ces rumeurs ne sont pas sans fondement, puisque l'asile contient un bunker secret dont les soeurs ont la garde depuis leur échec durant l'épidémie du Roc de Sutter.   L'Inquisition a, à l'occasion, envoyé ses propres membres les plus troublés dans ce bunker secret, connu sous le nom de Chapelle de la Bienheureuse Paix, situé sous l'asile et protégé par des protections hexagrammatiques, des sceaux d'argent de grande puissance et des Stormtroopers de charte ancienne. De nombreux serviteurs impériaux de valeur, dont les talents sont jugés «utiles» à l'Imperium, sont envoyés à Reth pour une période de récupération et, dans certains cas, de purification de l'esprit.  

Dirigeantes

 
  • Palatine Septima
  • Prieure Nyoman Jaylinn (représentante de la Palatine)
  • Maîtresse du réfectoire Martha Neris
  • Aumonière Melech Yasin (chargée de veiller aux demandes d'admission)
  • Maîtresse du scriptorium Rachel Publius
  • Coutresse abbatiale Hanif Aquila (responsable de la sécurité et des châtiments)

Personnages notables

 
  • Curia Caelia Caecilia : Soigneuse vétéran, chargée de fabriquer remèdes et poisons, gravement traumatisée par la tragédie de l'esprit impur
  • Literatus Eqjin Vaerinia : Priante proche amie de la maîtresse du scriptorium Publius

Effectifs

  • 200 Curia : guérisseuses aguerries, en charge des psykers
  • 15.000 Hospitalières : Le gros des soignantes de l'Asile
  • 620 Arcoflagellants : D'anciens aliénés jugés trop corrompus
  • 30 Machines de pénitence : Des psykers responsables de graves dégradations
  • 1.400 serviteurs calligraphus : Chargés de recopier les livres sacrés et les compte rendus
 

Patients

 
  • 1.300.000 aliénés
  • Eadwig Olympias, résidente de marque, admise dans la Cathédrale de Saint Vero
  • 80 psykers, enfermés dans la Chapelle de la Bienheureuse Paix
  • 1 puissant psyker acolyte de l'Inquisiteur Vownus Kaede, Ophelia Lucius

Architecture

La réception : l'accueil est un bâtiment austère, lourdement gardé par les FDP. Seules les personnes invitées ou d'importance significative sont autorisés à s'y rendre. L'Aumonière Melech Yasin et ses assistantes y reçoivent les visiteurs.   La Cathédrale de Saint Vero : Havre de paix au milieu de l'immensité de l'asile, on y trouve généralement l'Abbesse et la Prieure ainsi qu'un grand nombre de sororitas qui se dédient à la prière et aux cérémonies. Quelques aliénés extrêmement privilégiés ont le droit d'y séjourner dans des cellules privées. De grandes cérémonies s'y tiennent, diffusées par haut parleur, pour le reste des patients.   Les Litanies de l'éternelle béatification : Cette immense bibliothèque contient tous les ouvrages de prière de l'Asile, ainsi que les nombreux livres de compte. Afin de réduire au minimum la main d'oeuvre humaine, la Maîtresse du scriptorium Rachel Publius dirige un petit nombre d'érudites et une véritable armée de serviteurs calligraphus, d'anciens patients élus pour accomplir cette "divine tâche".   Les chambres de purification : Les malades étant considérés comme des pêcheurs ayant perdu de vue la lumière de l'Empereur, la Maîtresse du réfectoire Martha Neris veille sur eux avec la plus grande sévérité. Les rites à exécuter pour purifier les aliénés sont innombrables et épuisants pour la population, dont l'espérance de vie est très faible.   Le Repos des Filles de l'Empereur : Ces casernes dirigées par la Coutresse abbatiale Hanif Aquila hébergent les forces armées de l'Ordre de l'Eau Purifiante ainsi qu'une trentaine de Soeur de Bataille de l'Ordre du Calice d’Ébène. Il protège également l'entrée de la Chapelle de la Bienheureuse Paix.   La Chapelle de la Bienheureuse Paix : Ce complexe souterrain est protégé par des protections hexagrammatiques, des sceaux d'argent de grande puissance et des Stormtroopers de charte ancienne. Malgré son nom, c'est un véritable enfer pour les psykers. L'Abbesse Septima, en particulier, insiste pour que le traitement soit le plus sévère possible.   L'Ascension de l'Empereur : L'Ascension de l'Empereur est un vaste spatioport qui sert à accueillir les navettes qui amènent les plus gros contingents de patients.

Histoire

L'Asile Saint Vero fut fondé en 614.M41, quelques années après le coup d'Etat des De Caul. Ceux-ci, en remerciement du soutien du nouveau gouverneur du secteur, Marius Hax, firent construire un immense complexe destiné au traitement et, si nécessaire, à l'élimination des aliénés.   L'asile, outre des millions de soldats, d'ouvriers et de gens ordinaires, accueillit de nombreux nobles rescapés d'évènements politiques tels que la chute du Consortium Tellurien, le Solstice Sanglant sur Malfi ou encore l'épuration de la Dynastie Machenko. Rares sont ceux que l'Adeptas Sororitas estime dignes de continuer à servir l'Empereur.   En 724.M41, suite à l'échec de l'Epidémie du Roc de Sutter, l'ordre de l'Eau Purifiante se voit contraint par le Seigneur Inquisiteur Caidin à installer dans son asile un bunker, la Chapelle de la Bienheureuse Paix, pour accueillir des psykers fous.
Date de fondation
614.M41
Type
Hospital
Lieu Parent
Propriétaire

Commentaires

Please Login in order to comment!