Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Selkie

Classification de Liel

  Mythe, dangerosité sans objet.
   

Caractéristiques physiques

  Telles que décrites par les contes et histoires de bardes, les Selkies seraient une race susceptible de prendre l'apparence de créatures aquatiques afin de tromper marins et voyageurs et les amener à leur mort. Bien qu'une grande variété de formes monstrueuses soient utilisés dans ces récits, le phoque y trouve une place dominante.
La forme humaine des Selkies est décrite comme n'étant qu'une pâle imitation d'humanoïde, propre à être utilisée dans les menaces des parents envers leurs enfants désobéissants...

N'en déplaise aux bardes et aux peuples terrestres, la race des Selkies n'est pas un mythe - quoi que leurs rares apparition et leur défiance générale envers les humains entretienne volontiers leur statut de légende.
Race profondément magique, les Selkies ne démontrent pourtant qu'une unique capacité : tout Selkie développe des capacités de métamorphe, généralement aux alentours de l'adolescence, et dispose alors d'une poignée de formes animales utilisables. Les formes développées par un Selkie dépendent de son caractère, et dicteront sa place dans la société - la raison pour laquelle cette race est profondément associée aux phoques est que ceux-ci font partie des éclaireurs de leur peuple.

La forme humaine des Selkies est assez proche de celle des humains - leurs origines expliquant aisément ce fait -, dont ils se distinguent par trois éléments clés : la première et plus visible est une légère dépigmentation de la peau, laquelle est presque indiscernable à la naissance mais s'accentue avec l'âge.
Leurs deux autres caractéristiques sont celles qui leur permettent de maintenir leur isolement et leur cadre de vie : une morphologie des pieds légèrement différente - notamment l'apparition de fines membranes leur servant de palmes, ainsi que des branchies présentes à la base du cou.

 

Description


Allons, je vais te raconter cette histoire, tu sembles tant y tenir...

Te souviens-tu de la race des Selkies ? Ou bien avant cela, de l'ordre de Saelakoïes ? Non, bien peu portent encore ces noms à l'esprit.
A l'aube du Second Cycle, de longs siècles avant que ce peuple vienne enrichir les récits de nos bardes, vivait l'ordre de Saelakoïes.
Saelakoïes était un dragon marin, jeune mais fougueux - ce qu'il ne possédait pas encore en termes de puissance et de sagesse, il le compensait par une bravoure et une ardeur sans bornes. Bien vite s'amassèrent autour de lui des mortels avides de bénéficier de sa protection : hommes et femmes de tout âge, venus s'isoler sur des îles lointaines, bien plus loin encore que les îles du levant.
L'Ordre de Saelakoïes était né.

Cet ordre vécut son heure de gloire durant les premières années du Second Cycle, ne cessant de grandir et d'accepter toujours plus d'adeptes. Hélas, leur dragon tutélaire était querelleur... et bien plus d'un ennemi vint troubler leur quiétude. Tous furent repoussés, jusqu'à ce que les ennemis de Saelakoïes usent de fourberie pour distraire le dragon loin de son peuple, et lancent sur celui-ci une vendetta meurtrière.
Blessé, épuisé, revenu pour constater que les mortels considéraient désormais son peuple comme des parias et que l'extinction de ses adorateurs était une possibilité qu'il devait maintenant envisager, il utilisa ses dernières forces pour accorder une dernière requête à ses fidèles : celle de s'isoler à jamais du monde des humains et de rejoindre pleinement l'élément de prédilection de leur maître.
Ainsi, l'âge d'or de son peuple prit fin, celui-ci gagnant les caractéristiques que l'on connaît aujourd'hui mais perdant à jamais leur protecteur.
L'Ordre de Saelakoïes était dissous, le peuple Selkie était né.

Aujourd'hui encore le peuple Selkie se méfie des humains et révère la mémoire de Saelakoïes, leur ancien protecteur.
Bien peu ont la chance de les rencontrer, et leurs usages se sont perdus dans les méandres du temps... mais leur culture existe toujours, dissimulée sous les eaux du levant.
Physique Moyen
Force : 30
Constitution : 20
Agilité : 40
Adresse : 40
Perception : 30
Présence : 20
Intelligence : 30
Mental : 40
Lien au Rêve : 20

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild


Cover image: by Alyn Spiller

Commentaires

Please Login in order to comment!