La création du lac Sorange Myth in Chroniques de Telzac | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

La création du lac Sorange (français)

Il y a très longtemps, une pluie diluvienne s'acharnait sur toute la région. Pendant tout un mois, il n'avait jamais cessé de pleuvoir. Pendant ce cataclysme, les coulées de boue étaient les pires choses qu'il pouvait nous arriver. Gallen n'échappait pas à ce danger...
  Si la première coulée boue locale avait suivi l'aven voisin, nous n'avons pas eu la même chance la seconde fois. Alors, nous n'avons pas attendu notre reste et avons couru tous paniqué comme vous l'imaginez. Puis soudain ! Un trainard nous hurla de regarder derrière nous. Ce qui firent une petite partie d'entre nous seulement tandis que les autres, trop terrifié de voir la coulée derrière eux, restaient concentré sur leur courses. Tombant, s'écorchant, se raccrochant aux branches, aidant leur voisins le plus proches, certains des plus solidaires restaient derrières pour aider les plus faibles à grimper quelques passages difficiles.   Mais ceux qui s'était retournés avaient grandement ralenti leur course et observait la scène avec attention. Un humain lévitant haut dans les airs faisait face à la coulée de boue et gesticulait avec précision quelques symboles. Les témoins de ce spectacle savaient bien ce que cela signifiait. Un puissant mage essayait de les aidés.
  Tandis que les premiers fuyards, atteignait enfin un endroit sûr, la terre trembla ! Ils entendirent des craquements de bois résonner dans la vallée et voyaient en même temps des arbres tombés de toute leur hauteur. De leur position, ils avaient vu sur leur maisons et attendait, sur le qui-vive, que la coulée le ravage sur son passage. Au lieu de ça, ils la virent passé un peu plus loin. 

Les retardataires qui avaient scrutés l'exploit magique avec grand espoir applaudirent et acclamèrent leur héros.  Inquiets, hésitants, les autres les rejoignirent et tout le monde finit par rentrer au village en espérant rencontrer leur bienfaiteur.  Personne ne le trouva sur le moment. A la place, en contre-bas du village, il purent observer toute la boue se déverser dans une immense cuvette qu'ils n'avaient jamais vu auparavant.    Quelques heures plus tard, la pluie s'arrêta sur toute la région et un mage arriva au village. Il se présenta sous le nom de Sorrange et demandait simplement un endroit ou dormir. Un habitant qui prétendit reconnaître en lui le mage qui sauva leur village lui offra la chambre et le couvert.
  Au fil des mois, la boue de la cuvette sécha et la cuvette se trouvant le point de rencontre d'une rivière et de nombreux aven, devint un lac en quelques années. 
  Et voilà. C'est ainsi que l'on nomma le lac du nom de ce sauveur mystérieux.  
La vieille conteuse.

Base Historique

En l'an 2 de notre ère, une importante coulée de boue se dirigeait sur le petit village de Galenn

Diffusion

Le mythe est très localisé et peu répandue. Si vous parcourez les quatres ou cinq villages alentours, vous trouverez facilement des gens qui connaisse le mythe dans le détail.    Au delà de  30km à la ronde, les gens ne le conaîtront que très vaguement.
Date de la Première Version
3
Date des Événements
2
Espèces associées

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!