Pacte Noutar, le Tradition / Ritual in Hinga | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Pacte Noutar, le

Sur Tsalfidéri, vivent notamment les Ladmer, une ethnie issue des Mer, un ancien peuple. Les Ladmer ont de nombreuses traditions qu'ils défendent depuis plusieurs millénaires. L'une d'entre elle, bien que plus récente que d'autres, est très importante pour le peuple Ladmer, il s'agit du Pacte Noutar. Le pacte Noutar est une cérémonie effectuée à la fin de l'entrainement militaire marquant la fin de l'enfance, et l'entrée dans le monde adulte.

L'entraînement militaire

Quand le jeune Ladmer décide qu'il est prêt, entre 20 et 25 ans, il part au camp militaire s'entraîner pour une durée minimum de 2 ans. Certains, moins habiles ou plus lents, y resteront plus longtemps, jusqu'à ce qu'ils soient jugés aptes au combat. Pendant ces 2 ans, ils font beaucoup d'exercices liés notamment au renforcement physique, mental et magique, et de nombreux entraînements militaires pour être capables de suivre les ordres, les formations et les tactiques parfaitement. Il est impossible de ne pas y aller, et cela peu importe le genre, la condition physique, mentale ou magique, la volonté ou le statut social. Il arrive, bien que très rarement, que des jeunes recrues y laissent la vie, ou que d'autres soient grièvement blessé lors d'exercices ou autre. Réputé pour être très dur, cet entraînement forme la jeunesse pour le monde adulte, principalement dans l'art de la guerre. Les notions non-étudiées en classe pour les enfants sont approfondies avec force, et les techniques de combat sont gravées dans le corps. Il est tout à fait possible pour n'importe quel 'diplômé', c'est à dire pour toute personne ayant passé le pacte Noutar, de devenir membre de la garde et soldat de l'armée.

Le pacte Noutar

Une fois l'entraînement terminé se déroule le pacte, une cérémonie officielle qui se tient uniquement 2 fois par an et qui permettra aux élus de quitter l'entraînement pour choisir une fonction dans la société. Ainsi, le pacte se déroule ainsi : les élus se mettent en ligne et doivent répondre à quelques questions aléatoires de leurs professeurs, puis effectuer quelques tests physiques et magiques, et enfin jurer fidélité via un pacte de sang sur l'une des statues de Iasin. Les questions et les tests sont plutôt difficile, et il arrive souvent qu'un ou plusieurs des élus ne réussissent pas, et doivent alors recommencer la prochaine fois.
Les élus sont choisis par la durée, c'est à dire qu'au bout de 2 ans d'entraînement on devient élus, sauf si le comportement ou les résultats étaient mauvais, auquel cas la durée s'allonge. La légende raconte qu'une personne serait ainsi restée plus de 4 ans dans le camp.
Peuple :
Ladmer
Planète :
Tsalfidéri

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!