Lame des arcanes: La lune
La lame
Dimension et matériaux
- Longueur de lame: 71 cm
- Largeur de lame au niveau de la garde: 4 cm
- Largeur des quillons: 14 cm
- Longueur total: 90 cm
- Poids: 1000 g
- Alliage de la lame: Pierre de lune et magalithe radieuse
- Alliage de la garde et du paumeau: Pierre de lune
- Cuire de la poigné: Cuire de dragon d'argent
Description
La lune est une lame courbe argenté a simple tranchant. De part le faite qu'elle soit faite d'un alliage composite de Pierre de lune et de magalithe radieuse, la lame reflète la lumière de la lune tant qu'elle y est exposé. Le reflet de rayon de lune lui donne un aspect éthéré.
La poigné est elle aussi un oeuvre d'art à part entière, inement ouvragé dont le plat de la lame est ornementé de gravure faisant penser a des ornement que l'on pourrait trouver dans des opéras. Le pommeau quand a lui est en forme de croisant de lune.
L'égo
Personnalité
La lune se nomme Musica Orphéus.
C'est une femme au tempérament doux et rêveur. Elle aime les arts notamment la peinture qui son pour elle des invitation au rêve. Elle a cependant une forte préférence pour la musique et le chant qui selon elle son les vecteurs les plus pur des émotions et des rêves.
Toujours dans son monde, Musica Orphéus est assez évasive dans ses explications quand elle en donne. Sa nature secret fait que chacune de ses demande ressemble a une lubie de sa part. La seul constante dans ses exigence est qu'elle ne servent pas à tuer volontairement.
En effet Musica Orphéus est une grande pacifiste. Elle préfère le dialogue a la violence et refuse d'octroyer ses pouvoir a ceux qui privilégie la violence pour résoudre les problème auxquelles il sont confronté. Elle préfère les porteur qui comme elle apprécie la musique et on un tempérament rêveur, mais surtout des porteur plus diplomate qui ne vois pas la violence comme une solution valable.
Bien qu'elle n'as pas d'objectif clairement definit comme certaines des autres lame d'arcane, elle semble suivre une voie qui lui est propre et qui est entouré de mystère. Peu de ses porteur on compris son objectif et ceux l'ayant comprit semblé plus que ravie de l'aidé.
Apparence
Musica Orphéus est une femme de grande taille a la peau grise et au long cheveu argenté. D'une grande beauté, ses trait repelle les sculpture des déesse de la beauté de l'antiquité. Ses yeux gris argent paisible ainsi que son sourire chaleureux souligne sa beauté physique et son le miroire de la délicatesse de son âme.
Musica Orphéus est souvent vêtu de belle robe au couleur bleuté parfois avec des touche de blanc. Ses robes son brodé de fil d'argent avec des motifs lunaire. Elle porte également des bijoux en argent et en or blanc sertie de pierre précieuse.
Domaine
Le domaine de Musica Orphéus est un opéra. Lorsque elle invite son porteur dans son domaine il passe par un halle en marbre magnifiquement décoré dans un style renaissance, il doit gravir ensuite un escalier au sommet duquel il doit passer une lourde porte en bois afin d'entré dans une salle avec plusieurs ranger de banc confortable et entouré de deux étage de balcon. La salle fait face a une scène ronde avec un hémicycle sur lequel est installé un orchestre de musicien fantomatique. C'est sur cette scène que ce produit Musica Orphéus.En jeu de rôle
Sommeille:
- La lune est considéré comme un cimeterre +1
- L'égo peu parler télépathiquement avec son porteur
Eveiller:
- La lune est considéré comme un cimeterre +2
- La lune inflige 1d4 dégât radiant supplémentaire
- Lorsqu'une attaque de la lune touche, la cible reçois des point de sommeille égale au dégât reçus. Lorsque ce total est égale ou supérieur au point de vie actuelle de la cible, cette dernière s'endort pendant 2d6 heures. Pour résister a cette effet la cible doit effectuer un jet de sauvegarde de sagesse dont la difficulté est de DC 8 + Bonus de maitrise + Modificateur de sagesse du porteur de la lune
- l'égo peu parler télépathiquement avec son porteur
- l'égo peu attirer l'esprit de son porteur au seins de son domaine une fois par jour
Sublimer:
- La lune est considéré comme un cimeterre +3
- Les dégât supplémentaire passe à 1d6 dégât radiant
- Lorsqu'une attaque de la lune touche, la cible reçois des point de sommeille égale au dégât reçus. Lorsque ce total est égale ou supérieur au point de vie actuelle de la cible, cette dernière s'endort pendant 2d6 heures. Pour résister a cette effet la cible doit effectuer un jet de sauvegarde de sagesse dont la difficulté est de DC 10 + Bonus de maitrise + Modificateur de sagesse du porteur de la lune
- l'égo peu parler télépathiquement avec son porteur
- l'égo peu attirer l'esprit de son porteur au seins de son domaine sans limitation
Commentaires