BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Loge Métallique

La Loge Métallique, ou Loge de Métal, est une des quatre Loges formant la Grand'Loge des Scamaïl. Elle se caractérise par un positionnement particulier quant à l'objet de leur foi : au lieu de révérer les Scamaïl ou leurs premières créations, les Enfants des Astres, les membres de la Loge Métallique considèrent que les inventions avancées des Enfants des Astres servent d'objectif à atteindre. Ainsi, ils nomment Perfection le niveau technologique et artisanal des Enfants des Astres et cherchent à l'atteindre en toutes choses.   Cela se caractérise par une rigueur d'actes et de pensée que partagent tous ses membres. L'artisanat du métal, de la pierre, du bois et du cuir sont les bases de la plupart des activités matérielles de la Loge, dans le but d'équiper ses membres militarisés et de construire des places fortes pour étendre sa portée. Bien que ces activités soient hautement regardée par la Loge Métallique, la majorité de ses membres sont en réalité des soldats et passent la plupart de leur temps à divers entraînements : tout membre de la Loge se doit d'avoir au moins une connaissance basique en forge, en taille de pierre et en charpenterie au delà des connaissances militaires requises pour les membres de l'armée de la Loge.   La recherche scientifique et l'exploration du monde dans le but de le comprendre sont également très hautement vus par la Loge Métallique, en ceci que chaque découverte et chaque technologie développée permet de s'approcher un peu plus de la Perfection. La Loge Métallique a une appétence particulière pour toute technique, stratégie ou technologie ayant un impact militaire immédiat mais reste un vecteur majeur d'autres technologies et découvertes à travers tout Gilad. Elle entretient une relation très proche avec la Loge des Vents pour leurs nombreuses explorations et effectuent régulièrement des missions conjointes.   La Loge Métallique est associée au crépuscule et à la Prophétesse Adoram. Alternativement considérée comme une feminine puis masculine, la figue d'Adoram est considérée comme ambivalente par les membres de la Loge de Métal.

Structure

Saint-Etat-Major

La Loge Métallique est organisée selon une structure militaire dirigée par le Général-Archevêque, lui-même dirigeant 12 Colonels-Evêques dont celui ayant possédé ce grade la plus longtemps prend la place du Général-Archevêque à la mort de celui-ci. Les Colonels-Evêques sont désignés par le Général-Archevêque lorsqu'une place se libère, soit par rétrogradation soit par le décès d'un gradé.    Sous les Colonels-Evêques se trouvent les Colonels-Exarques puis les Colonels-Métropolitains. Les premiers se déclarent d'eux-mêmes en tant que tels selon les conditions suivantes :
  • Ils doivent posséder le grade de Colonel-Métropolitain;
  • Ils doivent être en mesure de prouver avoir battu une menace envers la Loge, ou avoir effectué --ou participé à-- une découverte majeure technologique ou théologique;
  • Ils doivent avoir établi une position de respect dans les environs de leurs Temples.
Les Colonels-Exarques sont traditionnellement favorisés lors de l'attribution du grade de Colonel-Evêque. Il est courant que les Colonels-Exarques soient défaits de ce grade et rétrogradés en tant que Colonels-Métropolitains sous non-respect du troisième point, celui-ci pouvant être interprété de nombreuses manières.   Toute nomination au grade de Colonel-Métropolitain se doit d'être acceptée par un vote à la majorité par le Général-Archevêque et les douze Colonels-Evêques. Le grade en lui-même n'est pas strictement supérieur à celui de Commandant-Prélat mais de par son statut particulier il est traditionnel pour un Commandant-Prélat de se considérer le subordonné d'un Colonel-Métropolitain.   

Hauts Gradés

Le grade de Commandant-Prélat est le plus haut grade pouvant être obtenu par la chaine de promotion normale. Un Commandant-Prélat dirige directement des Capitaines, pouvant être des Capitaines-Prélats ou des Capitaines-Abbés. Un Capitaine-Prélat peut agir avec une autorité similaire à celle d'un Commandant-Prélat lorsqu'on lui confie un fort, un temple ou un quartier renforcé en tant que commandant. Les Capitaines-Abbés, néanmoins, ne peuvent pas obtenir de position de commandement mais sont en charge d'un large nombre de troupes dans plusieurs lieux.   Les Lieutenants-Abbés sont sous les ordres directs des Capitaines-Prélats et Capitaines-Abbés. Ils sont suivis des Lieutenants-Préfets qui forment le plus bas grade de leur classe.  

Sous-Officiers

Sous les ordres des Lieutenants-Abbés se trouvent les Lieutenants-Vicaires et les Lieutenants-Curés. Les différences entre ces grades sont minimes et dépendent plus des usages et traditions locales que de fonctions strictes au sein de la Loge. Ils commandent par la suite des Adjudants-Curés, des Adjudants-Prêtres ou des Soldat-Prêtres ou des Soldats-Moines.    Les Soldats-Prêtres ou Soldats-Moines, de nouveau, n'ont pas de distinction formelle en dehors d'une appellation différente dépendant des traditions locales et forment la vaste majorité des membres de la Loge Métallique.  

Positions Paramilitaires

A part des grades de l'Armée de la Loge se trouvent également des positions paramilitaires telles que Métallurgiste, Artisan, Forgeron et Quartier-Maître. Les Forgerons et Quartiers-Maîtres peuvent être des membres de l'Armée de la Loge ou des simples membres en dehors de celle-ci. Les rôles de Métallurgiste et d'Artisan sont mutuellement exclusif avec un grade de l'Armée de la Loge.

Projet Public

La Loge Métallique cherche ouvertement à comprendre le monde et ses règles et à rivaliser ou même surpasser les Enfants des Astres dans leurs prouesses techniques et technologiques. La recherche de la Perfection est ouvertement leur but et partager celle-ci semble être une volonté de nombreux hauts-gradés. Néanmoins, le partage d'information n'est pas toujours la priorité de la Loge Métallique qui a pu, à de nombreuses reprises, accumuler ses découvertes sans les partager lors de situations de tensions.

Mythologie et Coutumes

La grande majorité du mythos de la Loge Métallique est commune aux autres Loges formant la Grand'Loge des Scamaïl. Néamoins, quelques éléments s'ajoutent au mythe classique :   Leur Prophétese, Adoram, aurait démantelé son Grand Beffroi pour montrer son fonctionnement à ses fidèles et aurait ainsi lancé ses premiers adorateurs sur la Voie de la Perfection en leur apprenant les rites requis au fonctionnement de son Beffroi peu après avoir permis aux humains d'Aterrer sur Hamshy.   Il est également notable que dans le mythos de la Loge Métallique, le Grand Beffroi des Astres, communément considéré comme détruit par Bosem, le Prophète de la Loge du Bois, aurait été détruit par un adorateur de Narit qui avait espionné les explications d'Adoram mais aurait mal effectué les Rites.

L'atteinte de la Perfection

540 CM (540 EH) - 14 CA (3491 EH)

Type
Religious, Holy Order
Noms Alternatifs
Loge de Métal, Loge du Métal

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!