BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Quiline

La Quiline est une boisson généralement consommée chaude tirant son nom de la plante dont elle est issue. Elle est composée d'une poudre produite des graines fermentées du plant de quiline, diluée le plus souvent dans de l'eau bouillante et parfois dans un mélange d'eau et de lait.   On trouve deux manière de préparer la quiline : en utilisant une préparation nommée pâte de quiline ou en délayant de la poudre de quiline sèche. Quelle que soit sa préparation, la boisson a un goût semblable à celui de la noisette, bien que plus amer, ainsi qu'une sensation de léger piquant sur la langue et à l'intérieur des joues.

Processus de fabrication

Les graines de quiline sont ramassées dans des gousses longues d'environ 8 à 10 cm. Ces graines vertes pâle sont alors recouvertes d'une pellicule blanchâtre gluante les reliant les unes aux autres en une ligne. Ces lignes de graines sont placées dans des bocaux fermés, généralement de bois ou de verre, et laissés au soleil pour fermenter pendant 6 à 10 jours ou jusqu'à ce que les graines deviennent marron clair. 

Après cette première étape terminée, les graines de quiline sont retirées des contenants, rincées puis lavées. Certaines pratiques torréfient à cette étape les graines. Cette torréfaction optionnelle augmente considérablement le prix de vente de la quiline qui en résulte. La quiline est ensuite broyée grossièrement puis placée sur des toiles épaisses tendues pour sécher en plein soleil pour 10 à 12 jours.

La poudre grossière de quiline est alors broyée de nouveau en une poudre très fine puis utilisée de deux manière différentes : elle peut être ensachée telle quelle pour un usage "pur" de la poudre de quiline ou bien être mélangée à une préparation de pâte de quiline qui peut servir de base à la confection d'une boisson ou être consommée sans être délayée.

La pâte de quiline est préparée en mélangeant de la poudre de quiline à de l'eau ou du lait froid en faible quantité pour l'humidifier puis en ajoutant progressivement une infusion de pousses de blé jusqu'à l'obtention d'un liquide épais similaire en texture à de la mélasse. La pâte de quiline est alors stockée dans des bocaux en verre scellés de cire.
Type d'objet
Consumable, Food / Drink
Rareté
La quiline est trouvable dans la quasi-totalité des tavernes du monde connu.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!