Chapitre 2, partie 3: comme de l'eau entre les doigts Report in Folklore | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Chapitre 2, partie 3: comme de l'eau entre les doigts

General Summary

Après avoir remporté la grande compétition de la fête des couleurs dans l’arène de Théodora, nos camarades ont été honorés par un grand banquet en leur honneur dans l’Auberge du chat obèse. La nuit suivant, Drogo Miçois fût assassiné par La résistance dans la chambre de Ludmilla Hoff. Celle-ci fût envoyée en prison par le marshall Braskol qui ne croyait pas en sa version des faits, mais finit par la relâcher après qu’elle ait finalement dit la vérité. Quittant la ville sans trop savoir où se trouvait Octavius Léonis, ils se dirigeaient vers Frugi. En chemin, un groupe de Duergars les attaquèrent.  

La rancoeur du guerrier

  C’est sans cesse que le souvenir du Duergar qui l’avait mis KO lors de la dernière bataille revenait dans la tête de Obicce. Sa fierté de combattant venait dans prendre un coup et l’envie de trouver le groupe qui accompagnait ce nain devenait une obsession pour lui. C’est pourquoi qu’au moment où il retrouva leur trace, il ne demanda même pas à Norberos de donner l’ordre de les suivres. Il prit la direction dictée par la piste qu’il venait de découvrir. Éventuellement, le groupe tomba sur la caravane duergar.  

Une bataille format géante

  Même s’ils avaient l’avantage de la surprise, l'assaut du groupe de Duergars fût une tâche ardue. Leur nombre était important et la plupart avait encore des armes à feu. Comme si cela n’était pas suffisant, l’un d’eux utilisait une forme de magie qu’aucun des Valentiens n’avaient encore vue. Rapidement la bataille se transforma en affrontement plus grand de nature dans lequel certains des combattants avaient littéralement doublé de taille.  

Le retour d’un vieil ami

  Lorsque le groupe fût confiant qu’ils obtiendraient la victoire, certains décidèrent de se diriger vers la charrette duergar qui, ne sachant pas trop par quel miracle arcane, demeurait invisible à leurs yeux. À l’intérieur, une groupe d'humanoïdes de toutes races étaient entassés dans une cage. Au milieu de celle-ci, tenant le cocher par le cou avec une corde, la grande silhouette de Octavius se dessinait à contre jour. Celui-ci avait été enlevé alors qu’il était sur le chemin avec l’émissaire du duché impérial.   Lorsque tout fût revenu au calme, le groupe pu fouiller patiemment les corps et la charrette invisible. Après une bonne récolte d’objets magiques divers, c’est à bord de cette charrette qu’ils se dirigèrent vers Frugi.  

Frugi

  Arrivé à Frugi, le groupe se rendit à l’Auberge du Hareng fumeur où ils rencontrèrent Bevan Daykyn, le triton aubergiste. Pendant que les autres profitaient de leur soirée, Tatianna aperçu dans le coin de l’auberge une femme encapuchonnée. Celle-ci avait un tatoo à la main (un oiseau avec une épée). Elle reconnut la marque de l’organisation de La lame; l’alouette. Elle tenta de lui parler, mais en vain.   En montant à sa chambre, Norberos surpris le fils de l’aubergiste, Owen, dans sa chambre le nez dans ses affaires. Après avoir prétendu qu’il nettoyait la chambre, il quitta les lieux rapidement.   Le lendemain matin, c’est par un cris d'horreur que les Valentiens se réveillèrent. Une vision à briser le coeur les attendait dans la chambre de la femme encapuchonnée. Gisant dans son sang et dans les larmes de son père, Owen était ouvert au niveau de la poitrine. Tatianna tenta de l’aider, mais sans succès. Celui-ci était déjà mort.  

Un acte courageux, mais téméraire

  Sans attendre, Norberos poursuivit la femme. Il avait bien tenté de demander à un citoyen qui regardait la scène devant l’auberge d’aller avertir ses compagnons d’armes de la direction qu’il prenait, mais le hasard lui joua un tour en lui offrant un messager limiter par son intelligence. Il serait donc livré à lui-même.   Il rattrapa la femme en question. Pour la première fois, il vit que c’était une femme elfe. Celle-ci tentait de prendre son cheval à l’entrée de la ville. Courageusement, il lui fit face. Il lui tint tête un certain moment, mais il se rendit rapidement compte qu’il venait de rencontrer plus fort que lui. Il dû se résoudre à fuir, blessé et empoisonnés par les armes meurtrières de l’assassin.   Après un courte enquête pour déterminer ce qui avait pu arriver, ils vinrent à la conclusion que le jeune homme avait dû tenter de voler la cliente de son père et que, comme elle était moins miséricordieuse que Norberos, l’elfe l’avait transpercé avec son épée avant de prendre la fuite.   Nous avons laissé nos héros à leur départ d’une ville endeuillée. Ceux-ci se dirigeaient toujours vers Brestum où leurs officiers supérieurs les attendaient pour le compte rendu de leur mission.

Récompenses Accordées

Argent et trésors

7 oeuvres d'art vallant 250PO chacun, 300CP, 800SP, 230GP, 5PP.  

Objets magiques

Baguette de soins, Boot of speed (DMG p.155), Gem of seeing (DMG p. 172), tentacle rod (DMG p.208), ring of feather falling (DMG p. 191).
Date du Rapport
26 Feb 2019

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!