Magalithe élémentaire Material in Caldera | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Magalithe élémentaire

Properties

Caractéristiques des matériaux

Les magalithe son de cristaux de taille et de couleur variable.   leur taille reflette depuis combien de temps ce dernier existe. Leur formation étant tres longue et continue, plus une magalithe est impossante, plus elle est ancienne   Les magalithe son des pierres lié aux élément, leur couleur est lié a leur appartenance a un élémént:
  • Feu: rubis
  • Eau: aigue marine
  • Terre: ambre
  • Air: opal
  • Foudre: topaz
  • Glace: saphir
  • Metal:nacre grise
  • Bois: peridot
  • Lumiere: diamant
  • Tenebres: améthyste
Il y a cependant un cas particulier qui est la magalithe iridecente. Cette magaltihe est lié a tout les élément, mais cette dernière est très rare au point d'être considerer comme une pierre légendaire.

Propriétés Physiques et chimiques

Catalyseur: De part leur lien élémentaire, les magalithes posedes des propriétés mystique tres rechercher car elle emplifie la puissance des sorts élémentaire. Ainsi un pyromancien sera hereux de trouver une magalithe de feu la ou un Hydrosophiste cherchera une magalithe d'eau.
Explosif: Les magalites étant né d'un afflux important mais constant d'aether, elles deviennent instable lorsqu'elle son charger trop rapidement ou trop brutalement d'une grande quantité d'aether. Lorsqu'elle devienne instable, le moindre choc les detruit lors d'un explosion élémentair dont la puissance depend de la taille de la magalithe.
Comportement particulier: Les magalites se comporte comme des metaux traditionnelle une fois chauffer a la bonne temperature, ce qui fait qu'il peu être utlisé comme materielle pour fabriquer armes et amure mais egalement dans des alliages.

Géologie et Géographie

Les magaithes peuvent se trouver un peu partout dans le monde et se forme dans des endroit ou les concentration d'aether son relativement elever. elle prenne souvent l'element de l'environnement dans lequelle elle se forme par exemple l'on pourait trouver des magalithes de feu dans une region volcanique ou des magalithe d'eau dans l'océan ou dans un lac.

Origine et Source

Les magalithe son nées de accumulation naturelle de l'aether naturelle au sein de formation rocheuse simple. Leur nature a toujours dependu de l'environnement où elle se forme. Mais pour les Magalithe Irisé, le mystère reste complet car a ce jour, aucun lieu suceptible d'en contenir n'as pu être trouver. Les seul Magalithe irisé qui on été trouver était dans des vestiges de civilisation anciennes, ce qui fit naitre la théorie selon laquelle, les magalithe irisé serait des magalithes artificielles.

History & Usage

Découverte

Chaque magalithe a été trouver par des personnes differente mais la toute premiere découverte de magalithe chroniquer à été faite par des mineurs nains. Il s'agissait d'une magalithe de feu trouver au coeur de la cheminé d'un volcan éteint. Les nains s'en sont servis dans la mise en place d'un fourneau magique qui leur a permis d'améliorer leur processus de purification des métaux.

Utilisation habituelle

Dependant de la culture, l'usage peu varié. Cela dependra princialement de la place qu'occupe la magie dans la civilisation conncerné.  Chez les nains, ce sont les magalithes de feu et de terre qui son prisé. L'une pour la construction de fourneau et forge efficace, la seconde pour les géomencien chargé d'entretenir les galeries des royaume nains. Chez les elfes se sont les magalithe d'eau et de bois qui son les plus rechercher. Elle son principalement utlisé afin de communier avec la nature. Chez les autre peuple, elle n'ont d'interer que pour les mages capable de les utiliser mais ces dernier sont souvent limiter dans leur utilisation des magalithe par leur capacité et leur manque de connaissance sur ces cristaux mystique.

Usage et Signification Culturelle

A ce jour aucune civilisation connue n'as de tradition ou de culture lié au magalithes

Raffinement

la methode de raffinement des magalithe a été perdu avec la disparition des belitharien, et bien que les nains ce rapproche de plus en plus de trouver comment faire, ces dernier ne son pas proactif dans cette recherche, les trouvant deja bien utile dans leur état naturelle.   Les magalithe peuvent être tailler et polis comme toute pierre precieuse.

Réutilisation et Recyclage

La poudre issue de la taille des magalithe est souvent utiliser en alchimie pour divers decoction, les plus connue sont la potions Inifugia qui occtroie une ressistance au feu pour une courte durée et la potion Amphibia qui permet de respirer sous l'eau pendant quelque minutes.
Type
Mineral
Odeur
Inodore
Couleur
Variable
Point d'Ébulition / Condensation
2980 C°
Point de Fusion / Solidification
2080 C°
Densité
3.9 - 4.1
État Courant
Cristalin

Commentaires

Please Login in order to comment!
Jan 8, 2024 17:46

Admittedly I read this with the assistance of google translate, but good job overall. I liked the little world detail of how since it is so useful in its natural state there have been delays in recovering the method of refining it. It is also very cool that they can be readily alloyed with regular metals.

Updated soon.