Chapitre 1 partie 7: On ne peut tomber plus bas Report in Folklore | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Chapitre 1 partie 7: On ne peut tomber plus bas

General Summary

Prêt pour une nouvelle journée

Suite au combat avec le Shambling mound, nos héros prirent le temps de se reposer et panser leurs blessures. Ils reprirent l’exploration plus ou moins méticuleuse des égouts le lendemain. Après quelques détours, ils trouvèrent une porte verrouillée dans la section ouest. Érébus décida d’y entrer sans plus attendre.

Je déteste les rats

Une porte se dressait au fond de cette pièce. Toujours aussi impétueux, Érébus l'ouvrit aussitôt, déclenchant un habile piège. Les murs de la pièce se refermant sur eux, ils durent trouver rapidement la solution au mécanisme d’arrêt. Celui-ci se trouvait au plafond et, pour stopper les murs d’écraser leurs compagnons, il fallait que trois de leurs compagnons insèrent leurs mains dans les ouvertures. Une fois fait, ceux-ci furent coincés au plafond par les poignets. Une fois fait, les murs de la salle tombèrent en dévoilant un horrible rat géant. Suite à un combat difficile, nos héros ouvrirent la porte et quittèrent la pièce.
 

L’Ours

Il ne fallu pas beaucoup plus de temps au groupe pour tomber sur le chef des Corsaires Pourpres de la ville de Théodora. Lui et ses sbires couvraient la fuite de Phoebe Clifford. Au cours de ce combat, on compris rapidement pourquoi on surnommait le chef des Corsaires Pourpres l’Ours.
Dans d’horribles grognements, celui-ci passa de sa forme de gnome à une stature plus grande que nature. D’énormes pattes griffues remplacèrent ses blanches mains. Son sourire sardonique fit place à une large gueule aux crocs jaunies. Son corps, jusqu’à maintenant imberbe, se couvrit d’une épaisse fourrure grise et noire et sa taille doubla. Sous leurs yeux, ce petit gnome devint une créature humanoïde toutes les caractéristiques de l’ours. Décidément, l’Ours avait fait son entrée dans la bataille.
C’est après une bataille sans merci que le groupe ressorti victorieux. C’est avec la vision du couteau de Hernault que l’Ours souffla pour une dernière fois avec la certitude d’avoir été trahis. Cependant, cette victoire avait eu un prix. Au centre de la pièce, le corps inerte d’Érébus gisait dans une mare de sang. Nos héros ne purent prendre le temps d’être endeuillés. En un éclair, un second groupe de bugbears passa la porte.

Quand on parle du loup!

À la tête de ce groupe se trouvait leur cible. Loin derrière, Phoebe Clifford lançait des flèches alors que les bugbears s’avançaient vers le groupe. Bien que de loin supérieur à ces ennemis, les camarades, affaiblis par la journée de combat, eurent du mal à se débarrasser des assaillants. Au final, Clifford tomba au sol et une autre partie de la mission venait d’être complétée.
C’est dans les profondeurs des égouts de Théodora que nous quittions ces camarades d’armes. Exténués et blessés, ils espéraient pouvoir se rendre à la surface sans écueil. Souhaitons qu’ils pourront le faire.
Date du Rapport
20 Mar 2019

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!