Ashador Homepage | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Ashador

27 pavonymn 1764 EU

Une brève Histoire du monde


L'outre terre

Plusieurs théories existent sur ce qui a forcé les habitants d'Ashador à se réfugier dans les profondeurs de l'outre terre. Certains disent que c'est une grande calamité qui aurait forcé les habitants d'Ashador à se réfugier dans l'outre terre. D'autres vous diront que c'est l'utilisation non règlementer par nos ancêtres de la magie, qui aurait changé le monde nous envoyant tous sous la terre. La plupart des gens s'étaient même mis à douter de l'existence de quelque chose en dehors de l'outre terre. Pendant plus de trois siècles, nous avons fouillé d'anciennes ruines de l'outre terre en quête de réponse sans jamais rien trouver. Ce ne fut qu'en 347, qu'une Coalition d'hommes et d'elfes menée par Jhorvis Orland, un forgeron depuis sont plus jeune âge, sortie des profondeurs et fonda Ifrhildir, la première cité. Cela ne prit que quelques décennies pour que le reste d'Ashador sortes des profondeurs à son tour.
   

Des siècles de Combat

Cela prit peu de temps pour que l'homme tente de se regrouper suite à sa sortie de l'outre terre. C'est ainsi que se fondèrent les différentes Nations des terres d'Ashador . Durant ce temps les terres connurent plusieurs siècles de paix, mais une période aussi calme était éventuellement destinée à prendre fin. C'est au début du 9e siècle que débuta la conquête Caldérienne, un événement auquel on attribuera plus tard le nom de Croisade écarlate. Durant cette période sanglante, l'empire envahi avec succès le Suraja Vali et annexa la plupart des micros nations qui si trouvait, puis l'empire tourna son regard vers le nord. Suite à l'invasion d'Ostatnia, la république se vu obliger de dépêcher des troupes vers sa frontière pour en empêcher l'avancé Caldérienne.
Il s'en suivit 400 ans de conflit, de cesser le feu, de reprise d'hostilité et de carnage sanglant. Ce n'est qu'une fois l'armée Caldérienne repoussée d'Ostatnia grace a une offensive des troupes des Landes, qu'une paix fut signée entre la république et l'empire. Suite à cette défaite, l'empire rapatria ses troupes à l'intérieur du pays mettant ainsi fin au conflit à l'est du continent. Suite à cela le royaume des Landes instaura un viceroi à Ostatnia avec la responsabilité d'y maintenir la paix.    

La Grande Fonderie

Avec la fin de la Croisade écarlate vint une grande paix ainsi qu'une grande période prospère aux inventions et aux recherches. En effet, la république pencha ses études sur les grands textes religieux que l'ont retrouvait la plupart du temps dans les ruines enfouit sous le sol. De plus, la république mit une grande importance à l'apprentissage de la magie divine à travers son territoire. C'est aussi durant ses années qu'elle produisit le document de Loi de culte Orlande . Quant à l'empire, ce dernier mit tous ses efforts sur l'ingénierie. Grâce à l'aide des peuples nains avec qui ils partagent leur savoir, l'empire bâti d'énorme machine de guerre qu'ils appelèrent '' Engins Arcane'' Renforceant ainsi sa frontière.    

L'aube d'une nouvelle ère

Un nouveau vent se lève sur Ashador. L'arrivée d'un nouvel empereur sur le trône Caldérien et le recommencement de la conscription impérial semble montrer le début d'une nouvelle vague d'instabilité. De plus, des rumeurs circulent que les Landes de Raderick chercherais à aggrandir son territoire vers l'est ainsi capturant l'entièreté des routes marchandes entre l'empire et la république. Tout semble annoncer le début d'une période plutôt corsée.

Ashador has 1 Abonnés