BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Simili-Dragon


Classification de Liel

  Très rare, exceptionnellement dangereux.

 

Caractéristiques physiques

  Tout d'abord, et afin d'éviter à l'aventurier malencontreux tout parallèle avec la Wyverne, il est important de clarifier l'un des deux points sensibles concernant les points communs entre ces deux espèces : un dragon est un quadrupède doté également d'une paire d'ailes, contrairement à la Wyverne qui est un bipède doté d'une paire de 'bras' ailés. Il est vivement conseillé aux personnes à qui il est donné d'admirer de près l'anatomie d'un dragon de retenir ce détail, sous peine de découvrir l'anatomie du dragon de très près, voire de l'intérieur : ces créatures sont en effet quelque peu susceptibles sur ce point.

Il est difficile de généraliser les caractéristiques physiques d'un simili-dragon au delà de ses ailes, car il semblerait qu'aucune fantaisie ne soit impossible pour cette espèce : bien qu'il soit plus courant de croiser des simili-dragons de taille respectable (comprendre par là qu'il peut se servir d'un chêne centenaire comme cure-dent) et couverts d'écailles, certains rapports font état de simili-dragons de quelques dizaines de centimètres d'envergure et de spécimens couverts non d'écailles mais de plumes.
A nouveau, quelles que soient les caractéristiques physiques du spécimen rencontré, il est vivement conseillé à l'aventurier malicieux de retenir ses remarques sur le physique d'une telle bête : elles ne sont ni bon public, ni portées sur la clémence.

Enfin, bien que l'imaginaire collectif représente souvent le simili-dragon en train de cracher une abondante gerbe de flammes, ce n'est nullement une caractéristique courante chez cette espèce. Il est toutefois vrai que l'écrasante majorité de leurs représentants sont de redoutables pratiquants des arts arcaniques - il est donc théoriquement possible de croiser un dragon capable de manipuler le feu.

 

Description

  Avant de définir plus avant les caractéristiques d'une telle bête, il est important d'évoquer... oui, à nouveau : un simili-dragon est susceptible. Ou plus spécifiquement, susceptible de vous transformer en en-cas à la moindre remarque déplacée.

L'espèce est ainsi nommée car de rares rencontres avec de réels dragons auraient eu lieu, généralement relatées dans les grimoires de la Bibliothèque d’Achéron. Les érudits qui se sont penchés sur le sujet soupçonnent que l'espèce originelle viendrait d'autres Plans, mais nul n'a jusqu'ici pu confirmer cette hypothèse. De même, nul ne connaît l'origine exacte des simili-dragons... et nul ne s'est risqué à aller leur demander.

A l'exception de certains spécimens bien connus, les motivations de cette espèce sont un mystère pour tout autre que leurs représentants : certains sont attirés par le fil de mana ou les histoires, tandis que d'autres pencheraient vers le vol de souvenirs ou la contemplation de la beauté des Plans. Il est toutefois certain que tous recherchent quelque chose : les rencontres avec une telle bête débouchent souvent sur des échanges ou des tractations occultes... celles qui ne débouchent pas sur la mort de l'aventurier, du moins.

Dernier point notable : en raison des spécificités de leur mort, l'existence même des simili-dragons est considérée comme un mythe pour une écrasante majorité de la population. En effet, une fois la dernière étincelle de vie éteinte, le simili-dragon cesse purement et simplement d'exister pour peu qu'il se trouve sur un plan matériel : toute trace de la créature s'estompe en quelques minutes, et rien ne subsiste de son existence.

Physique Moyen
Force : 50
Constitution : 60
Agilité : 40
Adresse : 50
Perception : 60
Présence : 70
Intelligence : 70
Mental : 70
Lien au Rêve : 90

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild


Cover image: by Alyn Spiller

Commentaires

Please Login in order to comment!