Chapitre 1, partie 5: Dead man dancing Report in Folklore | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Chapitre 1, partie 5: Dead man dancing

General Summary

Un voyage précipité

 
Nous nous étions laissé sur l’image loufoque de Érébus qui, incapable de se contrôler, dansait de tout son être et de tout son âme. Après avoir reconnu les traces d’une malédiction et avoir tenté de manière vaine de lui arracher les bottes, le groupe décida de presser le pas vers la ville de Théodora pour rencontrer un mage ou une prêtre capable de lui en débarrasser.
 

Une vieille connaissance

 
À Théodora, le groupe appris que Ébénézère Constantin, le mage qui leur a imposé la marque et avec qui avait passé un pacte avec le frère d’Érébus, se trouvait sur place. Celui-ci étant très occupé, il leur dit qu’il leur faudrait une somme de 2300 pièces d’ors pour qu’il leur fournisse le sort pour sauver leur ami. N’étant pas en possession de cette somme, ils durent trouver un bailleur de fond et vite.
 

Un contrat inespéré

 
Après avoir essayé auprès de l’Église d’Ogan et la banque de Théodora, il devenait de plus en plus incertain qu’ils ne pourraient pas trouver cette somme. C’est presque que miraculeusement que Narbash et Claytos se firent aborder par un homme dans l’auberge locale. Celui-ci leur proposa de leur prêter la somme (avec un petit boni), en échange d’un service que lui et son organisation leur demanderont dans le futur. Nos deux compères acceptèrent pour ensuite fêter leur bonne fortune.
 
Le groupe pu acheter le sort et sauver leur ami d’une mort… absurde. Érébus dût passer quelques jours alité à l’église d’Ogan.
 

L’enquête commence

 
Comme le groupe était réuni, l’enquête dans la tour d’Acabit, la prison de Théodora, pouvait commencer. Sur place, Érébus rencontra son cousin qui est officier à la prison. Celui-ci leurs apprit que l’évasion s’était déroulée il y a plusieurs semaines entre la garde de nuit et la garde de jour. Il semble également manquer des informations dans le registre de la prison, mais les gardes leurs assurèrent qu’ils avaient bien noter les informations.
 
Après une visite des cellules, le groupe arriva à la conclusion que s’il y a eu des preuves de l’évasion, ils avaient disparuent depuis des semaines. Ils retournèrent à l’auberge.
 

Une note mystérieuse

  Après une soirée arrosée, Irithil retrouva une note dans sa poche:   Vous trouverez Phoebe Clifford dans le repaire des Corsaires pourpres dans les égouts de la ville.
Date du Rapport
08 Feb 2019

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!