Portail de l'Élysée

Immense portail celeste en lien direct avec le Royaume de l'Elysée. Toute personne qui s'y rends ressent un sentiment d'apaisement et de tranquillité.

But / Fonction

Il s'agit d'un passage en lien direct avec le Royaume de l'Elysée. C'est l'unique moyen de rejoindre ce paradis sans faire usage d'une extrêmement puissante magie.
Le portail est est en permanence gardé par Azha-El-Rath, gardienne des Tables de l'ordre Divin qui a pour directive de ne laisser passer aucune âme n'étant pas digne de se présenter directement aux Divins.
Il est en théorie possible pour des créatures célestes d'emprunter le portail dans l'autre sens, afin de rejoindre Aubekaï, mais nul ne sait si cela a déjà été utilisé ainsi par le passé.
Quelque part en Aubekaï, il existerait des portails similaires mais très différent dans leurs destinations. Le portail de la féerie, le portail des Morts et le portail des Enfers.

Transformations

Le portail a été scellé lors de l’ascension divine par les sœurs de la création. Il se trouvait alors à l’extrémité Est de l'Arlymn.
Son emplacement a été altéré depuis, bien qu'il soit encore scéllé.

Architecture

Gigantesque arche de plusieurs dizaines de mètres de haut, faite d'un marbre semblant taillé d'un unique bloc. Les deux cotés de l'arche sont taillées en représentation de figures célestes à la posture bienveillante, entremêlées de mots de pouvoir écrits dans l'antique alphabet céleste.

Histoire

Lors de la quête de l'éveil, les élus et les Divins en éveil ont eu à ce rendre au pied de ce portail afin d'être jugé par Azha-El-Rath , créé directement par Donalia elle-même avec la tache sacrée de pouvoir jauger de la légitimité des divins et la puissance de leur en refuser le passage le cas échéant.
Date de fondation
1
Type
World wonder
Lieu Parent
Personnages Présents


Cover image: by Hellay - Midjourney AI

Commentaires

Please Login in order to comment!
Powered by World Anvil