BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Wyrm


Classification de Liel

  Rare, extrêmement dangereux si dérangé.

 

Caractéristiques physiques

  Qualifier le Wyrm de "serpent" reviendrait à qualifier la réunion annuelle des clans de Khaelor de "petite beuverie au coin du feu". Bien que le fond soit exact, la description est quelque peu en deçà de la réalité.
L'espèce est ovipare, et la naissance est le seul moment de la vie du Wyrm où celui-ci dépend de sa mère pour sa protection : mesurant moins d'un mètre à la sortie de l’œuf et d'abord dépourvu de dents, quelques mois suffisent pour que la bête génère une impressionnante armure d'écailles et une dentition à faire pâlir le plus valeureux des aventuriers. Il est d'ailleurs intéressant - et terrifiant - de noter que la croissance du Wyrm ne semble pas avoir de terme : si son diamètre s'arrêtera généralement à deux à trois mètres, sa longueur quand à elle dépend uniquement de son âge et de la qualité de son régime alimentaire.

Outre une protection d'écailles quasiment impénétrables, le cuir de la créature est quasiment impossible à pénétrer par des moyens conventionnels : les rares érudits assez fous pour étudier l'espèce ont constaté qu'à l'exception de l'intérieur de la gueule, seule l'extrémité arrière du Wyrm est vulnérable - les écailles restant suffisamment souples pour permettre la croissance future. Selon les individus, il arrive que les yeux soient également protégés : bien que la raison n'en soit pas encore connue, certains spécimens ont vu apparaître une membrane apte à recouvrir l'oeil et le protéger des agressions ou des chocs.

Enfin, le Wyrm dispose d'une langue bifide et préhensile : celle-ci lui sert tant à nourrir ses petits qu'à happer l'aventurier qui aurait eu la brillante idée de se rapprocher un peu trop.
   

Description

  Bien que le fait soit assez étonnant, la principale particularité du Wyrm n'est pas sa remarquable capacité à hanter les cauchemars de générations de trappeurs traumatisés. Non, cet honneur revient à un lien extrêmement faible à la trame du rêve : l'espèce vit dans ce que l'on pourrait qualifier d'expression la plus basique du Rêve.
De ce fait, le Wyrm est absolument insensible à toute perturbation du Rêve, même la plus infime : les sorts les plus puissants se délitent à son contact, et d'un point de vue magique la créature n'existe tout simplement pas. Une distinction est toutefois importante : contrairement à certaines créatures qui absorbent activement le mana et les sorts autour d'eux, le Wyrm se contente de ramener le Rêve à sa forme originelle.
  Maintenant que les mauvaises nouvelles sont passées, la bonne : le spécimen standard est végétarien. Oh, la plupart agrémentent volontiers leur repas d'une biche ou d'un passant égaré, mais le Wyrm moyen est capable de survivre plusieurs années en se contentant de végétation et d'écorce.
La seule exception notable à ce régime se trouve durant la période de ponte de l'espèce : les nouveaux nés sont carnivores jusqu'à leur maturité. A cette occasion, le Wyrm dépeuple généralement son territoire de tout ce qui ressemble à de la nourriture, qu'elle soit garnie de poils, de plumes ou d'armures de plates - il est donc conseillé de s'en tenir loin et de se poser de sérieuses question si le coin de forêt où vous vous trouvez porte des marques d'occupation de Wyrm et qu'aucun autre être vivant ne semble présent.
  L'aventurier chevronné retiendra également que si le Wyrm est d'ordinaire casanier, il est également farouchement jaloux de son territoire : menacer l'intégrité de celui-ci ou de sa progéniture est un moyen sûr de se retrouver avec un poursuivant de plusieurs tonnes avide de vous faire le câlin le plus agressif de la création.

Physique Moyen
Force : 40-70
Constitution : 60
Agilité : 10
Adresse : 40 (Langue)
Perception : 30
Présence : 20
Intelligence : 15
Mental : 50
Lien au Rêve : 1

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild


Cover image: by Alyn Spiller

Commentaires

Please Login in order to comment!