BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

La Barsnie

La Barsnie ou "la terre des plaines" en vieux langage Bars, est un royaume au centre du Nord. Bien que la Barsnie n'ait pas de litoral elle compense par son grand nombre de terres arables, ainsi que par le fleuve Armans et les autres rivières qui traversent son territoire. Le royaume fut fondé entre 1154 et 1212 par un ancien général de l'Empire de Leos, Sigismund Aidenvag. Néanmoins, on pourrait retracer les origines du Royaume de Barsnie jusqu'à l'Empire de Ras-Orus, l'Empereur qui régna sur l'ensemble du continent d'Aldarsia entre le 2e et le 3e siècle après L.

Plus tard, la fondation de la cité de Versile et du consulat du même nom au 5e siècle après L marquera un tournant dans l'histoire de cette contrée. La cité se développera très vite et lors du 8e siècle elle était déjà considéré comme l'une des plus belles cités au monde. Les colonnes de Versile et ses jardins innombrables lui valurent cette réputation. La chute du consulat du Versile et la prise de la cité a cette même époque par le Royaume de Renedas (qui allait devenir l'Empire de Leos) ne changera pas cela, bien au contraire. Néanmoins, elle fut plusieurs fois menacée, comme au 9e siècle ou force de plusieurs milliers de barbares Vras tenta une percée dans les terres impériales, dans le but de pilier Versile. C'est grâce à l'intervention de 500 chevaliers Penddragonais, dirigée par le chevalier Jean de Berios , qui deviendra plus tard saint-Jean que les barbares furent repoussé.

.

Mais la gloire de Versile ne dura pas éternellement et la chute de l'Empire de Leos entraîna de graves conséquences pour la cité. La grande peste avait réduit sa population de moitié, la famine et le crime prirent la suite de la maladie et ce n'est que grâce à l'intervention de Sigismund Aidenvag que la cité put se relever. Ce dernier mena plusieurs campagnes militaires et plusieurs négociations entre 1154 et 1212 pour réunir différentes cités Bars sous sa bannière. C'est à l'été 1212 qu'il se couronna officiellement premier roi de Barsnie. De nos jours Versile a perdu de sa beauté, mais elle a gagné le surnom de "cité des marchands", et elle est également un paradis pour tous les mercenaires en recherches d'employeurs. Néanmoins, une ombre plane sur le Royaume des plaines alors que le pouvoir royal et la noblesse perdent en influence face aux guildes marchandes. Le bruit court même autour d'un petit groupe de conjurés qui voudrait faire tomber le roi et l'aristocratie barsnienne.

Type
Geopolitical, Kingdom

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!