Les Ashari Organization in EXANDRIA | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Les Ashari

Bien que les frontières entre les plans soient généralement fortes, il y a certains endroits en Exandria où le voile est mince et parfois entièrement déchiré. Il y a des endroits dans le monde où les plans élémentaires se déversent dans le Plan matériel, marquant la terre de leur puissance primordiale et menaçant toute la vie environnante. Au cours d'un Solstice céleste - une période où les frontières planaires sont de plus en plus faibles - des failles élémentaires aux proportions indicibles ont éclaté à travers l'Exandria. Des incendies et des tremblements de terre ont ravagé les terres, et les habitants du monde entier se sont battus pour combattre les monstres élémentaires qui sortaient des failles. La marée des élémentaux a finalement été endiguée, mais le monde était pris de peur - que se passerait-il au prochain solstice ? Dans le sillage des perturbations planaires, une société de maîtres druidiques appelée Ashari a conclu une alliance pour diviser et former quatre tribus distinctes afin de sceller et de surveiller les sources de ces énergies libérées. Le Pyrah Ashari est parti pour Issylra, et le Vesrah Ashari s'est déplacé vers un groupe d'îles dans la mer d'Ozmit. Les Ashari Terrah et Zephrah sont restés à Tal'Dorei, près de leurs failles élémentaires respectives. Une douzaine de générations plus tard, les Asharis veillent toujours sur ces lieux tumultueux.

  Objectifs
Chaque tribu Ashari est chargée de garder une déchirure dans les plans entre un des plans élémentaires et Exandria. Ici, ils s'efforcent de comprendre, de maîtriser et finalement de soumettre les forces élémentaires qui s'échappent sans cesse. Ils tentent d'apporter l'équilibre aux terres environnantes et de guérir la fissure au fil du temps, bien que les événements cosmiques récurrents aient tendance à rouvrir ces blessures.
La tribu Pyrah supervise la faille élémentaire du feu dans la caldeira de la vallée de la chaîne de montagnes Sunderpeak en Othanzie, sur le continent d'Issylra. La tribu des Vesrah surveille le Rift Elémentaire de l'Eau sur les îles d'Anamn, dans la mer d'Ozmit. Sur la bordure sud-ouest des montagnes Cliffkeep, la tribu Terrah surveille le rift élémentaire de la Terre, tandis que dans les sommets venteux, les Zephrah Ashari gardent le rift élémentaire de l'Air, tout en surveillant également le Frostweald.
En raison de la nature isolée de chaque tribu, ils estiment nécessaire de maintenir le contact et l'influence les uns avec les autres. Chacune est dirigée par un seul maître élémentaire, un titre qui se transmet par le sang ou l'honneur depuis des générations. À chaque nouvelle génération, le jeune chef en devenir doit entreprendre une Aramente, ou "noble odyssée". Il doit partir et voyager entre toutes les autres tribus Ashari, rencontrer ses chefs et s'entraîner jusqu'à ce que la tribu hôte lui accorde compréhension et respect.
À leur retour, ils montent à la tête de leur tribu, tandis que l'aîné se retire. Ce voyage prend souvent des années, et si l'un des Ashari choisis ne revient pas dans un délai raisonnable, un proche parent de la même famille ou d'une lignée alliée est choisi pour prendre la tête de l'Aramente.

    Relations
Les Asharis entretiennent des relations pacifiques, bien que parfois tendues, entre les tribus. Au-delà de cela, une grande partie de la vie au sein de l'Ashari est cachée aux regards indiscrets des étrangers. Ils ont compris la nécessité d'entretenir de bonnes relations avec les villes avoisinantes, c'est pourquoi, de temps en temps, les membres se rendent dans les villes et font du commerce avec elles. Ainsi, ils entretiennent des relations positives (bien que limitées) avec les villes libres d'Emon et de Syngorn. Les Asharis nourrissent un manque de respect et de méfiance envers Kraghammer, car les nains ignorent constamment leurs mises en garde contre l'exploitation minière imprudente et parce que leur arrogance lors de la dernière éruption du Rift Terrah a entraîné des tremblements de terre généralisés et l'effondrement d'une montagne entière. Bien que certains Asharis vénèrent la Mère Sauvage, ils sont généralement prudents avec toute personne qui est largement dévouée à une divinité non alignée sur la nature - en particulier le Porteuse de Loi, malgré sa relation avec la Mère Sauvage.

Personnalitées


 
Pa'tice, le cœur de la montagne
Leader humain de Terrah.
Leader des Ashari de la Terre, Pa'tice fait toujours preuve de vigueur et de force pour résister à son âge, ayant mené son peuple à travers de nombreux défis très difficiles. Son obstination est légendaire et on dit que même la mort est forcée d'attendre que Pa'tice juge que le moment soit venu.   Korrin de la Sophrah
Demi-Elfe Ancien de Zéphrah.
Sa femme Vilya a été perdue pendant qu'elle prenait l'Aramente, et lorsque la précédente Voix de la Tempête est morte de maladie, Korrin a été forcé d'agir comme Voix. Doux avec ceux qui font preuve d'honneur, et impitoyable envers ceux qui menacent son peuple.
Territoires Contrôlés

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!