Cosva Organization in Hestia | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Cosva

Le terme Cosva est un mot Iniscan désignant les anciennes familles de mages, perdurant depuis des siècles dans l'empire d'Ignis.
 

Description

Perdurant depuis des centaines d'années, parfois depuis la création de l'empire, les Cosva sont des familles puissantes, possédant un pouvoir politique et pécunier important. Véritable oligarque dans la société d'Ignis, il n'est pas rare de retrouver leurs membres à des postes importants du pays. Du fait d'un entre-soi important, les Cosva sont essentiellement des familles de mages, ou avec un fort taux de mage chez eux.
Le Collège fut crée pour essayer de gommer cette puissance de l'échiquier politique et donner un pouvoir plus équitable envers tous les mages, mais dans les fait, les familles puissantes possèdent souvent des Magistères ou des mages hauts-placés.  

Fonctionement

Généralement, les Cosva sont bâtis autour d'une branche principale qui va diriger les affaires familiales. Cette branche décide du positionnement politique des autres membres, de leurs alliances, mais aussi règle les conflits internes à la famille. Généralement, un chef de famille issue de cette branche se charge de ce travail, et transmet son pouvoir à ses héritiers.  

Héritiers

Les Cosva reposent énormément sur les Héritiers, des enfants mages formés pour reprennent les rênes de la famille une fois leur confirmation passé.
Ce système met beaucoup de pression sur les épaules de ces enfants formatés depuis leur plus jeune âge. Généralement les héritiers sont les enfants, notamment l'aîné du chef de famille, mais il arrive que l'ordre change, ou bien qu'une autre branche reprennent le pouvoir si l'héritier est jugé trop faible par le reste de la famille.  

Exemple de Cosva

Il existe bon nombre de Cosva à Astela, même si certaines essayent de s'établir à Boscan, la deuxième ville du pays. L'une des Cosva les plus connus est Eis, notamment en raison de leur proximité avec la famille de l'Empereur Tilus Trivaly mais on peut aussi cité les De Vila, qui sont désormais opposants à la politique des Trivaly. Récemment, on peut noter l'ascension de la famille Fe Dixa parmi les Cosva avec l'ascension au pouvoir de Masilda Fe Dixa.
Type
Political, Family
Ethnies associées

Commentaires

Please Login in order to comment!