Chapitre 1, partie 3: The plot thickens Report in Folklore | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Chapitre 1, partie 3: The plot thickens

General Summary

Voyage vers le large

 
Après 3 semaines de dur labeur dans les montagnes, le groupe avait amassé suffisamment de minerais pour remplir leur sac. Ils devaient donc entreprendre un voyage de 3 jours vers le large ou des bateaux de la colonie les attendaient.   Au dernier jour du voyage, les voyageurs croisèrent une ancienne route qui s’étendait d’est en ouest. Le sens du devoir leur dicta tout d’abord d’aller vers le large avant d’investiguer plus loin.
 

Une rencontre au sommet

 
Arrivez au large, nos héros se sont embarqués sur de petites chaloupes pour gagner le vaisseau de la chef de mission, la Tiefling Betty Ostwald. Sur place, ils réussirent à avoir une rencontre avec elle. Celle-ci paraissait fatiguée et les cernes sous ses yeux trahissaient la pagaille qu’avait mis la déportation des villes de Capito et de Maro. La seule chose sur laquelle Ostwald insista, c’est de ne plus faire de recherche inutile dans le territoire.   De retour sur la berge, le groupe décida de retourner dans les montagnes pour miner une dernière cargaison de fer. En croisant la route, ceux-ci ne purent se retenir de la suivre pour découvrir sa destination.
 

Les ruines, la réponse de Griffith et l’ancienne bibliothèque

 
Au bout de la route, ils trouvèrent des ruines dans une plaine d’herbes hautes. Après avoir cherché dans la première fondation sur leur route, Tormund décida de demander au dieu Griffith de le guider. Après une période de prières, Schtack tomba sur un petit coffre qui contenait des chopines de bière. Pour Tormund, Griffith ne pouvait être plus clair. Il fallait aller de l’avant.
 
Le groupe tomba finalement sur une ancienne structure en ruine. Ils décidèrent d’aller investiguer sur ce bâtiment. À l’intérieur, ils trouvèrent une immense bibliothèque et une carte du territoire de l’époque de la civilisation Mérovingienne. Aukan prit sur lui de prélever la carte sur la table.
 
Schtak leur annonça la présence de Uppa Kabras dans la bâtisse. Après s’être débarrasser de plusieurs d’entre eux, ils se dirigèrent vers la sortie. À l’extérieur, il préparèrent une embuscade pour se débarrasser de plusieurs autres. À force d’avancer dans les ruines, ils finirent par tomber sur un bâtiment singulier.
 

Le temple et une découverte étonnante

 
Le groupe tomba sur un temple en l’honneur de la déesse Ada. Après l’avoir méticuleusement fouillé, il apparaissait clair qu’une porte dérobée se trouvait dans le fond de la voûte sacrée. Bélanor, qui était resté silencieux malgré la drôle de sensation qu’il ressentait depuis son entrée dans le temple, se trouva à être la clé pour entrer dans la salle.
 
Au moment où le groupe pénétrait dans la salle, ils virent qu’ils étaient suivis par un groupe Uppa Kabbra. Ils décidèrent de fermer la porte du passage. À l’intérieur de la salle secrète se trouvait une multitude d’alvéole et, à l’intérieur d’une de celles-ci, un petit enfant Yuan ti.
 
Nous quittions nos camarades au moment ou les portes de la salle s’ouvraient sur la ordre de Uppa Kabbras. Nos héros se dressaient entre eux et l’enfant protégé par Schtak.

Les lectures de Bélanor

 
Durant le voyage vers la rive, Bélanor en a profité pour continuer sa lecture des tomes qu'ils avaient trouvés. Le deuxième tome racontait la rencontre du peuple elfe des Mérovingiens avec les Uppa Kabbras. Il décrivait également la bonne entente entre ces deux cultures.
  La fin de ce tome décrit Le grand mélange. Au summum de l'entente entre les 2 cultures, un groupe de mage a décidé d'élaborer un procédé pour joindre les 2 races. De ce procédé est née la race de Yuan ti, demi race vénérée par les Uppa Kabbras.
Date du Rapport
05 Feb 2019

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!