Chapitre 2, partie 4:Quand on joue avec le feu... Report in Folklore | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Chapitre 2, partie 4:Quand on joue avec le feu...

General Summary

Le groupe de héros continuait de traquer la drow Ambrosia Greaves jusqu’à la ville de Taurus. Toujours recherchés par les Corsaires pourpres, ils avaient décidé de se réfugier dans la ville de Xanthe pour se faire oublier. En compagnie de drunk Bill, le nouveau maître de Klaytos, ils décidèrent de se diriger vers Taurus en évitant les routes. Nous retrouvions donc nos amis le lendemain d’une difficile bataille qu’ils durent mener lorsque des morts vivants leur étaient tombés dessus.
 

Bienvenue à Taurus

Pour entrer dans la ville de Taurus, drunk Bill leur conseilla de passer par la rivière qui traverse la ville. Il alla leur chercher une petite embarcation et les escorta jusque dans le quartier des entrepôts. Après une petite chopine à la taverne La chope lévitante, il leur dit au revoir et disparu dans la ville.
 

Une conversation téméraire

Quoique que le groupe avait décidé de garder une profil bas, Rifer tenta de communiquer avec un groupe d’hommes qui parlaientt en Thief can’t. Ceux-ci, suspicieux, quittèrent l’auberge. Inquiet de ce qui pourrait se passer, le groupe décida rapidement que Rifer et Galen allaient les prendre en filature alors que le reste du groupe allait se diriger vers l’auberge de L’aube gourmande.
 

La filature

Kifer et Galen les suivirent donc jusque dans un entrepôt. Se transformant en araignée, le druide se glissa à l'intérieur mais ne put comprendre les conversation, car elles étaient en thief can’t. Lorsqu’il ressortit, il surprit Rifer en plein combat avec les deux hommes qu’ils avaient suivit. Après un combat relativement facile, les deux compères décidèrent d’entrer dans l’entrepôt. Un adversaire beaucoup plus coriace les y attendait. Celui-ci se débarrassa de Rifer sans grande cérémonie, mais garda Galen en vie.
 
Au petit matin, le groupe qui s’était rendu à l’auberge reçurent un message clair, net et terrible. Laisser sur les marches de l’établissement, leur camarade gisait sans vie. Sur lui, une note leur demandait de se rendre dans un entrepôt dans le quartiers qu’ils avaient quitté la veille. S’il contactait la milice de la ville, s’en était fait de Galen. Étant donné qu’ils avaient du temps avant la rencontre, ils décidèrent d’aller visiter quelques commerçant de la ville. Irithil remit à Oraya l’armure tachées de sang qu’il avait trouvé sur le corps du mystérieux cavalier. Elle lui dit qu’elle pourrait trouver son origine. Ils se dirigèrent donc vers l’endroit indiqué.
 

Le deal

C’est sur l’image de Mathilda assise sur les genoux de Galen que le groupe entra dans l’entrepôt. Celle-ci, plutôt que de les tuer, leur proposa un marché. Elle leur dit que Ambrosia Greaves les avait trahis. Elle s’était sauver en prenant une bague qui semblait très précieuse pour l’organisation. S’ils consentaient à lui ramener, elle leurs indiquerait l’endroit ou Greaves à été vue la dernière fois et lèverait le contrat qu’elle avait mis sur leurs têtes. Le groupe, ne croyant pas qu’ils avaient vraiment le choix, acceptèrent. Ils demandèrent cependant s’ils pouvaient avoir de l’aide. Mathilda réfléchie et leur proposa un de ses hommes. Celui arrivera dans quelques jours.
 
Nous quittions donc nos camarades après cette rencontre. Ayant plusieurs jours devant eux, ils pourraient donc se reposer. Galen, de nouveau libre, mais amoché, pourra d’ailleurs en profiter.
Date du Rapport
17 May 2019

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!