Culte de Daphnée Organization in Breollorus | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Culte de Daphnée

Le culte de Daphnée est apparu pendant le Deuxième Âge de Breollorus, après que Daphnée ait été bannie de l'Hefearial, la demeure des Dieux de Seconde Zone, pour être intervenue dans les affaires mortelles. Les fidèles de Daphnée sont généralement des hommes, du Nord, qui ont une certaine rancœur vis-à-vis des vandériens, et qui se sont donnés pour quête de pourchasser tous ceux qui ont survécu à la bataille du Château de Vander, en 125 DA.   Le culte s'est formé juste après le bannissement de Daphnée de l'Hefearial, c'est-à-dire en 150 DA, dès que l'on a appris qu'elle était responsable de ce qui s'était passé pendant la bataille, et Daphnée s'est réincarnée dans une jeune pêcheuse d'un village côtier, Nurdburg, la petite Kristine, qui est devenue l'icône du culte et qui vit depuis deux âges maintenant, soit près de 600 ans. Le village de Nurdburg sert aussi de repaire pour les membres du culte, et le dernier temple de Daphnée y est érigé, dans lequel Kristine y commande les armées du culte et organise les raids sur les vandériens, qui doivent mourir dans leur intégralité, selon les daphnéites.
Nulle race semblable à celle des vandériens ne devrait exister sur Breollorus, car il ne sont que le fruit d'un métissage immonde entre les peuples du Nord, dont nous sommes les uniques descendants, et les peuples de Borland, là où la luxure, la gourmandise, la cupidité, la colère et tous les autres pêchés sont maîtres des âmes de ces impies. Dame Daphnée a été lynchée, humiliée, rejetée et forcée d'habiter le corps de Sainte Kristine, et elle est venu à nous pour que nous accomplissions, pour elle, notre mission sacrée : mettre fin à l'existence de la race vandérienne !    
Chevalier Thomas Nierdmann, Pamphlet daphnéite sur l'extermination des vandériens.
Depuis les écrits de Thomas Nierdmann, en 175 DA, la foule se déplace jusqu'à Nurdburg pour admirer le fanatisme de ces hommes du Nord, qui se perdent dans la haine et la colère, au point de finir châtiés par le Cœur Noir de Breollorus, et de transformer en être infames, immondes, presque cadavériques mais à la force surpuissante, et à la magie sombre et chaotique. Cependant, ce niveau de dévotion aux idées maléfiques de Daphnée n'a été atteint que par les 6 premiers membres du culte de Daphnée, et le reste ne sera jamais aussi atteint, tous ayant pris conscience d'à quel point il est dangereux de laisser sombrer son cœur dans une telle haine.   Après près de 600 années d'existence, le culte de Daphnée, dont les 6 membres, surnommés les Kermuft, les maudits en Nordien, a fait un total de 5600 morts, et ce pas seulement parmi les vandériens. Depuis que le cap des 100 victimes non-vandériennes a été atteint, et que le culte de Daphnée, il y a 60 ans de cela, s'est mis à attaquer les Borlandiens sans raison apparente, les autorité de Borland ont décidé de réagir, et ont quémandé l'assistance du Roi de Nierland, terre où se situe le village de Nurdburg, mais celui-ci a refusé, expliquant que l'existence du culte de Daphnée permettait au Nierland d'être protégé.    Ainsi commença donc, il y a 60 ans de cela, la Guerre froide nierlando-borlandienne, qui comprend de nombreuses incursions en territoire ennemis, et des raids surprises, mais n'aboutissent jamais à des guerres, grâce au talent de diplomate du Chevalier Ardin d'Esquenis, qui, pour le compte de Borland et du Roi Joseph VI, se maintient dans la capitale nordienne, pour garantir la paix entre les deux pays et ce malgré les attaques, à la fois de l'armée borlandienne lorsqu'il s'agit d'éliminer les villages frontaliers où se terrent les daphnéites, soit lorsque ce sont les daphnéites qui mènent l'assaut.
Il n'y a nul conflit plus religieux, à l'heure actuelle, que la Guerre froide nierlando-borlandienne. Le culte de Daphnée est une entité religieuse puissante, qui est parvenu à s'intégrer au sein des plus hautes fonctions politiques du Nierland, et ce sans que personne ne fasse quoi que ce soit pour que ça ne se fasse pas. Le culte de Daphnée menace les vandériens d'extermination, et seul le Borland répond présent pour protéger sa minorité vandérienne, alors que son peuple est aussi victime des menaces de Daphnée. Ce culte existe depuis plus de six siècles, et l'affrontement entre le culte et le Borland marquera soit sa fin, soit sa victoire totale, et alors, le début d'une nouvelle ère.    
Kitikot d'Amian, Quid du culte de Daphnée au Quatrième Âge de Breollorus ?
Type
Religious, Cult

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!