Chapitre 3, partie 5 et 6: Old friend and cards Report in Folklore | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Chapitre 3, partie 5 et 6: Old friend and cards

General Summary

Enquête brutale

Après une rencontre arrangée par Brigide avec Madeleine Ronsard, le groupe se remit à enquêter sur le Syndicat Dreyfus et la compagnie qui les avait envoyés vers l'entrepôt où ils ont été attaqué. Avec des méthodes pas toujours orthodoxes, leur enquête finit par les mener à une personne qui a un lien direct avec le syndicat. Cette personne était d'ailleurs en possession d'un livre expliquant la méthode de création des golems.
 

Un informateur bienveillant

Cet personne, un Vedalken à la couleur bleu claire du nom de Jean Chanel, leur confia qu'il avait effectivement créé le golem sur lequel ils étaient tombés pour assassiner Yvon Ronsard, le frère aîné de Madeleine. Toutefois, il leur confia que les affaires se menaient de manière très dure entre le Syndicat et la famille Ronsard et qu'il avait lui même survécu à un assassina qui avait vraisemblablement été commandé par Yvon Ronsard lui-même.
 
Il ajouta que lui ou son organisation n'avait rien à voir avec le culte sur lequel le groupe enquêtait. Il leur proposa d'ailleurs de tourner leur recherche sur Yvon Ronsard qui, selon ses sources, avait des comportements étranges depuis quelques semaines. Comme il était sous l'emprise du sort Zone de vérité, le groupe sembla le croire et prit congé du Vedalken.
 

Une vieille connaissance

En sortant dans la rue, le groupe se fit rapidement approché par un étrange personnage. Celui-ci leur confia qu'un vieil ami voulait leur parler au sujet du culte. Ils le suivirent et entrèrent dans une maison. Passé la porte, ils se retrouvèrent étrangement en pleine nuit et au milieu d'un champs. Devant eux la silhouette d'un Tiefling se dessina. Celui-ci les salua. Les membres du groupe qui l'avaient côtoyé reconnurent Aménaziel.
 
Aménaziel leur confia qu'il travaillait pour le culte d'Orcus et que, comme ils s'approchaient trop de l'organisation, on lui avait donner l'ordre de les éliminer. Un combat fit donc rage et Aménaziel perdit encore la vie. Ils trouvèrent un parchemin sur lui écrit dans une langue étrange. Il fallut quelques temps au groupe pour retrouver la porte d'où ils étaient arrivé.
 

Les problèmes de jeu de Ernalin et de Sotyalk

Dans une boutique magique où ils voulaient avoir des renseignement sur la hache qui obsédait Ernalin, quelques membres du groupe firent mention du paquet de cartes. Le petit gnome parut instantanément intéressé et leur assura qu'il ne pouvait rien faire pour Ernalin sans ce paquet de cartes.
 
Aussitôt arrivé, le boutiquier lança un vif ''DEUX'' et le paquet lui montra deux cartes. Une montagne de gemmes lui tombât dessus. Personne ne sut ce qu'était la deuxième carte.
 
Malheureusement, Sotyalk et Ernalin n'avaient pas appris leur leçon concernant le paquet de cartes. Les deux s’empressèrent à piger des cartes. Ernalin tomba aussitôt au sol dans un état catatonique tandis que Sotyalk disparut de la même façon que Kaïn.
 
Nous laissions nos ''héros'' dans cette boutique magique devant le corps inerte de Ernalin.

Notes

Un éclat lumineux éclaira le visage figé de Kaïn. À ses côtés, la silhouette d'un immense Firlbog venait d’apparaître. Aussitôt, la pénombre reprit sa place dans la pièce, ne laissant que le bruit incessant des goûtes d'eau qui venaient se briser sur le sol plus loin dans le cachot. Même s'ils ne pouvaient s'en rendre compte, ces deux tristes silhouettes venaient de gagner de la compagnie pour l'éternité. Cela ne vient-il pas vous souffler une braise de bonheur pour eux?
Date du Rapport
06 Sep 2019

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!